Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
les classic jusqu'a 93 c'est recherché car en concurence indirect avec les prehistoriques..
au dela, elles ont toujours été considéree comme des standard au rabais, y'a qu'a voir les prix d'époque...ca devais valoir au moins 400 euros de moins qu'une std.

micro particulier, inlays vert, plain top (manche fin imposé)...
malgrés son abr1 aujourd'hui mis en avant, ca restait une alternative cheap de la std .

dans l'ordre : la studio, la classic, la standard, le lespaul custom(black ou white) etaient les modeles les plus populaires.

Apres le cs s'en est un peu melé en 2006 et ca a commencé a etre le gros bazarre..
grosses confusions..

ah tient, j'ai lu le contraire sur un autre sujet sur la lp classic..
que la classic était au prix de la custom en 93 il me semble
noirclassic
Le prix était en moyenne de 13500 francs en 93, et ce n'était pas une version cheap de la standard mais une alternative pour ceux qui voulaient une Les Paul avec un manche plus fin et une sonorité plus moderne.
Rocking Chair
Citation:
Liste des tarifs des Gibson Les Paul d'avril 1993 :
A cette époque 1$ valait environ 5,5fr

- Studio : 899$ soit environ 5000fr
- Special : 949$ 5200fr
- Studio Lite : 1099$ 6000fr
- Studio Lite/MIII : 1199$ 6600fr
- Deluxe : 1599$ 8800fr
- Standard : 1649$ 9100fr
- Classic : 2199$ 12100fr
- Custom : 2199$ 12100fr

Les Historics Reissues :

- 54 Black bueauty : 2399$ 13200fr
- 56 Goldtop : 2549$ 14000fr
- 57 Black Bueauty : 2399$ 13200fr
- 57 Goldtop : 2549$ 14000fr
- 59 : 5059$ 28000fr
- 60 : 5059$ 28000fr

j'ai retrouvé ça!!
noirclassic
C'est bien le prix que j'ai payé pour la studio, par contre je louchais aussi sur la classic et elle était bien à plus de 13000 francs sur Lille et Paris.
Rocking Chair
aprés comme ça été dit, je vois pas pourquoi un tel écart avec la standard..
la custom reste pour moi bien au dessus, rien qu'en terme de finition, c'est le jour et la nuit..
lostever
Qd j'ai acheté ma Std en 93, le prix de la Classic n'etait pas si elevé et il n'ya vait pas plus de 1500 F d'écart de mémoire. Je crois qu'on la touchait à 10500.
Je verifierai car j'ai gardé les pubs de l'epoque.
noirclassic
Ma mémoire me jouerai des tours ?
J'ai encore des mags d'époque aussi mais la flemme de les compulser Si tu as les pubs sous la main ...
Toutefois ce dont je reste certain c'est que le profile du manche et la configuration des micros représentait une alternative pour un jeu plus moderne, pas simplement une gamme intermédiaire entre la studio et la standard.
kiks
  • Custom Cool utilisateur
Liste des tarifs des Gibson Les Paul d'avril 1993 :
A cette époque 1$ valait environ 5,5fr

- Studio : 899$ soit environ 5000fr
- Special : 949$ 5200fr
- Studio Lite : 1099$ 6000fr
- Studio Lite/MIII : 1199$ 6600fr
- Deluxe : 1599$ 8800fr
- Standard : 1649$ 9100fr
- Classic : 2199$ 12100fr
- Custom : 2199$ 12100fr

https://www.guitariste.com/for(...).html
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
ouais, ça ça me semble cohérent.
Dans mes souvenirs en 94/96 (magasins et magazines de guitares)
Studio chrome: 6490 (je la voulais celle-là donc je me souviens précisément du prix)
Studio gold: 6990 (idem)
Standard: 9990 (le rêve dans mon mag, prix psycho juste en-dessous des 10000 qui m'avait marqué)
Custom: 12500 (de mémoire)

La Classic était entre la Std et la Custom niveau prix, je dirais autour de 11000.
Fabster44
Hormis cette période pré-historic des LP classics, je pense que la LP classic était du même acabit qu'une standard.
La différence se jouait uniquement au niveau du manche, et des repères vieillit pour les démarquer des premières productions équivalente à du CS du début.

Maintenant, durant les années 2000, je pense que Gibson à réorienter son modele Classic en y apportant des modifications à gauche à droite et en y baissant le prix.
Est-ce que les bois utilisés restent du niveau des standards et des trad... aucune idée.
Rastacouair
Bah la Classic se voulait plus vintage dans sa lutherie que la Standard, c'est un fait... D'où son nom.

Acastillage nickel et non chrome, ABR1 et non Nashville, inlays à l'ancienne...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben y a pas écrit 1960 sur le pg pour rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Ce dont tu parles rasta ce sont les accessoires, l'accastillage et le look, à part le manche plus fin (qui n'est emblématique que de 1960), la lutherie n'est pas plus vintage qu'une Std de l'époque.
De plus, les micros céramique c'est plutôt typé moderne et l'ABR-1 a laissé sa place au Nashville dès le début des années 2000.
Rastacouair
Oui tu as raison, d'ailleurs j'ai jamais compris la logique de monter des micros céramiques modernes sur une guitare sensée être vintage avec le 1960 sur le pickgard...

Bon après on regarde le nom de la marque : "GIBSON" et on se dit ouais bon, on a l'habitude du n'importe quoi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
batteurfun
pourquoi brigade?

sinon, je vois que les lp 2013 disparaissent pour les moches lp 2014;(
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...