Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiber Septim
La sienne est 1993
A part les micros (qui ont été changés dans son cas) comment distingue donc les studio lite des studio normales ?

Merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben le bois, du balsa pour le corps, beaucoup pus léger.
Visuellement: mécas noires ou gold, pas de pickguard, micros sans capots, 1ers modèles sans le Les Paul sur la tête mais avec l'inlay en forme de couronne.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Ce sont des inserts en balsa oui, par contre je ne savais pas que les premières avaient la couronne sur le peghead. Pour les distinguer les couleurs aussi: bleue, rouge et sunburst assez rouge et caramel.
bonjour,
je vous présente ma Les Paul, Desert Burst Les micro sont remplacé par des SEYMOUR DUNCAN P-RAILS NECK - SHPR1N et un P-RAILS BRIDGE - SHPR1B ils sont montés avec Le Triple Shot, c'est hyper polyvalent et ça sonne superbement
bon les puristes se sont sûrement jetés par la fenêtre en lisant cela..........

[imghttp://imageshack.us/photo/my-images/4/img3171un.jpg/[/img]

punaise, je réussi pas à mettre la photo
avoir du corps et s'y prendre comme un manche
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gabryhell94
NUFAN a écrit :

Juste bandante
Gratteux addict...qui s'assume!
NUFAN a écrit :

merci beaucoup, j'ai l'air plus malin comme ça
avoir du corps et s'y prendre comme un manche
en essayant du materiel, au depart des amplis, j'ai enfin pu tester une trad en backed mapple...

Vraiment, les vendeurs en magasin me donnaient vraiment envie de me barrer, deja avec des questions a la con du genre, si t'as pas le budget c'est pas la peine que je te fasse essayer des trucs cher...
J'ai du detailler, mon matos pour qu'il comprenne que j'avais quand meme certaines exigences pour completer mon set. Et surtout que l'essai pourrais me donner des envies.

Bon apres une pacifica, j'ai du limite me depoiler pour qu'il me descende une trad, parceque c'est pour la LP que je cherchait du matos.

Je recupere le truc (la trad), correctement finie pleked et tout, corps natural en 2 partie (putain ca se voit comme le nez au milieu de la figure), en cherry back le raccord aurait eté plus discret.
detail choquant, la touche en baked mapple...
Mauve la touche!!!

Deja la gratte tenait pas l'accord c'est abusé, sinon malgres mes emotions elle semblait sonner plutot ordinaire avec un gros manche 50's pas mon preferé mais bon, le slim taper peut derouter aussi.

Concernant la touche... pas possible, ca me degoutait rien que de la regarder c'est quoi ce mauve?? c'est comme si je devait bouffer des frites bleues... Pas appetissant...
mis a part ca, niveau sensation c'est de l'erable , plutot dur par rapport a du pallissandre, j'ai trouvé le toucher assez froid, dur au toucher.
Ca se joue, mais j'etait mal a l'aise.

Point de vu son, j'ai pas remarqué quelque chose de particulier, en meme temps j'avait pas la mienne sous la main pour faire un A/B. Mais c'est plutot en terme de sensation, j'ai pas trouvé ca top.

Pour resumer cette trad, plutot correct dans l'ensemble malgrés de gros defaut esthetiques par rapport a avant
touche fisher price et corps 2 partie
le pire etant la mauvaise tenue d'accord :un bend un quart de ton en moins sur les 3 dernieres cordes (mauvais montage des cordes???)
Bref, pas emballé par du neuf en connaissance de cause, un novice ne se poserais peut etre pas toutes ces questions.
Pour moi, une trad moderne comme celle la ne sera jamais une guitare de coeur meme apres quelques années. Trop cheap de la part de gibson meme si en theorie elle devrait faire son boulot.
milkyway77
Etc... Etc... Et des avis comme ça, il en pleut tous les jours...
Gibson est en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis,
c'est hallucinant d'être obligé de faire un tri drastique sur les finitions de guitares à deux plaques!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Etc... Etc... Et des avis comme ça, il en pleut tous les jours...
Gibson est en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis,
c'est hallucinant d'être obligé de faire un tri drastique sur les finitions de guitares à deux plaques!

des specs sur le papier c'est une chose, mais a l'essai...j'etait degouté.

autant je considere ma vieille gibby comme une gratte de coeur, un reve de gosse devenu compagnon de galère qui vielli avec moi, autant cette gibs m'a donné la sensation d'un vulgaire outil, un peu comme une strat quoi...

c'est ca le pire...gibson perd son ame.
kreul
  • Custom Top utilisateur
TheStandard a écrit :

Bon apres une pacifica, j'ai du limite me depoiler pour qu'il me descende une trad, parceque c'est pour la LP que je cherchait du matos.

Y a des mags con tout de même, la première fois que j'ai touché une CS, j'étais parti acheter un ampli lampe de maison (budget max : 300€), le gars je lui dis que j'ai une C77, il me donne une gibby. Je joue, étant venu tester les amplis je n'y fait pas attention plus que ça, au départ... Je me dit qu'elle est quand même pas mal, je la regarde un peu mieux : paf une R7 .
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
kreul a écrit :
TheStandard a écrit :

Y a des mags con tout de même, la première fois que j'ai touché une CS, j'étais parti acheter un ampli lampe de maison (budget max : 300€), le gars je lui dis que j'ai une C77, il me donne une gibby. Je joue, étant venu tester les amplis je n'y fait pas attention plus que ça, au départ... Je me dit qu'elle est quand même pas mal, je la regarde un peu mieux : paf une R7 .

C'est clair que c'est assez dingue cette manie des vendeurs de mesurer les gens à leur budget... On dirait presque qu'ils ne veulent pas vendre leur matos, qu'ils le gardent précieusement enfouis dans une cave obscure. C'est con parce que c'est en touchant du bon matos qu'on a envie de l'acheter.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Milksnake
M. Hyde a écrit :
kreul a écrit :
TheStandard a écrit :

C'est clair que c'est assez dingue cette manie des vendeurs de mesurer les gens à leur budget... On dirait presque qu'ils ne veulent pas vendre leur matos, qu'ils le gardent précieusement enfouis dans une cave obscure. C'est con parce que c'est en touchant du bon matos qu'on a envie de l'acheter.

Tout à fait d'accord. Il n'y a qu'à voir aux States, chez Guitar center tout ou presque est accessible, sans rien demander à personne. Mais tout dépend du contexte. Je comprends que le gars qui passe d'une guitare à 200 € à une autre à 3000 € en essayant des tas d'amplis puisse agacer un vendeur d'un petit magasin sans pièce insonorisée. Je ne vais pas souvent dans les mags, mais systématiquement il y a un guitariste qui squatte en s'épatant lui-même des heures. Souvent ce n'est pas une attitude qui permet de voir comment sonne le matériel. Si je suis acheteur je n'ai pas envie de tester un truc dans la cacophonie, je n'attend pas, je m'en vais.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Je me permets de vous demander un truc.
Hier j'ai essayer une les paul dc comme cela :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
C'est pas mal mais un truc m'a chagriné, elle part vers l'arriere.
La gratte est totalement déséquilibrée, c'est pour moi compliqué de jouer assis avec car il faut continuellement compensé.
Je suis pas expert en les paul, plutot fender, mais c'est toutes les les paul comme cela ?
Ou c'est la DC qui est comme cela ?
Merci
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
laguitoune51
c'est la meme chose sur ma LP standard, elle part legerement en arrière

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...