en essayant du materiel, au depart des amplis, j'ai enfin pu tester une trad en backed mapple...
Vraiment, les vendeurs en magasin me donnaient vraiment envie de me barrer, deja avec des questions a la con du genre, si t'as pas le budget c'est pas la peine que je te fasse essayer des trucs cher...
J'ai du detailler, mon matos pour qu'il comprenne que j'avais quand meme certaines exigences pour completer mon set. Et surtout que l'essai pourrais me donner des envies.
Bon apres une pacifica, j'ai du limite me depoiler pour qu'il me descende une trad, parceque c'est pour la LP que je cherchait du matos.
Je recupere le truc (la trad), correctement finie pleked et tout, corps natural en 2 partie (putain ca se voit comme le nez au milieu de la figure), en cherry back le raccord aurait eté plus discret.
detail choquant, la touche en baked mapple...
Mauve la touche!!!
Deja la gratte tenait pas l'accord c'est abusé, sinon malgres mes emotions elle semblait sonner plutot ordinaire avec un gros manche 50's pas mon preferé mais bon, le slim taper peut derouter aussi.
Concernant la touche... pas possible, ca me degoutait rien que de la regarder c'est quoi ce mauve?? c'est comme si je devait bouffer des frites bleues... Pas appetissant...
mis a part ca, niveau sensation c'est de l'erable , plutot dur par rapport a du pallissandre, j'ai trouvé le toucher assez froid, dur au toucher.
Ca se joue, mais j'etait mal a l'aise.
Point de vu son, j'ai pas remarqué quelque chose de particulier, en meme temps j'avait pas la mienne sous la main pour faire un A/B. Mais c'est plutot en terme de sensation, j'ai pas trouvé ca top.
Pour resumer cette trad, plutot correct dans l'ensemble malgrés de gros defaut esthetiques par rapport a avant
touche fisher price et corps 2 partie
le pire etant la mauvaise tenue d'accord :un bend un quart de ton en moins sur les 3 dernieres cordes (mauvais montage des cordes???)
Bref, pas emballé par du neuf en connaissance de cause, un novice ne se poserais peut etre pas toutes ces questions.
Pour moi, une trad moderne comme celle la ne sera jamais une guitare de coeur meme apres quelques années. Trop cheap de la part de gibson meme si en theorie elle devrait faire son boulot.