Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
C'est clair !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair a écrit :
TheStandard a écrit :
les classic jusqu'a 93 c'est recherché car en concurence indirect avec les prehistoriques..
au dela, elles ont toujours été considéree comme des standard au rabais, y'a qu'a voir les prix d'époque...ca devais valoir au moins 400 euros de moins qu'une std.

micro particulier, inlays vert, plain top (manche fin imposé)...
malgrés son abr1 aujourd'hui mis en avant, ca restait une alternative cheap de la std .

dans l'ordre : la studio, la classic, la standard, le lespaul custom(black ou white) etaient les modeles les plus populaires.

Apres le cs s'en est un peu melé en 2006 et ca a commencé a etre le gros bazarre..
grosses confusions..

ah tient, j'ai lu le contraire sur un autre sujet sur la lp classic..
que la classic était au prix de la custom en 93 il me semble

la classic initiale de riboloff avait un concept novateur et des spec qui n'appartenaient qu'a elles.. elles etaient plus chere.
apres 93 la classic a commencée a etre une alternative de la standard progressivement.
elles s'est fait recadrée, puis relayée en arriere plan.

en 2002 la standard recupere la petite tete de la classic de riboloff.

sortez vos vieux guitar part

@rasta une denomination standard (non plus, ou premium +) c'etait une solidcolor depuis mid 90 quand la classic a cessé d'etre gradée de toutes les manieres possible post 93.
avant ouai tu pouvais meme avoir des tables 3 parties fin 80 sur une std.
Rastacouair
Riboloff ils auraient mieux fait de le laisser faire et de le laisser aller au bout, au lieu de le faire chier avec des conneries...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
J'ai toujours préféré quand ça pèse quelque chose, on a plus l'impression d'en avoir pour son prix, lol. ( à la longue on a mal au dos un jours ou l'autre)

Sincèrement je préfère les corps traditionnels, mais j'ai aussi été très surpris par des vieilles LP Studio qui vibrent bien ! Mieux que des standard.....
mashqueen
Perso je n'aime jouer que sur des guitares légères. Entre la CC8, la télé et la SG je suis servi, de vrais poids plumes.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
trop legere pour moi il en manque un bout.
On le sent particulierement bien sur une chambered qui pesent autant qu'une cs d'aujourd'hui.
meme si le poids n'est pas reparti pareil.

une LP c'est 4kg + ou - 5%. (edit)
3.8 to 4.2.

je reproche un certain coté weak aux historique qui se democratise de plus en plus (genre plus c'est leger mieux c'est etc) dun poind de vue son elle s'asseptisent en gommant l'attaque.

A l'inverse, certaines standard type USA (je qualifie de standard une swiss) ont plus d'attaque mais certaines combinaison d'origine (poids accastillage) mangent le sustain par cette attaque qui peut etre spongieuse (faut voir la merde qui est montée dessus)

On peut corriger ce probleme par certaines upgrades des deux cotés en ajoutant ou enlevant des masses et de la densité sur le trajet des cordes. (un peu moin pour certain morceau de bois). on peut aussi les rendre plus reactives.

faut garder l'equilibre entre force de la fondamentale et subtilité des harmoniques.
car dans chacun des cas on met l'accent sur un des deux coté pour les differencier.
milkyway77
TheStandard a écrit :
(...)
une LP c'est 4kg + ou - 10%.
3.8 to 4.2.
(...)

Euh, ça, ça fait + ou - 5% ...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Yttreza
Beau bordel donc cette classic qui change de "gamme" selon les décennies... Passant à supérieure à la standard puis inférieure...

Celle de 2014 à des micros actifs c'est ça ? Est ce que ça signifie qu.ils ne fonctionnent que si une pile est dedans ?
Pascal2430
Yttreza a écrit :
Beau bordel donc cette classic qui change de "gamme" selon les décennies... Passant à supérieure à la standard puis inférieure...

Celle de 2014 à des micros actifs c'est ça ? Est ce que ça signifie qu.ils ne fonctionnent que si une pile est dedans ?

Tu as déjà essayé une LP Custom ? ( d'avant le richelite )
Il y a parfois des occasions à des prix intéressants.... et dans un état proche du neuf .
Seulement il faut de la patience....pour trouver.... !
Yttreza
Non pas encore touché une de ces grattes, mais je ne suis pas encore prêt à mettre autant dans une gratte, ça viendra peut-être...

Un bon prix pour une custom c'est quoi ?

Je trouve ça ici
http://www.leboncoin.fr/annonc(...)ustom
Pascal2430
Je pense selon les états et l'âge , on peut dire à partir de 2300 pour trouver une bonne,
( en cherchant )
Les autres du forum pourront te le dire , cet été je m'étais fixé 2000 env pour ma première Les paul. Je cherchais un BB en bon état. Je ne connaissait rien du tout aux LP
mis à part la réputation. Donc le temps de découvrir , apprendre, écouter les avis ( très diversifiés ) . J'ai recherché une custom d'occas , avec papiers. Il faut juste du temps , ne pas se précipiter, mais savoir saisir la bonne occas.

Et comme je n'avais pas le temps ( juste les vacances pour jouer) j'ai coupé court pour acheter une neuve LP signature T BB , gold series avec des 57 et 57+.

Je ne regrette pas du tout mon achat ,mais avec le recul,
Je pense maintenant qu'une LP Custom d'occas ça aurait été mieux . Alors la custom sera ma 2° Gibson à venir !!
No One
  • Custom Total utilisateur
Un bon prix, je dirais 2200. Un prix plus normal, ou dumoins plus courant, je dirais 2400/2500.
Suck my duck !

Mes ventes...
copernic304
No One a écrit :
Un bon prix, je dirais 2200. Un prix plus normal, ou dumoins plus courant, je dirais 2400/2500.

A 2500 tu commences à voir des B7 déjà, donc pour une Custom normale c'est assez cher, bien que certains arrivent peut etre à en vendre à ce prix

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...