Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Va sur le site du mec qui à la strat 54 originale, il joue très moyennement et si on te dit pas que s'en est une jamais tu le croirai.

Le feeling tu peux pas le retranscrire dans un blind test

T'as raison , sans doute pour ce cas là . Mais si tu joue de la même manière sur les 3 grattes sans tricher....
Et puis remarques , avec un bandeau sur les yeux tu peux pas lire la presse musicale, en même temps , alors c'est pas drole
En plus de ça tu ne vois pas la couleur de la touche, quel scandale !
Et pour finir si le corps est assemblé de 10 pièces , tu le vois pas non plus.
Rastacouair a écrit :
Les Trad c'est de la balle, les T c'est de la merde !

C'est pas faux, mais un peu extrême
mashqueen
La touche sans la voir tu la ressens, les vibrations du corps aussi donc pas besoin de les voir il me semble. Le poids doit être pas mal aussi si elle n'est pas weight releived.

Heureusement que le feeling se traduit par autre chose que par les yeux
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
F.B a écrit :
ca ne veut tellement rien dire un blind test...

+1...
Moi je me fie 1) à mon ressenti (j'ai trouvé la T à chier) 2) je confronte mon avis aux autres... Et il y a souvent les mêmes avis...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bbr_007
Vous avez un avis sur les pontets graph tech?
Pascal2430
mashqueen a écrit :
La touche sans la voir tu la ressens, les vibrations du corps aussi donc pas besoin de les voir il me semble. Le poids doit être pas mal aussi si elle n'est pas weight releived.

Heureusement que le feeling se traduit par autre chose que par les yeux

---------
Je parlais d'une bande son à faire écouter ( avec les oreilles) .

Et pour le poids d'une traditionnelle ébony , j'en ai essayé une que je n'arrivais même pas à soulever, pas loin de 5 KG ! et le son pas si terrible que ça .

J'ai envie d'acheter une R6 , ( ça me permettrai de prendre un peu d'air ) et puis entendre en permanence que ce qu'on a acheté c'est de la merde, à la longue ça pèse un peu. Heureusement que je prends ça avec l'humour necessaire ...
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
j'en ai essayé une que je n'arrivais même pas à soulever, pas loin de 5 KG !

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rocking Chair
mashqueen a écrit :
les 57 ont la réputation d'être boueux sur LP, mais affaire de gout. perso la T je mettrai pas un caillou dedans. Une Lp c'est touche palissandre et bien sombre de préférence

perso je les prefere en ébene c'est plus classe et tellement soyeux
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
et puis entendre en permanence que ce qu'on a acheté c'est de la merde, à la longue ça pèse un peu. Heureusement que je prends ça avec l'humour necessaire ...

Ca nous est arrivé à nous tous... J'ai déjà acheté une Les Paul pourrie... Y'a pas mort d'homme.
Quand tu l'auras vendue et que tu auras pris quelque chose de mieux, tu en riras avec nous.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
En ébène on peut faire une exception mais faut pas que ça se reproduise !

Dsl que ça ne te plaise pas pascal mais les jugements ont l'air objectifs. Perso la T je ne la connait pas donc je ne donnerai pas de jugement mais niveau specs de ce que j'ai entendu ça fait pas rêver. Il me semble que beaucoup de monde te l'avais déconseillée à l'époque préférant une custom d'occase, en allant à l'inverse des conseils tu prenais le risque de voir ces réactions.

Vends cette pelle (si tu peux) et prends une R6 si tu veux une GT ou une vrai custom ça devrait être beaucoup mieux.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bah si il trouve une bonne R6, la T ne va plus servir des masses, c'est clair...
Rocking Chair
Pascal2430 a écrit :

Et pour le poids d'une traditionnelle ébony , j'en ai essayé une que je n'arrivais même pas à soulever, pas loin de 5 KG ! et le son pas si terrible que ça .

lol la mauvaise foi de ouf, t'es musclé comme un cure dent ou quoi

nan plus sérieusement évidemment que 3 gibson LP, dans un bon ampli poussé et surtou't si y'a beaucoup de gain, la différence sera difficilement audible.
mais la qualité d'une guitare c'est aussi et surtout le confort, facilité de jeu, etc c'est ce qu'on appelle le feeling et ça c'est pas évident a trouver meme sur des grattes dépassant les 2000 boules.
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
Pascal2430 a écrit :

lol la mauvaise foi de ouf, t'es musclé comme un cure dent ou quoi

nan plus sérieusement évidemment que 3 gibson LP, dans un bon ampli poussé et surtou't si y'a beaucoup de gain, la différence sera difficilement audible.
mais la qualité d'une guitare c'est aussi et surtout le confort, facilité de jeu, etc c'est ce qu'on appelle le feeling et ça c'est pas évident a trouver meme sur des grattes dépassant les 2000 boules.

Tout à fait d'accord !
Rocking Chair
mash, la quasi totalité de mes guitares ont une touche ebene, hormis une standard,je suis fan, et si je pouvais je n'aurais que de la custom, B7, B8, B4
bigbadaboum
Bon Ben je me suis pris une classic d'occasion moi, ça vas pas mal, elle viens des states elle est de 2008, j'en suis bien content. Je vais mettre des capots sur les micros et ça le ferra bien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...