Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
pourquoi brigade?

sinon, je vois que les lp 2013 disparaissent pour les moches lp 2014;(
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mashqueen
batteurfun a écrit :
pourquoi brigade?

sinon, je vois que les lp 2013 disparaissent pour les moches lp 2014;(

ça aurait pu être pire chez les noir c'est carrément la "banda"
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je voulais l'appeler le topic des beaufs qui jouent sur des LP noires mais ça n'aurait pas plu à tout le monde ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien

Grave rasta, je me souviens d'avoir lu des trucs à l'époque qui disaient que la Classic était emblématique de cette période 1960 où les musiciens préféraient passer leurs LP en open coils et qu'ils étaient à la recherche d'un niveau de sortie plus conséquent.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis de loin les évolutions de la gamme LP chez Gibson, mais la nouvelle trad a l'air d'être sympa nan ?
- corps plein - il fallait taper dans le CS/historic avant il me semble -
- Table flammée AA
- Mécas kluson et speed knobs
- Nouveaux micros, a priori orientés vintage et condos orange drop
- le retour de la touche palissandre
Et le tout pour 2000€, c'est pas mal du tout j'ai l'impression
You can kiss my axe !
lostever
Le 1960 sur le pickguard, je croyais qu'il faisait reference au profil du manche ?
Rastacouair
Outmax a écrit :
Je suis de loin les évolutions de la gamme LP chez Gibson, mais la nouvelle trad a l'air d'être sympa nan ?
- corps plein - il fallait taper dans le CS/historic avant il me semble -
- Table flammée AA
- Mécas kluson et speed knobs
- Nouveaux micros, a priori orientés vintage et condos orange drop
- le retour de la touche palissandre
Et le tout pour 2000€, c'est pas mal du tout j'ai l'impression

Le soucis du corps plein, c'est que du coup, comme les corps les plus légers sont réservés aux Historic, dans les faits elles sont incroyablement lourdes... Faut en avoir une dans les mains pour se rendre compte.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
Les 2013 avaient déjà un corps plein non? et c'est en 2 parties il me semble....
Par contre pour le poids j'ai vu des Trad 2013 avec des poids normaux, doit pas y avoir que des enclumes....et c'est pas la même usine que le CS...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
lostever a écrit :
Le 1960 sur le pickguard, je croyais qu'il faisait reference au profil du manche ?

Non, à l'esprit du modèle en général.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Les 2013 avaient déjà un corps plein non? et c'est en 2 parties il me semble....
Par contre pour le poids j'ai vu des Trad 2013 avec des poids normaux, doit pas y avoir que des enclumes....et c'est pas la même usine que le CS...

Ah oui tiens, un tour sur thotho et je me rends compte que les 2013 étaient déjà corps plein+palissandre. J''étais resté sur le swiss cheese et les touches en nawak... en fait je crois que j'ai tout simplement raté un millésime .

Ta remarque est pertinente Nufan, si les usines Gibby ont chacune leur propre stock de bois on pourrait même pousser la réflexion à l'inverse : les trad étants les seules LP non percées, elles seraient assemblées avec les meilleures matières premières de l'usine
You can kiss my axe !
Rastacouair
NUFAN a écrit :

Je sais pas si y'a que ça, mais celles essayées à Pigalle, je les ai toutes trouvées horriblement lourdes par rapport aux Historic que j'ai l'habitude de jouer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Outmax a écrit :

Ta remarque est pertinente Nufan, si les usines Gibby ont chacune leur propre stock de bois on pourrait même pousser la réflexion à l'inverse : les trad étants les seules LP non percées, elles seraient assemblées avec les meilleures matières premières de l'usine

Je pense que les achats sont centralisés et que le tri se fait en amont... Ils doivent pas acheter les planches d'acajou destinées au Trad au même prix que les planches destinées aux Historic, enfin à mon avis...
NUFAN
t'as l’accastillage en alu sur les CS...mais bon ça pèse pas 2kg
Rastacouair
NUFAN a écrit :
t'as l’accastillage en alu sur les CS...mais bon ça pèse pas 2kg

T'as le poids de l'histoire sur les Reissue aussi, et dieu sait que chez Gibson, il est parfois lourd à porter.
bigbadaboum
Je passe essayer la classic samedi, je verrais bien ce que sa donne... En gros les pré 2000 sont très bonne, en dessus c'est pas mal, à condition de changer les micros et pas prendre une 2012 ( touche), ni 2013-2014?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...