Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Et puis le fond de la question n'était là. C'était plutôt est-ce que un espacement qui ne correspond pas aux cordes est un problème ? Moi, je n'en sais rien
klakosaure
Ah oui pour les espacements il s'agissait de savoir si un F peut se monter en neck.
Mais Luc avait clos déjà clos le débat.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slowhand73
Tu laisses entendre que l'espacement des plots changeraient la dimension des micros ?
Ce n'est pas le cas. La largeur globale d'un humbucker est plutot standard.
Fenson66
slowhand73 a écrit :
Tu laisses entendre que l'espacement des plots changeraient la dimension des micros ?
Ce n'est pas le cas. La largeur globale d'un humbucker est plutot standard.

Par contre ça change le bobinage et potentiellement le son entre un HB F-spaced et sa version standard.

Citation:
Et puis le fond de la question n'était là. C'était plutôt est-ce que un espacement qui ne correspond pas aux cordes est un problème ? Moi, je n'en sais rien

Je dirais que non. Un plot n'a pas besoin d'être pile sous la corde pour que son champ magnétique soit perturbé.
Y'a qu'à voir la Fender 57 de Dave Murray pour s'en rendre compte. Un chevalet à 57mm avec un HB standard...

Citation:
Ah oui pour les espacements il s'agissait de savoir si un F peut se monter en neck.

On peut le faire , c'est même conseillé selon la situation et si l'option est disponible. Les espacements des cordes dépendent du chevalet mais aussi du sillet.
Pour reprendre l'exemple au dessus, un F-Spaced à la Dimarzio (donc 51mm) en neck aurait convenu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
slowhand73 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
slowhand73
klakosaure a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

klakosaure a écrit :

En lisant ça, c'est ce que je comprends. Ça peut se monter. Après, est ce que ça va bien sonner, Fenson66 a donné un élément de réponse.
klakosaure
slowhand73 a écrit :
klakosaure a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

klakosaure a écrit :

En lisant ça, c'est ce que je comprends. Ça peut se monter. Après, est ce que ça va bien sonner, Fenson66 a donné un élément de réponse.

Pardon en effet ce n'était peut être pas très clair.....je ne parlais que des plots, pas de la dimension hors tout du micro.
De toute façon c'est pas top puisque 53mm pour des cordes à 49 c'est bof.
Me concernant, la question est réglée.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
Tduke a écrit :
Fenson : il a un sacré touché ce charlie starr. Ai regardé récemment un live de blackberry smoke : ça joue et c'est bon !

Carrément. Ce mec est exceptionnel, à la guitare comme au chant.

Moi je suis fan de ce live

suis en train. Excellent !
Fenson66
Petite question la Cie. Qu'est ce qu'il faudrait comme case pour une LP Special DC ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
même problème que pour les Jr...voir les cases spécifiques TKL ou alors mousse sous le corps.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Perso, j’ai mis un vieux tee-shirt plié au niveau de la partie basse du corps et ça a fait l’affaire.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui strings soutifs...ce que tu as sous la main....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Les problème des strings, c'est qu'il en faut beaucoup.
Donc suivant ta situation matrimoniale, ça va soit te coûter cher, va falloir en piquer à beaucoup de maîtresses ou bien ta femme va se rendre compte que ses string disparaissent !
Another Man
Pas trop mal cette fois pour un comparatif :

&feature=youtu.be

Je préfère la R9 en son clair/léger crunch et la Standard en saturé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...