Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
Plus prestigieuse, oui, mais meilleure est une appreciation personelle
Honnêtement je ne crois pas. Je pense qu'il est objectif de dire que la sélection des bois est plus rigoureuse sur une historic que sur une "T". Pour ne prendre que cet exemple.
Personne ne dira le contraire.
Le problème de la T restera son tarif, par rapport à ce qu'on peut trouver d'occase au même prix.
Le granadillo, même si je prends sa défense, restera un bois de substitution au palissandre, il ne faut pas se leurrer. Si Gibson insiste pour dire que c'est un bois exotique, rare etc ce n'est que pour mieux faire passer la pilule. Mais je trouve que ça reste un bon choix... c'est proche du palissandre, agréable au toucher, ça sonne très proche aussi, juste plus claquant... Bref, c'est mieux que l'érable torréfié.
Après heureusement que les Historic sont au dessus des T, parce que vu la différence de prix en neuf, ça vaut mieux. Je me répète mais le prix des RX en neuf (voire même parfois en occase), c'est aussi du n'importe quoi.
D'ailleurs, beaucoup affirment qu'on trouve facilement des R8 autour des 2000€... je serais pour ma part plus mesuré.
Si on en veut une en très bon état, c'est quand même souvent 2500€ voire plus.
Ma R9, j'en suis ravi, elle est (très) légère, les bois sont beaux, les micros: des Timbuckers qui lui font honneur, mais c'est pas pour ça qu'elle vaut 5200€ neuve à mon avis.
Elle sonne comme on espère qu'une Les Paul sonne. Mais dans certains cas je lui préfère la Slash ou la Moore. (notamment pour les disto couillues)