Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
GIBSON GIBSON ET ENCORE GIBSON LES PAUL AAAAAHHH LES PAUL TU N'EN SORS JAMAIS INDEMNE
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mr. Bartel
Le gars il nous découvre ... Faut que je lâche mes anciens pseudos ?

Juste pour le plaisir tiens, je crois que j'ai jamais posté celles ci :

• Publié par
    kipp
    le
c'est beau!
il est d'origine le mini double bobinatch?
quel modèle, Sieur Bartel?
"I want to hear and see everything." J.H.
Mr. Bartel
kipp a écrit :
c'est beau!
il est d'origine le mini double bobinatch?
quel modèle, Sieur Bartel?

Merci bien.

Ouais le double bobinage est d'origine. C'est le P90 qui ne l'est pas.

D'ailleurs, Kleuck m'a envoyé un set de P90 Tonerider contre mon minihumbucker restant. Envie de changement ...

Le modèle est une Gibson Les Paul Antique Deluxe GOW. Donc 400 ex au monde, machin machin ...
Mr. Bartel
Je suis trop habitué avec ceux la. Vu que je dois souvent changer le volume ou la tonalité en plein milieu des morceaux, je fais ça d'un petit coup de la tranche de la main. Avec les potards de type SG, j'ai plus de mal qu'autre chose.
FunkPunk
Ca donne quoi alors le P90 en manche ?? J'ai une deluxe aussi et jamais je ne changerai l'un des mini pour un autre type de micro mais ça m'intéresse d'avoir ton opinion tout de même.
filipdeceulaer
FunkPunk a écrit :
Ca donne quoi alors le P90 en manche ?? J'ai une deluxe aussi et jamais je ne changerai l'un des mini pour un autre type de micro mais ça m'intéresse d'avoir ton opinion tout de même.

J'ai jamais pu essayer des minis. Jamais eu l'occasion de trouver une pelle en gauchère équipé...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
FunkPunk
J'ai envie de te dire que c'est ballot... T'aurai du apprendre en droitier
Mr. Bartel
FunkPunk a écrit :

Bah au début je me disais aussi que je ne changerais jamais puis bon, un coup de tête, envie de tester. Et pas envie de revenir en arrière.

A un tel point que je vais en monter un autre au chevalet.

Faut s'habituer un poil quand même, vu que ce sont des simples bobinages, le bruit de fond est plus important. Et puis il pardonne encore moins les erreurs que les Minis. Rarement testé un micro aussi fidèle.

Mais le fait qu'il soit sensible, ça permet d'autant plus de contrôler les feedbacks etc ... Je suis fan.
FunkPunk
J'ai 2 pelles en P90, j'adore aussi ce son brut de décoffrage et brut ! Je ne pense pas modifier ma Deluxe car c'est ma seule pelle en mini.

En gros tu la transformes en R6 quoi !!
Legba
  • Special Cool utilisateur

[/quote]

En tout cas elle est belle. Je suis pas fan des gold top mais là je suis quand même ému
Maintenant je comprends ta démarche, les P90 sont vraiment attachants, un grain à part.
Des top hat gold donneraient mieux, mais le côté pratique ne se discute pas.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...