Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LT_be-guitar
Tduke : En effet : jolie réussite de belle customisation.
Tu lui as collé quoi comme mécaniques ?

Vrai que les formats "Tulipe-vert" d'origine sont jolis à mes yeux mais question tenue d'accord, on doit pouvoir trouver mieux...

klakos' : je n'ai pas compris ta question...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Fenson : il a un sacré touché ce charlie starr. Ai regardé récemment un live de blackberry smoke : ça joue et c'est bon !
LTbe : ce sont des Spertzel. Pas donné mais ça marche bien.
Tduke
NUFAN a écrit :
elle tue cette Studio

je te le confirme. Suis content du résultat "visuel". j'ai fait des modifs à mesure, revenu en arrière sur certains truc, mais la je suis vraiment satisfait.
En plus elle est très agréable à jouer, et sonne bien différemment de ma 58, notamment avec le changement des micros (Di Marzio Paf 36, de la super came et pas cher en comparaison de bien des micros sur le marché). Ces Studio des 90, tout le monde le dit c'est vrai, étaient de très belles LP. Une guitare qui me suit depuis plus de 25 ans j'y tiens beaucoup !
klakosaure
LT_be-guitar a écrit :

klakos' : je n'ai pas compris ta question...

Pardon.
22cm de fil est il suffisant pour un micro manche les Paul ?
Suite au confinement je n'ai pas ma les Paul sous la main....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tduke a écrit :
Je préfère ma Les Paul Studio "customisée"...

Studio 93

Comment tu as fait le binding autour de la table?

Tu devrais le faire sur le manche aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tduke
nan Mr clean, celui ci :

fabh : binding fait par atelier maurice dupont a cognac y a 4-5 ans à l'occase d'un refin complet nitro. ça m'avait déjà couté le prix d'une guitare alors j'ai laissé tombé le binding du manche
slowhand73
klakosaure a écrit :
22cm de fil est il suffisant pour un micro manche les Paul ?
Suite au confinement je n'ai pas ma les Paul sous la main....

Non, c'est trop court. Je viens de mesurer sur le micro d'origine de la LP, 30cm.
Et en mesurant sur la pelle, je dirais que ça passe à condition de retourner le micro. Et oui, le fil sort du coté de la corde de Mi grave (et le contraire en position chevalet du coup).

Sinon, ça se prolonge un fil, ou se remplace si tu es perfectionniste et habile.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps c'est pas bien grave de mettre le micro à l'envers...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :

C'est bien pour ça que je proposais cette option

Et puis ça chance de voir le cul des vis, le décalc "Pat. Applied For" et les oreilles Comment ça pas retourné dans sens le micro ? ... ok
klakosaure
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :

C'est bien pour ça que je proposais cette option

Et puis ça chance de voir le cul des vis, le décalc "Pat. Applied For" et les oreilles Comment ça pas retourné dans sens le micro ? ... ok

Dans le pire des cas ouais c'est pas faux.
Mais je ne comprends pas. Si je mets le micro à l'envers cul en haut il capte quand même ?

Bon ok je sors
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Tduke a écrit :
Fenson : il a un sacré touché ce charlie starr. Ai regardé récemment un live de blackberry smoke : ça joue et c'est bon !

Carrément. Ce mec est exceptionnel, à la guitare comme au chant.

Moi je suis fan de ce live

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Les dimensions varient selon le fabricant. On trouve du Standard de 48 à 50mm et du F-Spaced de 51 à 53mm.

slowhand73
Et puis le fond de la question n'était là. C'était plutôt est-ce que un espacement qui ne correspond pas aux cordes est un problème ? Moi, je n'en sais rien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...