Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je l'avais vu en vente aux us....et il a enfin mis un prix moins rigolo....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
TheStandard a écrit :
j'avoue que la hauteur des ring historique ca a plus de gueule surtout lorsqu'on a pas de capot..

Mais quelle plaie a tailler !!! j'avais tenter l'experience avec du dimarzio white recommandé par MLP en remplacement des historique, je me suis fait chier comme un rat mort pour les tailler au top de la gratte (pas la meme courbe). Le resultat etait extemement long, j'etait mal outillé j'ai pris mon temps (armé de patience, de divers papier de verre et de lames.)
Et le resultat etait pas parfait, meme si c'etait acceptable.

Sur les standard usa , les rings d'origine sont courbés, car comme il a été dit, la table est très bombée.
Sur la mienne j'avais acheté des rings plats (je voulais absolument des rings couleur "bone"), j'ai du les retailler, pas le choix, ça allait péter sinon. Par contre j'en ai pas trop chié, j'ai maintenu une feuille de papier de verre sur un support courbé et j'ai frotté jusqu'a ce que le galbe soit impec, un grain très abrasif pour dégommer le plus gros et un grain fin pour la finition.

il faut savoir que certains rings sont plus résistant que d'autres à la torsion (nature du plastique, moulage ou pas d'un renfort à l'interieur), ça plus la courbure de la table, dans certains cas ça passe dans d'autre ça passe pas, c'est tout, pas besoin de se battre là dessus ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pascal2430 a écrit :
Schopy a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Bon , moi j'ai une pedale de OD a vendre, des cache micro or (qui ne vont pas sur des 57) et peut être le Celestion G12 Heritage .

Comment vous faites pour rajouter une ligne sous les message avec ce que vous vendez ?

Tu vas dans ton profil puis dans "signature".

merci Shoppy, je vais faire ça .

Hs : Savais-tu que Schopenauer qu'on disait tellement pessimiste , jouait de la flute après chaque repas?

De rien. Non je ne connaissais pas ce détail sur Schopenhauer. En même temps j'avoue ne pas voir le rapport entre pessimisme et jouer de la flûte
Pascal2430
Schopy , Ce que je voulais dire sur cette constatation dans sa vie c'est que c'est contradictoire et que donc , prenant plaisir à jouer régulièrement d'un instrument , ça laisse supposer que la vie n'était pas si noire que ça ....( pour lui ) !
Pascal2430 a écrit :
Schopy , Ce que je voulais dire sur cette constatation dans sa vie c'est que c'est contradictoire et que donc , prenant plaisir à jouer régulièrement d'un instrument , ça laisse supposer que la vie n'était pas si noire que ça ....( pour lui ) !

Le plaisir existe chez Schopenhauer mais il est éphémère. Le plaisir réside dans la contemplation pure (un tableau, un paysage, un air de musique). En dehors de ça, la condition humaine est un état de souffrance constant. Le plaisir est un état d'absence de souffrance.
bbr_007
J'ai pu tester une LP Traditional de 2012 versus une standard 2013.
J'ai du me faire mal pour ne pas repartir avec une des 2!
Un seul regret, j'arrivai plus a jouer, mes doigts tremblaient, plus de morceaux en tete, plus de plans... Arg
Un vrai gamin!

La Standard: tres chouette, tres polyvalente avec les micros splitables. Par contre j'ai moins aime le manche plus plat, le poids, les micros trop proches de ma SG
La Trad': un son blues/crunch, une dynamique en fonction de l'attaque au mediator. Ouah
Bref vous avez compris ou mon coeur balance.

Avez vous des remarques sur les modeles 2012?
Pascal2430
bbr_007 a écrit :
J'ai pu tester une LP Traditional de 2012 versus une standard 2013.
J'ai du me faire mal pour ne pas repartir avec une des 2!
Un seul regret, j'arrivai plus a jouer, mes doigts tremblaient, plus de morceaux en tete, plus de plans... Arg
Un vrai gamin!

La Standard: tres chouette, tres polyvalente avec les micros splitables. Par contre j'ai moins aime le manche plus plat, le poids, les micros trop proches de ma SG
La Trad': un son blues/crunch, une dynamique en fonction de l'attaque au mediator. Ouah
Bref vous avez compris ou mon coeur balance.

Avez vous des remarques sur les modeles 2012?

J'ai pris une Signature T ebony 2013 , parce qu'ils avaient plus la traditionnelle en noir .
Tu as essayé une T ?
Micros 57 splitables, manche 60', corp TWR ( plein), mais comme la touche est en Granadillo
ça fait hérisser le poils des forumeurs d'ici . Elle est un peu moins bien (selon la critique qu'une standard 2013) et mieux qu'une traditionnelle (en version noire )
mashqueen
touche 2 pli. enfin je sais pas si ils l'ont fait sur les series hors CS mais si ils l'ont fait sur les Rx y'a pas de raison

oui le granadillo fait grincer et perso niveau look j'adhère pas du tout.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
mieux qu'une traditionnelle (en version noire )

Ah non, pas d'accord !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bbr_007
Il n'y avait pas de T
Je ne suis pas fan des splits, je ne cherche pas une Fender.

En tout cas le manche tres arrondi m'a bcp plu. Les 57 sont extra, en position manche...

Ils m'ont propose de remplacer les pontets par des graph tech. J'ai ete surpris qu'il me propose ca d'emblée.

Des avis sur le modele? Points d'attention

Un seul regret, ils n'ont pas la couleur que je veux
Rastacouair
Une Trad déja c'est du palissandre, et pas du granadillo à la con...
La seule T que j'ai essayé chez Lead, le touché m'a laissé l'impression d'un meuble ikea j'ai detesté cette guitare, pas eu le feeling avec...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
sur une trad 2012?
regarde la touche, si c'est erable torrefié fuit. trop dur et vraiment pas jolie a mon sens.

petite inspection rapide
verifie que les meca ne vibrent pas a la tete. ca arrive ( mecas vissée avec ecrous pas de bushing)
pas toujours convaincu du plek (partiel) verifie les point de buzz.
jette un oeil sur les binding qu'il yai pas de jeu.

apres jette in oeil vite fait sur les finition.

deja ca devrai eliminer les point de SAV.
Rocking Chair
le manche, en plus d'etre arrondi (trop) il est hyper fat, une vrai buche, du coup pour moi c'est injouable.
aprés je ne parle pas du look, niveau jouabilité perso j'ai trouvé ça impossible.
milkyway77
Idem...
Sauf que j'ai essayé, j'en ai eu une que j'ai gardé 6 mois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...