Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Mais si tu visses pas comme un bœuf, tu pètes rien et y a pas de jeu entre le rig et le top de la standard
cool
j'aime pas qu'un mec qui travaille comme un saguoin se permette de m'insulter ou de me donner des lecons. Encore plus quand je suis sur de mon coup.

J'ai pas franchit les limites de l'insulte, mais toi en un clic t'es bon pour le ban.

M'enfin je m'en fout si vous voulez tester la methode wanagain, au pire ca pete , au mieux ca deforme les rings ce qui n'est pas l'effet recherché.
Pascal2430
Il y a 2 solutions qui me viennent à l'esprit:

- Faire un gabarit , un proto , et fraiser. en 3D

ou alors ensuite on peut le faire fabriquer en PVC , ou en PMMA , ... en métal ......
coloris , finition au choix
mais, il faudrait de la quantité.....

ou de le faire en bois , ça peut être joli aussi !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
En changeant les plastocs faite gaffes de pas perdre les harmoniques impaires
putain bientôt ça va causer FFT ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
TheStandard a écrit :
y'en a en bois sur la baie, pas cher en plus.
ah ben voilà

une bonne idée ( s'il est bien ajusté) pourquoi s'en priver ....

je vais regarder
boudibouda a écrit :
cheater28 a écrit :
Pfou, qu'est ce qui se passe ce soir?

Faut rester cool les gars!

Je suis toujours cool
J'ai le droit de détester les menteurs aigris, non ?

Tu prends les autres pour des cons, et après tu fais ta victime. Change rien surtout
mashqueen
Je trouve pas ça terrible les ring en bois. enfin simple détail esthétique.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
NUFAN a écrit :
En changeant les plastocs faite gaffes de pas perdre les harmoniques impaires
putain bientôt ça va causer FFT ici

T'as pas des mécas à changer/adapter toi ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Bon , moi j'ai une pedale de OD a vendre, des cache micro or (qui ne vont pas sur des 57) et peut être le Celestion G12 Heritage .

Comment vous faites pour rajouter une ligne sous les message avec ce que vous vendez ?
milkyway77
echobelly a écrit :
milkyway77 a écrit :
Les Historic rings ne sont pas incurvés, d'où galère pour les installer sur la table bombée d'une LP.
De plus, ils sont fait d'un plastique qui colmate les limes, donc la seule façon de les tailler, c'est au cutter, et c'est long et fastidieux.

Et au dremel c'est pas possible?

Pas essayé, mais vu comment ça fait à la lime, je n'essairais ni à la meule, ni à la fraise.
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :
Les Historic rings ne sont pas incurvés, d'où galère pour les installer sur la table bombée d'une LP.

Les rings historic sont montés de série sur les historic... Je ne pense pas que Gibson les taille avant de les installer.

Je n'en sais rien, tu en as démonté? ils sont comment? Ils ont pris la forme du galbe de la table? dessus-dessous?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Bah oui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Ben voilà, c'est ce que je voulais dire: si on veut garder le haut plat et donc parallèle au plan du micro, il faut creuser le dessous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
les historiques ont une table plus plate. Sur une Standard t'as environ 3/4mm de chaque coté.
a la meule dremel, j'ai testé ca fond.
le ring se deforme s'il n'as pas le bon radius, tu sens que ca force et que c'est fragile.
le seul moyen de tailler c'est papier de verre et racler au cuter pour enlever le plus gros.

sur une standard la table est encore plus bombée.

lostever
Ça passe largement sans creuser quoi que ce soit qd même, c pas choquant au point de voir une différence de "courbe" avec le micro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...