Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
MitchfromM a écrit :
Ps3udo a écrit :
Ça fait des lustres que je vois une belle LP Custom Wine Red de 81, ça m'étonne qu'elle soit toujours là. Quelqu'un connaît les Custom de cette période ?
J'imagine que la tête a dû être réparée et qu'il refuse de baisser le prix...
https://www.zikinf.com/annonce(...)90194

Elle est annoncée de 1980 donc théoriquement les specs:
manche érable 3 pièces, profil medium C,
table érable 3 pièces (on le voit sur les photos),
corps acajou une pièce,
mécaniques Gibson by Groover,
micros Tim Shaw,
black speed knobs
chevalet Nashville,
poids entre de 4,5 kg et 5 kg.

Mais je le redis : théoriquement.
J'ai un ami qui a une Les Paul Custom Silverburst de cette année là et pour l'avoir essayer c'est une très bonne Custom. Mais il faut l'essayer, comme d'habitude!

Nickel, je te remercie !
Ça me donne envie d'aller voir ça ouais.

Au passage, c'est un prix correct pour une Custom de cette époque ? Dans la moyenne non ?
MitchfromM
Ps3udo a écrit :

Au passage, c'est un prix correct pour une Custom de cette époque ? Dans la moyenne non ?

Un peu haute, quand elles sont en bon état (pas de casse ou pas de changement de pièces et belle table, bonne usure) elles tournent autour de 2800 €. Après ça reste très subjectif et dépendant du coup de cœur...Toujours pareil, faut la voir, l'essayer.
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
OK super, merci beaucoup !!!
klakosaure
Une question technique les mecs.
Peut on monter un micro f-spaced en manche avec un TOM ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
klakosaure a écrit :
Une question technique les mecs.
Peut on monter un micro f-spaced en manche avec un TOM ?

Oui ? Non ? Non ? Oui ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
goku song
Oui tu peux, t'aura les plots décalés quoi.
luc.triumph
F spaced 53mm (guitare type vibrato/floyd rose)

Idéalement pour les paul
49.6 pour le bridge
49.2 pour le neck
djudjubanton
goku song a écrit :
Oui tu peux, t'aura les plots décalés quoi.

Donc tu peux pas quoi...
Déjà qu'au bridge pour une LP ce serait décalé (voir le message de luc ci-dessus), en manche y aurait vraiment un trop grand décalage.
luc.triumph
slowhand73 a écrit :
Moi je dis faut tester !

Ben testes et tu nous diras
slowhand73
luc.triumph a écrit :
slowhand73 a écrit :
Moi je dis faut tester !

Ben testes et tu nous diras

Ok, quelqu'un m'envoit un micro f-spaced pour tester ?

Combien de guitares n'ont pas les plots alignés ?
klakosaure
Je demande ça car j'ai vu un site qui justement disait que les f spaced étaient compatibles sur guitare avec TOM. D'où ma question.
J'ai les mêmes mesures que Luc et je m'interroge grandement sur l'intérêt d'un tel montage.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est réglé, Luc a raison. Les F spaced c'est uniquement pour les grattes à chevalet 52/53mm.
F pour Floyd et Fender.
Donc déjà en bridge ça n'irait pas, alors en neck... C'est vraiment bizarre qu'un site dise ça...
Mais bon chacun fait comme il veut hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
jerem37 a écrit :
Bah c'est réglé, Luc a raison. Les F spaced c'est uniquement pour les grattes à chevalet 52/53mm.

C'est un peu le principe non ? Après c'est pas parce que les plots sont pas en face que ça ne donnera pas de son. Sinon, au moindre bend, surtout en position manche, les notes disparaîtraient.

Et puis sur les vintage et les reissue et surement plein d'autres LP et micros pour LP, les plots sont espacés pareil en manche et chevalet. Gibson ne s'emmerdait pas à faire des micros spécifiques pour manche et chevalet. C'est par hasard qu'on trouvait des micros manche avec un niveau de sortie plus élevé que le chevalet (ou l'inverse).
Du sur une LP reissue par exemple, les plots du micro chevalet son déjà pas tout à fait en face.

edit: d'ailleurs si je mesure l'espacement des cordes sur ma R8, au niveau des plots des micros, j'ai 48mm en manche et 51mm au micro chevalet.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
déja monté un F-space (paf di marzio 36th anniversary) en bridge sur une guitare typée gibson, donc en tom, çà le faisait très bien, malgré le décalage des plots (un très bon micro).
çà c'est encore un sujet passé dans le domaine des légendes urbaines, ou chacun donne un avis bien tranché sans tester...
tu prends et t'essaies, si çà le fait pas tu revends. Des super micros y en a plein les poubelles sur LBC

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...