slowhand73 a écrit :
Tu laisses entendre que l'espacement des plots changeraient la dimension des micros ?
Ce n'est pas le cas. La largeur globale d'un humbucker est plutot standard.
Par contre ça change le bobinage et potentiellement le son entre un HB F-spaced et sa version standard.
Citation:
Et puis le fond de la question n'était là. C'était plutôt est-ce que un espacement qui ne correspond pas aux cordes est un problème ? Moi, je n'en sais rien
Je dirais que non. Un plot n'a pas besoin d'être pile sous la corde pour que son champ magnétique soit perturbé.
Y'a qu'à voir la Fender 57 de Dave Murray pour s'en rendre compte. Un chevalet à 57mm avec un HB standard...
Citation:
Ah oui pour les espacements il s'agissait de savoir si un F peut se monter en neck.
On peut le faire , c'est même conseillé selon la situation et si l'option est disponible. Les espacements des cordes dépendent du chevalet mais aussi du sillet.
Pour reprendre l'exemple au dessus, un F-Spaced à la Dimarzio (donc 51mm) en neck aurait convenu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/