Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Idem...
Sauf que j'ai essayé, j'en ai eu une que j'ai gardé 6 mois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bbr_007 a écrit :
Il n'y avait pas de T
Je ne suis pas fan des splits, je ne cherche pas une Fender.

En tout cas le manche tres arrondi m'a bcp plu. Les 57 sont extra, en position manche...

Ils m'ont propose de remplacer les pontets par des graph tech. J'ai ete surpris qu'il me propose ca d'emblée.

Des avis sur le modele? Points d'attention

Un seul regret, ils n'ont pas la couleur que je veux

Les Trad 2013 sont mieux, corps plein.
Rocking Chair
je comprend pas d'ailleurs pourquoi une telle conception....
le revendeur Gibson prés de chez moi m'expliquait que ce sont en fait des guitares "batards", avec des surstocks de corps et manche provenant d'autres modeles...
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Une Trad déja c'est du palissandre, et pas du granadillo à la con...
La seule T que j'ai essayé chez Lead, le touché m'a laissé l'impression d'un meuble ikea j'ai detesté cette guitare, pas eu le feeling avec...

Tout d'abord le Granadillo c'est du bois exotique qui a des qualités ( et pas du plastic Richelite comme les Custom à 3500) , J'ai passé 3 fois de l'huile dessus et ça fonce un peu , donc moins criant à la vue .
De toute façon l'acajou c'est rouge aussi ! Moi j'aime les bois exotiques rouges, alors un petit reflet rouge ne dérange pas .

Et pour les meubles Ikéa t'as l'air de savoir de quoi tu parles ! ( à chacun ses gouts finalement).
Rastacouair
La T est une anomalie dans la gamme c'est clair.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair
milkyway77 a écrit :
Idem...
Sauf que j'ai essayé, j'en ai eu une que j'ai gardé 6 mois...

nan perso je suis pas suicidaire
nan mais aprés pourquoi pas, déja que je trouve les 57 trop boueux alors le manche c'est trop pour moi, mais tout les gouts sont dans la nature..
mashqueen
les 57 ont la réputation d'être boueux sur LP, mais affaire de gout. perso la T je mettrai pas un caillou dedans. Une Lp c'est touche palissandre et bien sombre de préférence
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

Et pour les meubles Ikéa t'as l'air de savoir de quoi tu parles ! ( à chacun ses gouts finalement).

Bah à part être né avec une cuillère en argent dans la bouche, tout le monde connait Ikea.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
les 57 ont la réputation d'être boueux sur LP, mais affaire de gout. perso la T je mettrai pas un caillou dedans. Une Lp c'est touche palissandre et bien sombre de préférence

Bah la T a été désigné comme la déclinaison la plus ratée des LP "modernes" dans Guitar & Bass... C'est pas pour rien... Corps en 5 ou 6 morceaux, touche Granadillo et ils osent vendre ça 2000 euros, c'est une honte.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

Bah la T a été désigné comme la déclinaison la plus ratée des LP "modernes" dans Guitar & Bass... C'est pas pour rien... Corps en 5 ou 6 morceaux, touche Granadillo et ils osent vendre ça 2000 euros, c'est une honte.

ça pèse un ane mort non ?
pour le prix c'est sur qu'une custom d'occase ça fait tout de suite plus envie

A vendre :

bbr_007
TheStandard a écrit :
sur une trad 2012?
regarde la touche, si c'est erable torrefié fuit. trop dur et vraiment pas jolie a mon sens.

petite inspection rapide
verifie que les meca ne vibrent pas a la tete. ca arrive ( mecas vissée avec ecrous pas de bushing)
pas toujours convaincu du plek (partiel) verifie les point de buzz.
jette un oeil sur les binding qu'il yai pas de jeu.

apres jette in oeil vite fait sur les finition.

deja ca devrai eliminer les point de SAV.

J'ai bien pris le temps de tout regarder, j'ai rien note ( mais pris dans l'enthousiasme...)
Binding impec, touche impec (quoi que tres seche). Juste un pet sous la tete, la ou les supports tienne la gratte.
Tres silencieuse
J'ai regarde les mecaniques sans detecter

Le patron m'a explique qu'il soignait particulierement sa selection et retournait a Gibson tout ce sui ne leur convient pas (une sur quatre)

Par contre je suis surpris de la remarque: au point a comparer de la standard, j'ai l'impression qu'elle est pleine
Rastacouair
Les Trad c'est de la balle, les T c'est de la merde !
Pascal2430
Je vais faire une bande sonore de plusieurs guitares et si vous trouvez laquelle des 3 c'est la T , ça voudra dire que vous avez raison.
Dans la cas inverse , c'est moi qui vais rire un bon coup.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
ca ne veut tellement rien dire un blind test...
mashqueen
Va sur le site du mec qui à la strat 54 originale, il joue très moyennement et si on te dit pas que s'en est une jamais tu le croirai.

Le feeling tu peux pas le retranscrire dans un blind test

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Va sur le site du mec qui à la strat 54 originale, il joue très moyennement et si on te dit pas que s'en est une jamais tu le croirai.

Le feeling tu peux pas le retranscrire dans un blind test

T'as raison , sans doute pour ce cas là . Mais si tu joue de la même manière sur les 3 grattes sans tricher....
Et puis remarques , avec un bandeau sur les yeux tu peux pas lire la presse musicale, en même temps , alors c'est pas drole
En plus de ça tu ne vois pas la couleur de la touche, quel scandale !
Et pour finir si le corps est assemblé de 10 pièces , tu le vois pas non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...