Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
@ karadoc... Personne ne s'est moqué pour la Gary Moore. On avait juste dit qu'elle était mal placée en prix...

Et sans aucune moquerie, je persiste : 1800 euros une Studio avec une belle table et une jolie couleur, mais une Studio malgré tout (Granadillo, aucun filet, etc...) ça reste très cher.

Pour ce prix là, tu commences à avoir des R8 d'occasion, y'a quand même pas photo (à mon sens).

D'ailleurs celle chez Lead que j'ai testé je n'ai pas été convaincu, d'ailleurs il me semble que la dernière fois que j'en ai discuté là bas, ils pensaient à la solder...

Celle de chez lead, je l'ai testée aussi, et je leur ai laissé. Corps en plusieurs parties, défauts de vernis, pas de sustain.
La mienne à un corps en une seule partie, pas de problème de finition. Après le prix, oui, c'est trop cher. Pas si c'est un coup de cœur. Et puis 5000 euros pour une R9, c'est trop cher aussi. La touche en granadillo, c'est pas historic correct mais je ne fais pas ou peu la différence avec une en palissandre, si ce n'est qu'elle est un poil moins foncée. Au toucher, c'est entre l'ébène et le palissandre. Et au niveau sonore, c'est un peu plus claquant. Pas de quoi en faire un fromage quoi... Tant qu'on dit pas que c'est le bois du siècle...c'est pas le pire non plus.
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le boss de Music Store.

Guitar store tu veux dire ?
Tu te fies pas aux vendeurs de grattes et surtout pas à celui là mais il t'as qd même fourgué un set à 650 boules , qu'est ce que ce serait si t'étais pas méfiant

T'as pas bien lu je crois
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Karadoc
Quant au prix de la Gary Moore, si d'occase on la trouve à 1200euros, je ne trouve pas qu'elle soit si chère que ça...
Rastacouair
@ numero27 : mon set de Throbak je l'ai acheté sur le site de Throbak directement, dans les 500 dollars donc... Ca fait dans les 360 euros, et certainement pas au prix de 650 euros dans ce magasin...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Karadoc
Guitarstore... C'est certain que le patron est... Particulier. Chez lui, une R9,hb, banale niveau flammage, avec frettes niquées, pets nombreux, micros bare knuckles, c'est 3600euros.
GOLD TOP
Y a vraiment certaines chose que je comprend pas, pourquoi se casser le cul a vouloir acheter des Les Paul signature T X ou Y a 1700 ou 1800 mis a part la TRAD, alors qu'on peut se chopper du CS a 2000 euros style R8 ....ou une TRAD et changer les micros si ces derniers ne conviennent pas.....je comprends pas
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :
Y a vraiment certaines chose que je comprend pas, pourquoi se casser le cul a vouloir acheter des Les Paul signature T X ou Y a 1700 ou 1800 mis a part la TRAD, alors qu'on peut se chopper du CS a 2000 euros style R8 ....ou une TRAD et changer les micros si ces derniers ne conviennent pas.....je comprends pas

Pareil...
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
@ numero27 : mon set de Throbak je l'ai acheté sur le site de Throbak directement, dans les 500 dollars donc... Ca fait dans les 360 euros, et certainement pas au prix de 650 euros dans ce magasin...

et tu joues mieux avec ça?

une chorizo svp pour la CC8

J'ai corrigé
lostever
Bah tant qu'on a pas joué une Rx, on peut pas comprendre.
GOLD TOP
Surement...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :

et tu joues mieux avec ça?

une chorizo svp pour la CC8

J'ai corrigé

ça va patiner avec le gras du chorizo....quoique tes glissés seront parfait
Rastacouair a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Pareil...

Pas mieux !
Pascal2430
Karadoc a écrit :
Guitarstore... C'est certain que le patron est... Particulier. Chez lui, une R9,hb, banale niveau flammage, avec frettes niquées, pets nombreux, micros bare knuckles, c'est 3600euros.

Merci karadoc pour ta contribution,au sujet de la "T" et sur le forum de manière général .Cela apporte de l'apaisement .

On sent que tu dois être passé par le même genre de cheminement.Sages propos.
Ce qui est étonnant c'est que lorsque c'est une personne qui a déjà des RX , CC , etc ...fait des commentaires c'est qu' Il semblerait y avoir plus de " poids" et de respect ( même inavoué).
Ensuite quand on apprends à connaitre un peu les gens , on sait qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré . Parce qu'avec tout ce que j'ai entendu ...je serais déjà allé me pendre ( avec la corde de Mi grave de Gary Moore)

Malgré le sérieux et les connaissances qui animent la plupart des contributeurs, il y a une surenchère au bon mot , de la "bien pensanse lespaulienne " en accord de la Doxa de La Brigade !

Va de retro granadilo !

Le problème ne se posera plus sur une R6 ancienne ( ni sur une LP Studio GT actuelle d'ailleurs!)

Rastacouair
C'est pas du tout la question de poids ou de respect des uns ou des autres selon leur matériel tu sais.

C'est juste qu'objectivement, la R8 est une meilleure Les Paul que la "T".

C'est ainsi, c'est la réalité. C'est pas une invention de G.com.
bigbadaboum
E vous pensez quoi de la classic 2008? Moi j'aime beaucoup, en gros ça me semble être une standard avec des micros de sg si je ne me trompe pas? Je trouve que ça sonne "velue" pas mal pour le gros rock qui tâche, que me conseiller vous d'améliorer sur ma pelle? Je voulais ajoutés des capots chromées, changer le bouton du sélecteur par un jaune ( d'ailleurs si un de vous en a un en râblé je veut bien l'acheter car passer une commande à thomann pour ça....), je voulais mettre un cache truss road noir sans inscription... C'est déjà pas mal non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...