Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Vlà ma Les Paul Classic upgradée:

Lollar Imperial en neck et Kami AlNiCo II 15k Custom-made en bridge et kit RS Guitarworks "Vintage". Ai-je besoin de vous préciser que ça sonne à mort?
Le Lollar est étonnant de finesse, très aéré, très chaud, belles harmoniques, une très très bonne réplique de PAF.
le Kami, je voulais un micro aussi puissant que le 500T mais plus chaud et typé PAF... avec Sylvain de chez Kami, on a fait un micro hybride entre son Wasabi (puissance) et son NoPAF (rondeur, sonorités vintage...). Au début on partait sur un aimant AlNiCo V, puis Sylvain a fait le test avec un II, et il s'est avéré que c'était la meilleure combinaison: Celui-ci est d'un moëlleux incomparable et il envoit la purée méchant, les harmoniques pincées sortent toutes seules! Il fait vite fait cruncher les préamp mais reste très sensible aux attaques de la main droite.
Le kit RS m'a réconcilié avec les boutons de tone et de volume, offrant ainsi à ma LP une large palette de sonorité et y est aussi pour quelquechose dans le caractère "bluesy-vintage" de cette gratte (paper-in-oil capacitors). Je voulais une LP aux chaudes sonorités "comme dans le bon vieux temps" (pas franchement le cas avec les 496R et 500T d'origines ainsi que les condos céramique...) mais toujours hargneuse et pouvant distiller de gros gros sons en chevalet (oui, parce que le Lollar, c'est pas un micro fait pour le gros son... bah oui, c'est une réplique de PAF, quoi!):Bon ben mission accomplie, je suis très très satisfait du résultat!
Donc une LP Classic à l'origine plutôt typée moderne qui a subit une vintagification réussie, mais qui toutefois n'a pas le même comportement, le même répondant que ma R8, heureusement! (ma R8 qui reste ma préférée, mais faut pas le dire à ma Classic! Ah ma R8.. )
Voilà, sinon, j'ai remis le pickguard et lui ai collé un pain sur la table un soir où j'étais fin meulé. Mais il n'y était pas encore sur la photo ci dessus...
Voilà voilà!
Find your own way.
molodoi
Question de goût, évidemment, mais sans le pickguard, elle serait parfaite
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Paul Boogie
On peut aimer comme ça effectivement:
Mais j'ai voulu continuer dans l'esprit vintage et lui ai donc remis son PG...
Je trouve qu'une LP sans pickguard, ça la "modernise" d'aspect.

le micro manche est dans le sens normal (le chevalet aussi), les vis de réglages vers l'extérieur, je n'ai pas choisi quelle couleur pour quelle bobine! la "répartition" de la couleur des bobines est inversées pour les deux micros. Pas fait exprès...

EDIT voilà une petite photo des micros
Find your own way.
GOLD TOP
je penses aussi le pickguard gache toute la table sculptée et la beauté de la gratte...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
C'est chiant les Les Paul livrées avec le pickguard monté... après ça laisse un joli trou bien moche quand tu veux le virer.
Paul Boogie
Oui, ou une marque sur la table dûe à l'écrou de sous la plaque qui appuie sur ladite table.
J'ai cette marque sur mes deux LP m'enfin c'est pas très grave...
Find your own way.
Invité
Je fais un copier coller de mon post, j'aurais peut etre une réponse ici

Voila voila .
je vais sans doute bientot m'acheter ma prochaine guitare à savoir une lespaul standard . A priori je pars sur de l'occaz mais si jamais je change d'avis je me posais quelques questions :
- dans quel magasin sur Paris puis je trouver mon bonheur en gibson ?
- le prix (environ 2300 euros) peut il etre négocier selon vous ? Si oui à combien ?
- Que faut il absolument inspecté au niveau des finitions pour etre sur de pas se retrouver avec une guitare mal finie ?

Merci d'avance de vos réponses
GOLD TOP
diablolebo3 a écrit :
Je fais un copier coller de mon post, j'aurais peut etre une réponse ici

Voila voila .
je vais sans doute bientot m'acheter ma prochaine guitare à savoir une lespaul standard . A priori je pars sur de l'occaz mais si jamais je change d'avis je me posais quelques questions :
- dans quel magasin sur Paris puis je trouver mon bonheur en gibson ?- le prix (environ 2300 euros) peut il etre négocier selon vous ? Si oui à combien ?
- Que faut il absolument inspecté au niveau des finitions pour etre sur de pas se retrouver avec une guitare mal finie ?

Merci d'avance de vos réponses

salut si tu veux de l'occase il y a sur le forum plusieurs gratteux qui en vendent maintenant si tu veux du neuf la regle veut qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum ou les topics et si tu veux une LP STD c'est largement suffisant pour la somme que tu as et si le vendeur est sympa je penses que tu pourrais l'avoir a 2100 mais la c'est une autre histoire, pour les finitions je penses que si tu regarde toi meme tu peux deceler un verni mal seché un defaut de finition sur le filet du manche etc...je n'ai jamais eu ce genre de probleme sur mes GIBSONS...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
deja cherche un magasin qui est dealer officiel GIBSON et a pigalle c'est pas ça qui manque....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
plus de 2000 pour une standard c'est enorme
Invité
Paul Boogie a écrit :
Oui, ou une marque sur la table dûe à l'écrou de sous la plaque qui appuie sur ladite table.
J'ai cette marque sur mes deux LP m'enfin c'est pas très grave...

j'avais ça sur ma LP Standard, et histoire de ne pas faire la même connerie, j'ai mis du patin pour pied de chaise sur l'écrou et comme ça aucun souci
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
je penses aussi le pickguard gache toute la table sculptée et la beauté de la gratte...

Le pickgard, c'est fantastique, mangez-en

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...