c clair c'est vraiment le hasard, la R4 je l'a acheté à Greg Hilden, j'aime pas trop acheter les guitares par correspondance mais les demos you tube que Greg a fait sont probantes
http://www.youtube.com/user/Gr(...)jjd5o
j'ai eu une Les Paul Studio Gem monté en p90 il y'a une dizaine d'années, et j'adorais le son
Le prix en plus d'achat est très raisonnable
Le son se travaille super bien et moi qui ne joue qu'au doigt dans la mouvance Joe Bonnamassa, Jeff Beck, je me régale
j'attache beaucoup d'importance à la raisonnance d'une guitare, du son qui se propage dans l'ensemble du corps de la guitare, c assez dificile à définir mais je dois ressentir la guitare.
Quand j'ai acheté ma Warren Haynes, je m'étais fixé un budget (3000-3500 €) pour m'acheter une Les Paul pour mes 35 ans...
Me voilà rendu à Pigalle pour arpenter les shops susceptibles de proposer des Gibson de qualité, test d'une dizaine de Lp chez guitar legend, le choix de l'ampli pour le test ,un fender blues deluxe, le plus neutre possible et loin du type d'ampli que je joue habituellement, j'ai testé toutes les guitares à vide ( la raisonnance et le ressenti) j'ai sélectionné au finale la Warren Haynes, la 58 vos et la 57 vos. Après une bonne heure de test, je me suis dit que la Warren était top. Ensuite, j'ai testé chez lead guitar une LEs Paul Flame top 59 historic collection, la table était à tomber mais au niveau son, le bide total, pas de corps, enfin rien du tout..je crois qu'elle est tjs en vente d'ailleurs dans les okaz....
J'ai testé dans un autre shop une autre Les Paul 58 vos, super son...
Bref on lâche pas ce prix là ts les jours dans une guitare et on n'a pas tous les jours 35 ans, j'ai opté pour la Warren Haynes et je ne le regrette pas.
Ce qui est marrant c qu'en 98, j'avais craqué pour une super Les Paul Standard Plus Honey Burst ( que j'avais revendu) et 12 ans après je constate que je ne joue pas du tout la Les Paul de la même façon, aujourd'hui je joue bcp sur la texture du son via volumes et les tones de la guitare, plus en finesse, le son de la maturité peut être...
C comme la Telecaster, pour moi cette guitare n'évoquait rien, aucun interêt jusquà 4-5 ans, j'ai essayé une Nocaster et la grosse claque....
Donc il y'a deux ans , je me suis décidé à m'acheter une telecaster. Pareil 'en ai essayé une dizaine, de la japon à la mexicaine, à la std us, la 52 et bien la Nocaster sortait du lot, un son roots, en finesse, bref, j'en ai acheté auprès d'un bassiste qui la laissait dormir dans son étui, je l'ai même pas branché dans un ampli quand je l'ai acheté, j'ai testé la raisonnance et hop emballée pesée....elle est devenue mienne.
Allez je recentre le post avec une belle photo de R4
je vous rassure celle là elle est pas à moi
un plectre, c quoi ça?