Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
mais c'est pas grave hein une swiss cheese est toujours lourde

c'est bon pour l'attitude mais pas pour ton dos ^^

Hier je suis repassé sur ma standard apres une longue période double cut chambrée.. putain, mes dorsaux tiraient la tronche.. j'ai du jouer assis.

Perso j'ai une Heritage et une Bacchus, non trouées ni chambrées, ça dépasse à peine les 4 kg Je sais pas quel est le délire avec les bois chez Gibson, mais c'est quand même pas léger léger alors que ça reste du moyen/haut de gamme !

Désolé, je taquine
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Je reste dubitatif sur ta Bacchus non trouée qui est en dessous des 4kgs. Je suis comme St. Thomas: je demande a voir .
GOLD TOP
Attendez je vais chercher du pop corn
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
M. Hyde
lostever a écrit :
Je reste dubitatif sur ta Bacchus non trouée qui est en dessous des 4kgs. Je suis comme St. Thomas: je demande a voir .

Ah oui ? Pourquoi ça ? Des choses en particulier qui te font douter ?

__Ze Gear Lab__

lostever
Je n'arrete pas de lire sur g.com que les heureux possesseurs de Tokai, Heritage et autres Bacchus ont quasi tous des modeles non weight relieved ni chambered et font toutes moins de 4 kgs. J'ose meme pas parler des heureux élus qui ont une table en une piece.
Ce qui veut donc dire que ces heureux proprietaires ont l'équivalent d'une CS Gibson pour moins de la moitié de la somme ...
Je suis limite envieux voilà tout ... Et je n'ai pas les competences nécessaires pour arriver à déceler un modele non swiss cheese , ni non weight relieved. ET comme j'ai pas de machine à rayon X, je ne peux me fier qu'à mes yeux , d'où l'allusion à St Thomas ...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Dans ma quete perpétuelle de pièce, savez vous où je peux trouver des rondelles pour sélecteur switchcraft courte (et pas celle qui rentre dans la table comme sur les historics) ?

melodymaker
lostever a écrit :
Je n'arrete pas de lire sur g.com que les heureux possesseurs de Tokai, Heritage et autres Bacchus ont quasi tous des modeles non weight relieved ni chambered et font toutes moins de 4 kgs. J'ose meme pas parler des heureux élus qui ont une table en une piece.
Ce qui veut donc dire que ces heureux proprietaires ont l'équivalent d'une CS Gibson pour moins de la moitié de la somme ...
Je suis limite envieux voilà tout ... Et je n'ai pas les competences nécessaires pour arriver à déceler un modele non swiss cheese , ni non weight relieved. ET comme j'ai pas de machine à rayon X, je ne peux me fier qu'à mes yeux , d'où l'allusion à St Thomas ...

Sans parler LP, j'ai une tokai ES 110 (335 like), en la comparant avec une 335 récente, on était à 600 g de moins pour ma pelle
ton!o a écrit :

ceux de guitarpartressource n'ont pas l'air d'être faits pour des switchcraft si ?

a ouai tu as raison c'est pour du generique.

pour le produit original tape cette reference, tu seras sur.

SWITCHCRAFT® KNURLED TOGGLE NUT
http://www.wdmusic.com/switchc(...).html
M. Hyde
lostever a écrit :

Je pense que le plus important c'est d'être satisfait de la gratte qu'on a.
Je serai très heureux d'essayer des Gibson Historic car je n'en ai jamais joué, du coup je ne peux pas trop en parler, mais c'est vrai que mes deux LP me comblent totalement et je me verrai mal les substituer, même par des Custom Shop.
D'ailleurs c'est une proposition open si ça intéresse du monde en Île-de-France

__Ze Gear Lab__

remayz
  • Vintage Top utilisateur
si t'es pas capable d'entendre si la caisse est weight relieved, alors t'as pas besoin de te prendre la tête

les guéguerres de marques, de weight relief, de corps une pièce ou 5.. c'est bon pour les forums.. au final c'est le ressenti et le son sur TON rig qui compte.
t'as des oreilles bioniques pour reconnaitre a l'oreille une pleine et une weight relieved genre swiss cheese (enfin non chambered), car normalement les cavité ne sont pas sencee résonner et alterer le son, et surtout a l'endroit ou elle sont placée.

Il y a d'autres facteurs qui s'entendent plus comme la densité du bois d'une gratte a l'autre (meme de meme serie) surtout les frequences medium, mais la il faut comparer.
Guy Beussonne
Regardez un peu qui repasse de temps en temps par la brigade :

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...