slowhand73 a écrit :
jerem37 a écrit :
Bah c'est réglé, Luc a raison. Les F spaced c'est uniquement pour les grattes à chevalet 52/53mm.
C'est un peu le principe non ? Après c'est pas parce que les plots sont pas en face que ça ne donnera pas de son. Sinon, au moindre bend, surtout en position manche, les notes disparaîtraient.
Et puis sur les vintage et les reissue et surement plein d'autres LP et micros pour LP, les plots sont espacés pareil en manche et chevalet. Gibson ne s'emmerdait pas à faire des micros spécifiques pour manche et chevalet. C'est par hasard qu'on trouvait des micros manche avec un niveau de sortie plus élevé que le chevalet (ou l'inverse).
Du sur une LP reissue par exemple, les plots du micro chevalet son déjà pas tout à fait en face.
bah oui c'est le principe, justement c'est ce que j'écris aussi, et que tout le monde dit puisque F spaced c'est pas pour Gibson à la base... C'est quoi qu'est pas clair quand j'écris???
Puis pour le reste, merci d'informer le gros noob que je suis hein...
J'ai une strat US Big Apple à la base (que j'ai passée en HSS depuis qq qnnées), avec des micros Duncan standard spacing (Gibson donc) en neck et bridge car fin 90's début 2000 y'avait pas de F spaced je pense... donc je sais bien comment ça fait dans ce sens aussi
En neck ça allait, en bridge ça passait aussi dans ce sens là (un G spaced sur une F) même si dans mon cas c'était les cordes filées qui se décalaient peu à peu des plots, pas les aigus. Mais les plots à l'extérieur sur une Gibson, ça va vraiment pas être joli...
Mais en effet ça va pas changer beaucoup ni tuer le son (je crois pas que qqun ai dit ça non si tu relis), c'est uniquement esthétique.
En revanche
moi, perso, sur des single coil, je trouve que l'alignement est nettement beaucoup plus important car ça joue directement sur le niveau de sortie de chaque cordes, et comme les plots ne sont pas ajustables, bah tu te retrouves avec une chanterelle que tu entends moins que le si... Sur une strat logiquement les 3 micros devraient avoir 3 espacement distincts si on veut être précis et rigoureux. Ca n'empêche pas de sonner ceci dit hein, mais qq bobineurs (Haussel par ex) proposent des spacing dans ce sens, et c'est plutôt bien vu je trouve.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---