Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
1flow3 a écrit :
non!!!!!!!!!!!
tu as mis tes timbuckers sur ta guitare????????????????????

t'es fou tu risques de les abîmer!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ne vont pas y rester, je trouve les micros de ma Epiphone G400 un peu faiblards...
bigbadaboum
Cool rasta...tu peux me l'envoyer? Je te ferais un chèque de 10€ pour le service + les frais j'y tiend
Rastacouair
Bien sur, file ton adresse en mp, je te l'envoie rapidement !

(et non je veux pas d'argent, je m'en sers pas du bout de plastique... => solidarité lespaulienne )
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
MrClean a écrit :
rastalecoeursurlamain a écrit :
et non je veux pas d'argent, j'en ai en rab, je m'en sers pas

bah ecoute mon lapin,j't'envoi un RIB de ce pas parceque bon....perso.....j'm'en sers

J'ai édité mon message, petit filou !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair
bigbadaboum a écrit :
E vous pensez quoi de la classic 2008? Moi j'aime beaucoup, en gros ça me semble être une standard avec des micros de sg si je ne me trompe pas?

en gros oui c'est une standard, mais ce sont des micros céramiques 496/500T pas ceux de la sg, en effet c'est ce que Gibson fait de plus "velu"
Rocking Chair
Rastacouair a écrit :
Bien sur, file ton adresse en mp, je te l'envoie rapidement !

(et non je veux pas d'argent, je m'en sers pas du bout de plastique... => solidarité lespaulienne )

Quelle générosité, il va nous faire croire que c'est quelqu'un de bien

Rastacouair
Je ne fais croire rien du tout, j'ai le truc chez moi qui me sert pas, je l'envoie et voilà tout.

Mais je reste un connard, rassure toi !
Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Je ne fais croire rien du tout, j'ai le truc chez moi qui me sert pas, je l'envoie et voilà tout.

Mais je reste un connard, rassure toi !

Un connard sympathique, c'est pas rien quand même!
milkyway77
Oui, nous voilà rassurés!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Oui surtout que pour les frais de port un timbre ça va c'est pas ruineux

Mais entre les paulien y'a vraiment des gens sympa, genre darklapinou qui m'a filé un pickguarg bonamassa dedicacé parce que je suis fan de gilbert.

Oui les timbucker pour pas les users les miens sont sur ma table basse, comme ça tous le monde peut voir les étiquettes blanches avec la signature
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
en me perdant sur you tube je suis tombé sur ca
j'ai envie de dire megalol sur les plans mais c'est interressant
la 59 originale (certainement refin) est douce reactive, on commence a s'y faire au son.

la 59 prehistorique sonne carrement carton; pataude , boueuse !!
putain de killer top qui sert a rien.
c'est objectivement un mauvais numéro,
Je pense qu'on peut tricher et que cette guitare n'est pas au top c'est trop grossier trop etouffé pour incriminer uniquement les bois (cordes, accastillages voir micros , ca manque de resonance..) . Mais pas sure qu'elle soit bonne quand meme.

Enfin je les ai pas dans les main le test est peut etre biaisé mais par rapport a mon experience c'est a peut pres le genre de nuances que j'ai pu distinguer sur les differentes LP que j'ai essayées.

edit : zinc stopbar pour prehistoric ca sonne standard rincée des 90
Citation:
09-26-2012, 09:22 AM
My experience with an aluminum tailpiece vs. stock tailpiece on my 1988 Pre-Historic Les Paul Flame Top RI.

Aluminum - Lighter. Somewhat brighter. More dynamic, emphasized the attack of a note. More articulate. Contrary to popular beliefs, Less sustain.

Stock - Heavier. More sustain. A compressed sound (attack of notes smoothed out, more sustain). Less articulate (notes blurred together more).

That was my experience. I prefer the aluminum on my guitar as I want the dynamics and articulation. I could see how a single note player looking for smooth sustain might prefer the heavier stock tail piece.

un pti blues? ce mec a une de ses patates.. je sais pas a quoi ils tournent mais gilbert ca lui ferait pas de mal
Pascal2430
Pour moi moi c'est plus un boogie comme style...pas mal , d'ailleurs !

un classic pour changer (et amateur de Gibson)

lostever
Un comparo vintage vs Ri avec tant de gain n'a aucun intérêt a mes oreilles et je reste dubitatif quant aux conclusions qu'on peut en tirer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...