TheStandard a écrit :
j'avoue que la hauteur des ring historique ca a plus de gueule surtout lorsqu'on a pas de capot..
Mais quelle plaie a tailler !!! j'avais tenter l'experience avec du dimarzio white recommandé par MLP en remplacement des historique, je me suis fait chier comme un rat mort pour les tailler au top de la gratte (pas la meme courbe). Le resultat etait extemement long, j'etait mal outillé j'ai pris mon temps (armé de patience, de divers papier de verre et de lames.)
Et le resultat etait pas parfait, meme si c'etait acceptable.
Sur les standard usa , les rings d'origine sont courbés, car comme il a été dit, la table est très bombée.
Sur la mienne j'avais acheté des rings plats (je voulais absolument des rings couleur "bone"), j'ai du les retailler, pas le choix, ça allait péter sinon. Par contre j'en ai pas trop chié, j'ai maintenu une feuille de papier de verre sur un support courbé et j'ai frotté jusqu'a ce que le galbe soit impec, un grain très abrasif pour dégommer le plus gros et un grain fin pour la finition.
il faut savoir que certains rings sont plus résistant que d'autres à la torsion (nature du plastique, moulage ou pas d'un renfort à l'interieur), ça plus la courbure de la table, dans certains cas ça passe dans d'autre ça passe pas, c'est tout, pas besoin de se battre là dessus ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."