Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
La touche sans la voir tu la ressens, les vibrations du corps aussi donc pas besoin de les voir il me semble. Le poids doit être pas mal aussi si elle n'est pas weight releived.
Heureusement que le feeling se traduit par autre chose que par les yeux
---------
Je parlais d'une bande son à faire écouter ( avec les oreilles) .
Et pour le poids d'une traditionnelle ébony , j'en ai essayé une que je n'arrivais même pas à soulever, pas loin de 5 KG ! et le son pas si terrible que ça .
J'ai envie d'acheter une R6 , ( ça me permettrai de prendre un peu d'air ) et puis entendre en permanence que ce qu'on a acheté c'est de la merde, à la longue ça pèse un peu. Heureusement que je prends ça avec l'humour necessaire ...
Pascal, tu es en train de te faire piéger par ce forum.
Tu as voulu, comme nous tous ici, acquérir une Les Paul parce que c'est une gratte mythique, qui fait rêver etc etc...
Tu as posé tes questions ici même avant de l'acheter, et tu as fait un choix en prenant cette T alors que tous ou presque te conseillaient plutôt de prendre une occase en standard ou même Custom si je me souviens bien.
Je suppose que si tu l'as achetée, c'est qu'elle te plaisait...qu'elle ne plaise pas aux autres, tu devrais t'en moquer.
Observe un peu les gens qui te répondent sur ce forum. Pourquoi cherches-tu absolument à leur faire changer d'avis ? Tu n'y parviendras pas. La tendance en ce moment sur le forum est d'acheter des Les Paul aussi proches que possible des modèles de 58, 59 ou 60. Certains sont prêts à y mettre plus de 5000€.
Pas étonnant que quand tu leur parles de corps en plusieurs parties ou de touche en granadillo, ils ne partagent pas ton enthousiasme. Ce n'est pas du tout leur délire.
Mais bon, ta guitare te plait. Joue là, prends ton pied dessus. Ca reste une Les Paul. Nul doute qu'elle sonne correctement. Elle ne correspond juste pas à ce qu'on attend en principe d'une Les Paul. Moi le seul hic que je vois, c'est le prix que tu l'as payée. Je comprends même ton désir d'acheter du neuf. Acheter une Les Paul neuve, c'est une sensation qu'il faut vivre au moins une fois.
Autre chose, moi la touche en granadillo, je connais, je me suis acheté la dernière Gary Moore Tribute (neuve aussi) en connaissance de cause. J'en ai essayé 4, je suis reparti avec celle que je préférais. J'en ai parlé quelques jours après sur le forum, mais voyant les premières moqueries, je n'ai pas insisté.
Ca ne leur convient pas, je m'en fous. Moi ça me convient, c'est le principal. Et je te dis ça, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une R9, une Slash CS, une Classic et une Custom à côté.
Le jour où j'ai acheté ma R9 (qui appartenait d'ailleurs à un forumeur bien connu ici), j'en ai même pas parlé.
Mon conseil: Si tu as envie de franchir le pas et d'acheter une CS RX, fais le, mais fais le pour toi, pas pour plaire aux gens du forum. Et tu verras que ta T signature, tu la trouveras encore une fois pas si dégueu que ça, même à côté de la RX.
Et puis tu as un split de micros qui doit être assez intéressant niveau polyvalence.
Si par contre tu finis par te dire qu'elle est moins bonne, ou qu'elle te plait moins, rien ne t'empêchera de la revendre.
... ou pas