Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
Bon Ben je me suis pris une classic d'occasion moi, ça vas pas mal, elle viens des states elle est de 2008, j'en suis bien content. Je vais mettre des capots sur les micros et ça le ferra bien
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
La touche sans la voir tu la ressens, les vibrations du corps aussi donc pas besoin de les voir il me semble. Le poids doit être pas mal aussi si elle n'est pas weight releived.

Heureusement que le feeling se traduit par autre chose que par les yeux

---------
Je parlais d'une bande son à faire écouter ( avec les oreilles) .

Et pour le poids d'une traditionnelle ébony , j'en ai essayé une que je n'arrivais même pas à soulever, pas loin de 5 KG ! et le son pas si terrible que ça .

J'ai envie d'acheter une R6 , ( ça me permettrai de prendre un peu d'air ) et puis entendre en permanence que ce qu'on a acheté c'est de la merde, à la longue ça pèse un peu. Heureusement que je prends ça avec l'humour necessaire ...

Pascal, tu es en train de te faire piéger par ce forum.

Tu as voulu, comme nous tous ici, acquérir une Les Paul parce que c'est une gratte mythique, qui fait rêver etc etc...
Tu as posé tes questions ici même avant de l'acheter, et tu as fait un choix en prenant cette T alors que tous ou presque te conseillaient plutôt de prendre une occase en standard ou même Custom si je me souviens bien.
Je suppose que si tu l'as achetée, c'est qu'elle te plaisait...qu'elle ne plaise pas aux autres, tu devrais t'en moquer.

Observe un peu les gens qui te répondent sur ce forum. Pourquoi cherches-tu absolument à leur faire changer d'avis ? Tu n'y parviendras pas. La tendance en ce moment sur le forum est d'acheter des Les Paul aussi proches que possible des modèles de 58, 59 ou 60. Certains sont prêts à y mettre plus de 5000€.
Pas étonnant que quand tu leur parles de corps en plusieurs parties ou de touche en granadillo, ils ne partagent pas ton enthousiasme. Ce n'est pas du tout leur délire.

Mais bon, ta guitare te plait. Joue là, prends ton pied dessus. Ca reste une Les Paul. Nul doute qu'elle sonne correctement. Elle ne correspond juste pas à ce qu'on attend en principe d'une Les Paul. Moi le seul hic que je vois, c'est le prix que tu l'as payée. Je comprends même ton désir d'acheter du neuf. Acheter une Les Paul neuve, c'est une sensation qu'il faut vivre au moins une fois.

Autre chose, moi la touche en granadillo, je connais, je me suis acheté la dernière Gary Moore Tribute (neuve aussi) en connaissance de cause. J'en ai essayé 4, je suis reparti avec celle que je préférais. J'en ai parlé quelques jours après sur le forum, mais voyant les premières moqueries, je n'ai pas insisté.
Ca ne leur convient pas, je m'en fous. Moi ça me convient, c'est le principal. Et je te dis ça, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une R9, une Slash CS, une Classic et une Custom à côté.
Le jour où j'ai acheté ma R9 (qui appartenait d'ailleurs à un forumeur bien connu ici), j'en ai même pas parlé.

Mon conseil: Si tu as envie de franchir le pas et d'acheter une CS RX, fais le, mais fais le pour toi, pas pour plaire aux gens du forum. Et tu verras que ta T signature, tu la trouveras encore une fois pas si dégueu que ça, même à côté de la RX.
Et puis tu as un split de micros qui doit être assez intéressant niveau polyvalence.
Si par contre tu finis par te dire qu'elle est moins bonne, ou qu'elle te plait moins, rien ne t'empêchera de la revendre. ... ou pas
Karadoc a écrit :

Mon conseil: Si tu as envie de franchir le pas et d'acheter une CS RX, fais le, mais fais le pour toi, pas pour plaire aux gens du forum. Et tu verras que ta T signature, tu la trouveras encore une fois pas si dégueu que ça, même à côté de la RX.
Et puis tu as un split de micros qui doit être assez intéressant niveau polyvalence.
Si par contre tu finis par te dire qu'elle est moins bonne, ou qu'elle te plait moins, rien ne t'empêchera de la revendre. ... ou pas

Fair enough.
bbr_007 a écrit :
Vous avez un avis sur les pontets graph tech?

j'ai lu recement un article qui parlais des pontets.
La matiere peut influencer le high end.

Il y a les pontet résonnant :
genre laiton, acier, titanium qui ajoutent un soupcon de brillance

les pontet mat (plus jazz)
le zinc (bad quality)
le graphtech, qui est un materiaux absorbant.
le nylon aussi (JB model)

J'ai testé le zinc d'origine que j'aime pas trop (s'use trop vite et mat) et j'ai du laiton nikelé usiné now. Un poil plus resonnant (trop au debut quand c'est neuf) et plus vif. je tenterais le titane un de ces 4.

APres tout dépend de ton jeu et de ce que tu recherches.
tu peux mismatcher les saddle.

les cordes et leur état ont aussi leur mot a dire sur ce sujet.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
JUUUST FEELS GREAT PLAYY!!!!!! the best Gibson I've ever ever had
mashqueen
la dernière fois qu'il avait dit ça c'est quand il essayait une collectors choice, ce qui parait un poil plus crédible

Surtout que je trouve qu'il à un son carton
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
En même temps vous vous fiez aux dires de vendeurs de guitares vous ?

Dans le même style en pire, je connais un excellent empapaouteur à Pigalle, là y'a vraiment du level...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Des noms! Des noms!

mashqueen a écrit :
la dernière fois qu'il avait dit ça c'est quand il essayait une collectors choice, ce qui parait un poil plus crédible

Surtout que je trouve qu'il à un son carton

Bah, tu sais, tu peux faire confiance à un mec qui est capable de dire que le canal clean d'un Blackstar HT5 est "GREAT!"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Le boss de Music Store.

Il vend du putain de matos (il m'a fait connaitre Throbak par exemple), il est sympathique, mais didiou quel bagou il a !!

Il défend sa came, c’est normal. Par contre il a un peu tendance à prendre ses clients pour des naïfs… Quand j’avais essayé des Throbak chez lui, il m’avait raconté qu’il était le seul à pouvoir les avoir en France (c’était peut être vrai) mais surtout il avait ajouté que Throbak n’exportait pas ses micros hors US et hors distributeurs "officiels" et qu’il était impossible de les avoir autrement qu’en passant par lui...

Le soir même j’avais commandé les miens sur le site de la marque... :mrgreen :

Surtout qu'il les proposait à 650 euros, alors à 500 USD sur le site Throbak, le calcul était vite fait...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Karadoc a écrit :

Pascal, tu es en train de te faire piéger par ce forum.

Tu as voulu, comme nous tous ici, acquérir une Les Paul parce que c'est une gratte mythique, qui fait rêver etc etc...
Tu as posé tes questions ici même avant de l'acheter, et tu as fait un choix en prenant cette T alors que tous ou presque te conseillaient plutôt de prendre une occase en standard ou même Custom si je me souviens bien.
Je suppose que si tu l'as achetée, c'est qu'elle te plaisait...qu'elle ne plaise pas aux autres, tu devrais t'en moquer.

Observe un peu les gens qui te répondent sur ce forum. Pourquoi cherches-tu absolument à leur faire changer d'avis ? Tu n'y parviendras pas. La tendance en ce moment sur le forum est d'acheter des Les Paul aussi proches que possible des modèles de 58, 59 ou 60. Certains sont prêts à y mettre plus de 5000€.
Pas étonnant que quand tu leur parles de corps en plusieurs parties ou de touche en granadillo, ils ne partagent pas ton enthousiasme. Ce n'est pas du tout leur délire.

Mais bon, ta guitare te plait. Joue là, prends ton pied dessus. Ca reste une Les Paul. Nul doute qu'elle sonne correctement. Elle ne correspond juste pas à ce qu'on attend en principe d'une Les Paul. Moi le seul hic que je vois, c'est le prix que tu l'as payée. Je comprends même ton désir d'acheter du neuf. Acheter une Les Paul neuve, c'est une sensation qu'il faut vivre au moins une fois.

Autre chose, moi la touche en granadillo, je connais, je me suis acheté la dernière Gary Moore Tribute (neuve aussi) en connaissance de cause. J'en ai essayé 4, je suis reparti avec celle que je préférais. J'en ai parlé quelques jours après sur le forum, mais voyant les premières moqueries, je n'ai pas insisté.
Ca ne leur convient pas, je m'en fous. Moi ça me convient, c'est le principal. Et je te dis ça, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une R9, une Slash CS, une Classic et une Custom à côté.
Le jour où j'ai acheté ma R9 (qui appartenait d'ailleurs à un forumeur bien connu ici), j'en ai même pas parlé.

Beaucoup de choses justes karadoc.
Rastacouair
@ karadoc... Personne ne s'est moqué pour la Gary Moore. On avait juste dit qu'elle était mal placée en prix...

Et sans aucune moquerie, je persiste : 1800 euros une Studio avec une belle table et une jolie couleur, mais une Studio malgré tout (Granadillo, aucun filet, etc...) ça reste très cher.

Pour ce prix là, tu commences à avoir des R8 d'occasion, y'a quand même pas photo (à mon sens).

D'ailleurs celle chez Lead que j'ai testé je n'ai pas été convaincu, d'ailleurs il me semble que la dernière fois que j'en ai discuté là bas, ils pensaient à la solder...
milkyway77
Tiens, v'là l'chef... B'jour, chef!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Rastacouair a écrit :

D'ailleurs celle chez Lead que j'ai testé je n'ai pas été convaincu, d'ailleurs il me semble que la dernière fois que j'en ai discuté là bas, ils pensaient à la solder...

Je m'autoquote : http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html
numero27
Rastacouair a écrit :
Le boss de Music Store.

Guitar store tu veux dire ?
Tu te fies pas aux vendeurs de grattes et surtout pas à celui là mais il t'as qd même fourgué un set à 650 boules , qu'est ce que ce serait si t'étais pas méfiant
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
@ karadoc... Personne ne s'est moqué pour la Gary Moore. On avait juste dit qu'elle était mal placée en prix...

Et sans aucune moquerie, je persiste : 1800 euros une Studio avec une belle table et une jolie couleur, mais une Studio malgré tout (Granadillo, aucun filet, etc...) ça reste très cher.

Pour ce prix là, tu commences à avoir des R8 d'occasion, y'a quand même pas photo (à mon sens).

Celle de chez lead, je l'ai testée aussi, et je leur ai laissé. Corps en plusieurs parties, défauts de vernis, pas de sustain.
La mienne à un corps en une seule partie, pas de problème de finition. Après le prix, oui, c'est trop cher. Pas si c'est un coup de cœur. Et puis 5000 euros pour une R9, c'est trop cher aussi. La touche en granadillo, c'est pas historic correct mais je ne fais pas ou peu la différence avec une en palissandre, si ce n'est qu'elle est un poil moins foncée. Au toucher, c'est entre l'ébène et le palissandre. Et au niveau sonore, c'est un peu plus claquant. Pas de quoi en faire un fromage quoi... Tant qu'on dit pas que c'est le bois du siècle...c'est pas le pire non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...