Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Mai 2017, 14:48
Agent_Gibs a écrit :
Cav a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Gonefull a écrit :
Sa y est c'est reparti... J'attend la suite

Aller je lance le débat... pouquoi les Professionnesl utlisent des LP R8 et R9 alors qu'ils pourraient utilisé des Standards ou des Traditionnals
On t-il fait un A/B-test ?...? sont-il snob... ?

le cliché c'est ça, mais je pense que tu peux etre surpris autant avec une standard qu'une reissue, en bon ou mauvais, dans les 2 sens.
aujourd'hui avec la diversité de millésimes y'a de quoi faire.
perso dénicher une standard qui a quelques décennies et qui a ton gout "sonne" m’excite plus que d'aller chez le marchand et chopé une R9 flambante neuve, jonché de pètes et de rayures pour ressembler a une vieille..

En effet, la seule Std qui sonnait du tonnerre que j'ai eue était celle de '87. Celle-ci était au niveau des CS.

C'est ce que j'utilise comme polish.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
Oui, c aussi trés nourissant pour la touche
wendam59
Bonjour,
j'ai ma Les Paul studio qui est équipée d'un set de micro classic 57 et classic 57+.
Le micro manche me convient bien mais il me manque un petit "truc" sur le micro chevalet.
Il s'agit de ma gratte principale accordage standard ou drop D et je la souhaite polyvalente.(clean, crunch, disto (metal).
Je souhaite d'un un micro chevalet "vintage moderne" pas forcement patator car mon ampli a du gain a revendre.
J'ai vu un burstbucker 3 en occase, en remplaçant le classic 57+ par le BB3 qu'estce que je gagne et qu'est ce que je perd en terme de son.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
wendam59 a écrit :
Bonjour,
j'ai ma Les Paul studio qui est équipée d'un set de micro classic 57 et classic 57+.
Le micro manche me convient bien mais il me manque un petit "truc" sur le micro chevalet.
Il s'agit de ma gratte principale accordage standard ou drop D et je la souhaite polyvalente.(clean, crunch, disto (metal).
Je souhaite d'un un micro chevalet "vintage moderne" pas forcement patator car mon ampli a du gain a revendre.
J'ai vu un burstbucker 3 en occase, en remplaçant le classic 57+ par le BB3 qu'estce que je gagne et qu'est ce que je perd en terme de son.

Si tu veux un peu plus de pêche, je partirais plutôt sur un micro en alnico 5. Donc bb pro, bare knuckle riff raff ou black dog par exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
slowhand73
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,

Si tu veux un peu plus de pêche, je partirais plutôt sur un micro en alnico 5. Donc bb pro, bare knuckle riff raff ou black dog par exemple.

Dans ce cas ça peut valoir le coup de remplacer les aimants du Classic 57+ par des Alinco 5 (je comprends que d'origine c'est du A3).
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
slowhand73 a écrit :
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,

Dans ce cas ça peut valoir le coup de remplacer les aimants du Classic 57+ par des Alinco 5 (je comprends que d'origine c'est du A3).

En effet, ça coûte pas grand chose une paire d'aimants.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
David Watts a écrit :
Cav a écrit :
Les Rx sont clairement un cran au-dessus en terme de son.

En mode troll, je dirais que les Rx sont un cran au dessus d'abord en termes de prix.
Pour le reste, on attend un blind test avec impatience.
Beaucoup de paramètres entrent en jeu dans le son d'une gratte.
Qualité des bois, de la lutherie, électronique, sillet, chevalet et micros (surtout les micros), et puis un bon réglage, très important aussi...
Sur le papier nul doute que les Rx ont de meilleurs attributs dans tous les domaines.
Mais j'aimerais entendre un comparatif de différentes LP avec les mêmes micros, ceux d'une Rx par exemple...

En attendant cette video compare un exemplaire de R8 et un autre de trad.

Est ce qu'ils gardent les bois les plus résonnants, les plus beaux et les plus légers pour les modèles Rx ? Sur les sites marchands, il est quasiment jamais indiqué le poids des Rx.
Ca doit être rageant d'acheter une R9 à 5000 euros et de se retrouver avec une guitare de 5kg sur le dos... oui j'ai un faible pour les Les Paul lègères...
Je n'ai pas pesé ma R4, mais elle me semble un peu moins lourde que la LP de l'autre guitariste du groupe (une standard)
wendam59
Cav a écrit :
slowhand73 a écrit :
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,

En effet, ça coûte pas grand chose une paire d'aimants.

Changer les aimants mouai, jamais fait, de plus mes micros sont capotés, y a pas une histoire de parafine....

Les burstbucker 3 sont si mou du genoux?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
SilverJubilee a écrit :
David Watts a écrit :
Cav a écrit :
Les Rx sont clairement un cran au-dessus en terme de son.

En mode troll, je dirais que les Rx sont un cran au dessus d'abord en termes de prix.
Pour le reste, on attend un blind test avec impatience.
Beaucoup de paramètres entrent en jeu dans le son d'une gratte.
Qualité des bois, de la lutherie, électronique, sillet, chevalet et micros (surtout les micros), et puis un bon réglage, très important aussi...
Sur le papier nul doute que les Rx ont de meilleurs attributs dans tous les domaines.
Mais j'aimerais entendre un comparatif de différentes LP avec les mêmes micros, ceux d'une Rx par exemple...

En attendant cette video compare un exemplaire de R8 et un autre de trad.

Est ce qu'ils gardent les bois les plus résonnants, les plus beaux et les plus légers pour les modèles Rx ? Sur les sites marchands, il est quasiment jamais indiqué le poids des Rx.
Ca doit être rageant d'acheter une R9 à 5000 euros et de se retrouver avec une guitare de 5kg sur le dos... oui j'ai un faible pour les Les Paul lègères...

La plupart des trads( standards avant) font bien 4.3kg, si ce n'est plus, alors que la plupart des Rx font en gros 4kg. Le Rx ont des corps pleins, alors que les Trads sont swiss cheese depuis les années 80, sauf exception en 2013.
cqfd
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Invité
Ma Trad 2017 a un corps plein et fait 4,6kg
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ouch
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Ma Trad 2017 a un corps plein et fait 4,6kg

Condoléances.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Ça va, je la joue assis. Mais des fois on sent que ça pèse sur la cuisse.
Les fois ou je l'ai jouée debout, j'ai pas senti le poids plus que ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...