Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
Mais apprenez à faire des photos sérieux...

Côté tof, je me débrouille plutot pas mal sans fanfaronner, le pb c'est qu'au flash impossible de voir les rayures du mapple.
Et impossible aussi avec cet appareil de bien maitriser la mise au point, c'est le nikon numérique de ma nana.
Les cadrages sont volontaires et je les trouve pas mal moi.
Invité
stoofy_stoof a écrit :
lespopaul, la tete de ta classic ressemble a une "copie" japonaise.
je me trompe ?

Non bien entendu je me suis fait enfler !!!
Invité
lifsebcbien a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
c est plutot la forme de la tete et ce "logo", cette fleur ou je sais pas, ca me parait louche...

La forme de la tête est parfaitement normale. Pour le bourdon, c'est relativement nouveau sur les LPs (certaines séries limitées fin des 90's et depuis 2000) avec le binding peghead.

Le bourdon vient des acoustiques Gibson

Il a été adopté sur pas mal de ES

Puis emblème du peghead de la SG depuis 1960

Enfin sur certaines LP limited edtions de ces dix dernières années.

Et enfin sur la classic antique, modèle de série

Je l'ai achetée chez Thomann cette année, j'ai le certif et tout le bordel, et aussi le beau carton d'emballage, sans parler du case.
Donc si c'est copié, c'est très très très fort, pour que même Thomann les distribue sans rien y voir.
Je suis confiant...

En tous cas je suis impressionné par les connaissances des mecs ici sur la Les Paul, je croyais connaitre un peu, franchement je sais rien.

C'est quoi lorsque vous causez de R0, R9 etc etc c'est des Renault ?
Invité
AlexDSL a écrit :
Je crois qu'il a changé les mécaniques..

ouais j'ai viré les scandaleuses mais jolies tulipes vertes contre des moches mais efficaces tulipes chrome de Sperzel ( 80 euros ) à blocage.
A présent lorsque je fais un bend d'un quart de ton (LOL) ça reste en place.
Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul : sympa ta guitoune mais je déteste les finitions burst et les micros sans capots
Ca n'empeche pas qu'elle doit SONNER de houf et là est LE principal

Je déteste les finitions laquées...Et aussi comme toi les micros sans cache !!!
Sans dec j'aurais préféré le modèles avec cache.
Mais bon j'aime pas trop les bagnoles et chaque jour j'en utilise une pour aller bosser.
Paul Boogie
CortEz a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
merci

Tiens une question, tu sais s'il existe la même finition mais sans table flammée ?
j'en profite, une autre interrogation, sur quels modèles peut-on trouver des frètes jumbo ?

bah tu as la LP Classic avec table plaintop et finition vintagesunburst! Très très belle!
des frettes jumbos, je sais pas... Sur la Zakk Wylde peut-être?
Find your own way.
Paul Boogie
LesPopaul a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul : sympa ta guitoune mais je déteste les finitions burst et les micros sans capots
Ca n'empeche pas qu'elle doit SONNER de houf et là est LE principal

Je déteste les finitions laquées...Et aussi comme toi les micros sans cache !!!
Sans dec j'aurais préféré le modèles avec cache.
Mais bon j'aime pas trop les bagnoles et chaque jour j'en utilise une pour aller bosser.

Non mais LesPopaul, ta Classic Antique, elle déchire!!!
Find your own way.
Paul Boogie
LesPopaul a écrit :

Non, on parle pour faire court, des modèle Les Paul Historic Collection Reissue 1960 (R0), ou Reissue 1959 (R9)... etc...
Et je n'ai aucun doute sur l'authenticité de ta gratte...
P'tain les gars, arrêtez, à peine y'a un truc qui change ou qui sort de la norme sur une LP, ça y est, c'est une copie... ca, c'est le syndrome Ebay.

EDIT ah bah Seb m'a devancé et a surtout été plus clair et complet!
Find your own way.
Invité
LesPopaul a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Côté tof, je me débrouille plutot pas mal sans fanfaronner, le pb c'est qu'au flash impossible de voir les rayures du mapple.
Et impossible aussi avec cet appareil de bien maitriser la mise au point, c'est le nikon numérique de ma nana.
Faut utiliser un flash externe (speedlite par exemple) ou avoir un bon éclairage
Invité
non c'est pas mal vos explications font que je serai un peu moins con ce soir...

Les capots :
On me dit que j'aurais moins d'aigus ?
Vrai ou faux ?

Ou les commander, comment les remplacer ?
Soudure à faire, ou pas ?

Existe t-il UNE seule LP vintage sans les capots ?

Si non j'en vas te mettre des capots vite fait!
Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Faut utiliser un flash externe (speedlite par exemple) ou avoir un bon éclairage

Je pense oui mais j'tais fais ça en moins de 2...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
LesPopaul a écrit :
non c'est pas mal vos explications font que je serai un peu moins con ce soir...

Les capots :
On me dit que j'aurais moins d'aigus ?
Vrai ou faux ?

Ou les commander, comment les remplacer ?
Soudure à faire, ou pas ?

Existe t-il UNE seule LP vintage sans les capots ?

Si non j'en vas te mettre des capots vite fait!

Oui, tu auras un tout petit peu moins d'aigues.
Il faut les commander où tu veux dans un magasin ou sur le net, mais respecter les côtes : tous les micros n'ont pas la même taille, et ça se joue au 10° de milimètre (j'en ai fais l'expérience).

Pour la pose, c'est plus précis, pas compliqué, mais un peu fastidieux :
Il faut tremper l'ensemble micro+capot dans un bain de parafine à 80° (au bain mairie), ensuite nettoyer et enfin souder le cul du micro au capot (Fer à souder de 100 w nécessaire... c'est épais un cul de micro).
Si tu ne fais pas ça, tu va larsener en permanence avec le volume un peu fort (incontrôlable et un moche larsen, pas un feedback hendrixien), parce que le capot va rentrer en vibration sur le micro.

Bon, et puis, moi je préfère aussi avec capot (c'est bien pour ça que j'en ai mis), mais J Page les avais enlevés... alors... y a pire comme référence
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
attend attend..
Jimi Page avait un avec capot et un sans je crois ?

Tout ça me parait hyper délicat, non ?
J'ai les jetons de tout faire foirer, tu connais pas un mec qui ferait ça pour moi ?
Invité
Zenabirg a écrit :
LesPopaul a écrit :

Non, on parle pour faire court, des modèle Les Paul Historic Collection Reissue 1960 (R0), ou Reissue 1959 (R9)... etc...
P'tain les gars, arrêtez, à peine y'a un truc qui change ou qui sort de la norme sur une LP, ça y est, c'est une copie... ca, c'est le syndrome Ebay.

Les historic Collection elles viennent d'ou ? Du Custom Shop, que vous abréviez par CS ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Un luthier te fera ça sans problème
Et oui, Page avait enlevé celui du bas
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Paul Boogie
LesPopaul a écrit :
Zenabirg a écrit :
LesPopaul a écrit :

Les historic Collection elles viennent d'ou ? Du Custom Shop, que vous abréviez par CS ?

Voui, exactement!
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...