Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Thanks Larry !
Invité
Très jolie en effet.

J'ai toutefois une énorme préférence pour les Goldtop ou les plaintop. Les tables flammées à la longue me font mal aux yeux dans le mauvais sens du terme.

Mais superbe
Invité
Avec ma 59, si je la regarde dans un certain angle j'ai une plaintop donc il y a moyen de se reposer les yeux de temps en temps
Invité
Une photo de l'angle en question ? J'aimerais voir ça ...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Il y a une difference de son entre les plaintop et les flammées?
Invité
ktophe a écrit :

Avec une reproduction graphique du son à l'aide de matos de pointe à la NASA peut-être bien. Sûrement même.

Mais à l'oreille, zero, nada.
Invité
Shining a écrit :

Dès que j'ai le temps je t'en fait une, et c'est ce flammage 3D qui caractérisent les vieilles LP: dès que tu change de place, le flammage change du tout au tout
Invité
guitare hero a écrit :
Shining a écrit :

Dès que j'ai le temps je t'en fait une, et c'est ce flammage 3D qui caractérisent les vieilles LP: dès que tu change de place, le flammage change du tout au tout

C'est pour ça que je préfère le Goldtop tiens : la couleur qui change suivant l'angle. Et ça me fait moins mal aux yeux qu'un flammage. Question de goût ...
Invité
Oui bien sur, je ne remet pas en question tes goûts, de plus j'aime énormément le GT également et je comprend que les flammes peuvent te faire mal aux yeux
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Shining a écrit :
ktophe a écrit :

Avec une reproduction graphique du son à l'aide de matos de pointe à la NASA peut-être bien. Sûrement même.

Mais à l'oreille, zero, nada.

Je pensais vraiment que ça pouvait changer le son.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
montage wrap : moins d'angle sur les pontets, donc un poil moins de pression sur le chevalet, d'où un mini poil moins de sustain, mais tu pètes moins de cordes !!! et ça permet de plaquer le cordier à la table, si par malheur avant tu pouvais pas...
Invité
Gab777 a écrit :
montage wrap : moins d'angle sur les pontets, donc un poil moins de pression sur le chevalet, d'où un mini poil moins de sustain, mais tu pètes moins de cordes !!! et ça permet de plaquer le cordier à la table, si par malheur avant tu pouvais pas...

Merci Gab, j'aurai pas répondu mieux
Puis elle était montée wrap quand je l'ai achetée...Du coup je l'ai laissé tel quel quand j'ai changé les cordes et nettoyé les touches On verra au prochain changement de cordes...

Merci Shining
Je possède aussi une Gibson LP Deluxe Goldtop que j'adore aussi
Il est vrai que la couleur du flammage de ma 58 change aussi suivant la lumière et l'angle de vue !

Je n'ai pas vraiment de préférences concernant les tables des LP burst ; Flammées, plain top (bon allez..Peut-être le Tea Burst concernant une plaintop, mais bon), birdeyes ...Le principal c'est qu'elle sonne à mon goût
Aubertignac
guitare hero a écrit :
c'est ce flammage 3D qui caractérisent les vieilles LP: dès que tu change de place, le flammage change du tout au tout

C'est la même chose pour toutes les LP flammées, pas seulement les vieilles... Mon frangin a une "simple" DC Standard de 1997 et c'est exactement pareil.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Et ta pelle, c'est une R9 didiou, ou encore une R9 '04 mais pas une '59 !
Soyons snobs mais soyons précis

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Aubertignac a écrit :
Et ta pelle, c'est une R9 didiou, ou encore une R9 '04 mais pas une '59 !
Soyons snobs mais soyons précis

LOL ! Oh oui ! R8 '01 !Restons précis
Invité
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :
c'est ce flammage 3D qui caractérisent les vieilles LP: dès que tu change de place, le flammage change du tout au tout

C'est la même chose pour toutes les LP flammées, pas seulement les vieilles... Mon frangin a une "simple" DC Standard de 1997 et c'est exactement pareil.

Un peu pareil sur mon ex Standard :

Elle changeait quand même pas mal ! Une sorte de Birdeyes honey burst ...Je la revois souvent, car elle est dans les bras d'un ami maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...