Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Moi non plus, j'ai jamais fait un pet ou une rayure à une de mes grattes... mon collègue gratteux s'en est chargé pour moi.
moi j'utilise un chiffon micro-fibres pour le gloss de ma Classic. Je l'ai d'ailleurs RUINE (le vernis) avec un chiffon coton (micros rayures de partout!) et en plus de ça (la poisse de la poisse), je me demandais comment je faisais pour avoir rayé tout l'arrière de ma Classic alors que je fais super gaffe... en fait, j'ai découvert qu'il y avait une boule de corde (le trucau bout de celles-ci) au fond de mon étui!!!!!! mais j'aime bien sa gueule comme ça à ma Classic.
Pour ma R8, le chiffon fournit par Gibson.
Find your own way.
tricksen
MOi pareil .... pas un pets et chiffon micro fibres ... mieux qu'un chiffon coton
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
darko_setenza
çà se complique quand c'est une relic là il faut prendre un chiffon maille de fer
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
darko_setenza a écrit :
çà se complique quand c'est une relic là il faut prendre un chiffon maille de fer

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
tön!o a écrit :
fabh a écrit :
edit

POURQUOI?!

J'ai eu l'impression que ça n'interessait personne, donc autant les garder pour moi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Billy19
Coucou !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la Les Paul Standard faded et la Les Paul Standard... standard

J'aimerais m'en acheter une et ya une différence de 600 euros entre les deux, ce n'est pas rien et je me demande ce qui justifie ce prix puisque c'est quasiment les mêmes pièces dans les deux guitares...

Merci !
Don't let you drag into the shitworld
darko_setenza
Billy19 a écrit :
Coucou !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la Les Paul Standard faded et la Les Paul Standard... standard

J'aimerais m'en acheter une et ya une différence de 600 euros entre les deux, ce n'est pas rien et je me demande ce qui justifie ce prix puisque c'est quasiment les mêmes pièces dans les deux guitares...

Merci !
la faded n'a pas le même vernis et pas de capots aux micros sinon c'est pareil voilà
osiRis8165
Billy19 a écrit :
Coucou !

Merci !

certains diront le vernis la faded est bien moins finie de ce coté là !
mais comme tu le dis y'a 600€ de différence entre une standard et une standard faded , sans doute qu'ils sont moins regardant sur la qualitée des essences composant la faded , mais j'en suis pas certain , je connais peu les faded, de toute façon cela reste une guitare de bonne qualité et meme le vernis du manche des faded est plutot réputé pour faciliter le jeu
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Paul Boogie
lifsebcbien a écrit :
fonction recherche, ça a été abordé 23543434343439 fois.

La différence tient au vernissage.

Même plus je crois!

Belle photo celle de la cavité des micros de ta Custom Lite!
Mais que voit-on entre l'acajou (le fond de la cavité) et l'érable? On dirait deux plaques prise en sandwich entre le back et le top. Du balsa?
Find your own way.
darko_setenza
fabh a écrit :
tön!o a écrit :
fabh a écrit :
edit

POURQUOI?!

J'ai eu l'impression que ça n'interessait personne, donc autant les garder pour moi
dommage çà changeait une R4 oxblood
bearnings
darko_setenza, j'adore ton goût pour les avatars.

Sinon, je travaille sur un projet de Les Paul (à mon avis pour les grandes vacances) blanche, un seul P90 en chevalet, pas de pickguard, touche ébène, binding noir sur le corps. A mon avis, ça donnera pas mal du tout! Je vous montrerai ça dès que j'aurais un peu avancé dans mon projet actuel...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :

dommage çà changeait une R4 oxblood

Je suis bien d'accord, mais comme elle a été zappée en 3min..
Enfin bon.. ça doit etre un probleme d'égo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
melodymaker
osiRis8165 a écrit :
mais comme tu le dis y'a 600€ de différence entre une standard et une standard faded , sans doute qu'ils sont moins regardant sur la qualitée des essences composant la faded , mais j'en suis pas certain , je connais peu les faded, de toute façon cela reste une guitare de bonne qualité et meme le vernis du manche des faded est plutot réputé pour faciliter le jeu

Pas forcément, mais il y a surtout que la Std est la reférence, et qu'ils ne peuvent donc pas la brader, car il y a une image à tenir.

Donc le fait de faire des série faded très proche du point de vue construction afin que cela reste du classique pour eux, mais sous une autre appelation leur permet de proposer un produit d'appel bien moins cher.
Et de toute façon le vrais fan de gibson achetera toujours une Std, peut-être par snobisme, ou par pur passion.
melodymaker
Ma contribution à la galerie, une belle R6 toute neuve :

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Jolie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...