Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rollroll a écrit :
Pour le smiley...je dois l'interprêter comment?
Comme tu veux, RAB, mal visiblement.
Ca fait quelques mois qu'elle est sortie.
fifilespaulette
Haaaaaaaaa je suis content !!!

C'est bon j'ai ma belle !!!
Une les paul custom 68', avec une table flammé en firemiste !
Et putain elle enterre ma standard , ça vibre de partout c'est magnifique !!En plus elle est presque legere ^^"
Bref je susi content !
photo bientot et sample un peu apres
GOLD TOP
fifilespaulette a écrit :

Et putain elle enterre ma standard , ça vibre de partout c'est magnifique !!En plus elle est presque legere ^^"
Bref je susi content !

le kiffe oui photo vite vite
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour ceux que ça intéresse, des infos sur les types de câblage que j'ai eu avec des repros bumblebee:
http://www.zshare.net/download(...)8f3c/

les 2 pots de volume peuvent aussi être câblés de manière identique pour le câblage type 50s:

j'ai essayé différentes capas, désolé j'ai que mon APN pour enregistrer et va falloir tendre l'oreille!
http://www.zshare.net/download(...)4a02/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité

Bref je susi content !

Heureux pour toi
mila LP Giby

Bref je susi content !

tofs + sample obligatoires

Sinon, on te met en pension chez Rollroll pendant 6 mois......
Acajou addict
In long tenon we trust
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
pour ceux que ça intéresse, des infos sur les types de câblage que j'ai eu avec des repros bumblebee:
http://www.zshare.net/download(...)8f3c/

les 2 pots de volume peuvent aussi être câblés de manière identique pour le câblage type 50s:

j'ai essayé différentes capas, désolé j'ai que mon APN pour enregistrer et va falloir tendre l'oreille!

je crois que c'est comme celui là que j'ai fais, j'y ai rajouter une mise à la masse plus étoilée, mais j'en suis pas satisfait, j'ai parfois un gros pb de masse au niveau du sélecteur; je vais devoir me pencher dessus
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
Nuyo : j'ai envie de dire que ton problème est que ta sortie jack n'est pas reliée à la masse.
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :

Bref je susi content !

tofs + sample obligatoires

Sinon, on te met en pension chez Rollroll pendant 6 mois......

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :

Alors là merci beaucoup pour ces enregistrement
Parce qu'on entends beaucoup parler de condo et de câblage, mais quand il s'agit de produire des samples pour voir (ou plutôt entendre) les différences, on ne trouve généralement plus personne.
Du coup ça enlève pas mal de crédit aux propos des gars qui prétendent entendre de grosses différences entre tel ou tel composant (condo, potar, jacks...).

J'ai donc écouté tes samples avec beaucoup d'attention et même si l'enregistrement n'a pas été réalisé avec de gros moyens, j'ai pu déceler quelques différences :
- Le condo céramique d'origine sonne assez différemment de tous les autres.
- Le câblage 50's apporte une différence très importante (surtout tonalité à fond).

Ensuite les différences sont pratiquement imperceptibles pour moi entre les différents condos (hors céramique et avec le même câblage).
Je ne parle volontairement pas de préférences parce que c'est une histoire de goûts.
La première étape est déjà d'entendre une différence avant de pouvoir décréter qu'on préfère une config plutôt qu'une autre.

Par contre je serait très intéressé d'avoir ton sentiment puisque tu as pu entendre toutes ces combinaisons "en vrai".
Qu'as-tu perçu comme différence notable ?
NUFAN
Bamon a écrit :
NUFAN a écrit :

Alors là merci beaucoup pour ces enregistrement
Parce qu'on entends beaucoup parler de condo et de câblage, mais quand il s'agit de produire des samples pour voir (ou plutôt entendre) les différences, on ne trouve généralement plus personne.
Du coup ça enlève pas mal de crédit aux propos des gars qui prétendent entendre de grosses différences entre tel ou tel composant (condo, potar, jacks...).

J'ai donc écouté tes samples avec beaucoup d'attention et même si l'enregistrement n'a pas été réalisé avec de gros moyens, j'ai pu déceler quelques différences :
- Le condo céramique d'origine sonne assez différemment de tous les autres.
- Le câblage 50's apporte une différence très importante (surtout tonalité à fond).

Ensuite les différences sont pratiquement imperceptibles pour moi entre les différents condos (hors céramique et avec le même câblage).
Je ne parle volontairement pas de préférences parce que c'est une histoire de goûts.
La première étape est déjà d'entendre une différence avant de pouvoir décréter qu'on préfère une config plutôt qu'une autre.

Par contre je serait très intéressé d'avoir ton sentiment puisque tu as pu entendre toutes ces combinaisons "en vrai".
Qu'as-tu perçu comme différence notable ?

tout ça est parti du fait que ma R6 était montée d'origine en pot linéaire de partout, et j'aime pas ça. Je savais que Gibson avait monté du linéraire en tonalité mais pour le volume ça m'a quand même surpris. Bref j'ai commandé des 500K Audio, c'est ce qui me convient.
Et je suis tombé sur les capas Bumblebee. Puis sur un post ici qui montrait que les bumblebee Gibson n'étaient pas en papier huilé (arnaque!), j'ai donc décidé d'essayer tout ça au plus vite sur ma 76 qui elle est déjà prête niveau pots.
Je m'attendais à une plus grosse différence entre la bumblee Gibson et Luxe puisque à priori pas fabriquées avec les mêmes matériaux. La Luxe éclaircit un peu plus le son.
Alors c'est sur pour la Luxe on paye le look, on trouve des PIO pour beaucoup moins cher sur ebay (Military NOS) et ça doit faire aussi bien.
La 15nF c'était pour essayer autre chose que du 22 sur le micro manche et effectivement ça éclaircit le son.
Mais bon comme pas mal d'autres sujets c'est un peu enculer les mouches tout ça!

Donc que je retiendrai:

- 500K Audio de partout (RS fait aussi des pots custom pour les volumes)
- plus de capa céramique

EDIT: j'oubliais, le câblage type 50s offre plus de possibilité en jouant avec les potards, et ça coute rien d'essayer. Par contre câbler différemment le micro manche rend le micro chevalet "dominateur" lorsque le sélecteur micro est en position milieu, ça m'a pas convaincu.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Nuyo : j'ai envie de dire que ton problème est que ta sortie jack n'est pas reliée à la masse.

Pourtant si j'ai bien une masse qui va du sélecteur à la sortie jack, et fait le soucis n'est pas n'est pas tant le schéma mais plus la qualité de câble, sur ces câbles tressés qui sont jolis, la tresse métal fait parfois contact avec une soudure, ce qui provoque des buzz

je crois que je suis bon pour tout recâbler

Bref vive les câbles à tresse tissu...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Alors c'est sur pour la Luxe on paye le look, on trouve des PIO pour beaucoup moins cher sur ebay (Military NOS) et ça doit faire aussi bien.

C'est sur.
Par exemple je tenterais bien ça sur une de mes Les Paul :
http://www.mojotone.com/Guitar(...)-600V

NUFAN a écrit :
Donc que je retiendrai:

- 500K Audio de partout (RS fait aussi des pots custom pour les volumes)
- plus de capa céramique

On est bien d'accord, c'est "le minimum"

NUFAN a écrit :
EDIT: j'oubliais, le câblage type 50s offre plus de possibilité en jouant avec les potards, et ça coute rien d'essayer. Par contre câbler différemment le micro manche rend le micro chevalet "dominateur" lorsque le sélecteur micro est en position milieu, ça m'a pas convaincu.

Ah c'est bon a savoir.
J'ai câblé ma Goldtop comme ça, mais ça ne m'avait pas choqué.
Faut dire, j'utilise essentiellement le micro chevalet
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :

NUFAN a écrit :

Ah c'est bon a savoir.

J'ai moi aussi fait ce changement sur une lp, mais pas noté de déséquilibre en position intermédiaire. Des potards plus efficaces et faciles à régler, ça oui !
NUFAN
Easyrom a écrit :
Bamon a écrit :

NUFAN a écrit :

Ah c'est bon a savoir.

J'ai moi aussi fait ce changement sur une lp, mais pas noté de déséquilibre en position intermédiaire. Des potards plus efficaces et faciles à régler, ça oui !

quand le volume micro manche est à 0, on entend toujours le micro chevalet comme si on était en position chevalet seul.
poluxsalvaterra
Bon j'ai récupéré ma R8 aujourd'hui. =)

Elle est parfaitement réglée , et j'ai aussi les micros , faits sur-mesure pour moi , à la main.

Des Hep Cat ! Ils commencent à être connus , je crois que de grands luthiers commencent à aller chez eux. En tout cas tous les avis eux dessus sont plus que positifs.

Ceux que j'ai fait faire sond des PAF's 59' , j'ai demandé un son typé J.Page , très vintage. Et puis j'ai demandé le micro chevalet Zebra et le manche avec capot aged.

1h passé dessus pour toutes les soudures etc...Et tadaaaaam !:

Bon je l'ai branchée 2min sur Pigalle , donc pas trop le temps de me faire un avis...J'en saurais plus demain ! =)

Sinon , j'étais avec un pote qui s'est offert sa première vraie Gibson , une Classic d'occaser chez Lead Guitars. ! J'lui demandrais de passer ici pour poster des photos , en tout cas elle payte !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...