Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
moi je veux savoir quelque chose qu'est ce qui nous fait péter les plombs des qu'on voit une LES PAUL cette gratte me rend dingue je viens de m'acheter une 59 et deja je suis en train de rever a une autre LES PAUL ...c'est grave docteur????
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP a écrit :
moi je veux savoir quelque chose qu'est ce qui nous fait péter les plombs des qu'on voit une LES PAUL cette gratte me rend dingue je viens de m'acheter une 59 et deja je suis en train de rever a une autre LES PAUL ...c'est grave docteur????
Je ne sais pas, moi j'aime ce modele.
Et depuis 2007 Gibson n'arrete pas de faire plein de modele sympa..
honolulu.
y en a un paquet qui pensent qu'il faut etre maboule pour acheter une gibson
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Je ne sais pas, moi j'aime ce modele.
Et depuis 2007 Gibson n'arrete pas de faire plein de modele sympa..

oui moi aussi j'aime ce modèle...et il y a vraiment des modèles TOP ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
honolulu. a écrit :

ceux qui pensent ça, c'est ceux qui nous prennent pour des fous parce qu'ils ne comprennent qu'ont puissent foutre 2000 3000 voire 4000 euros sur une gratte...merde si tu peux te le permettre eh ben alors; d'autre te disent qu'avec 2000 euros il peuvent s'acheter 5 grattes au lieu d'une,ben je préfères la qualité que la quantité enfin c'est mon aviset je l'assumes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
honolulu. a écrit :

ceux qui pensent ça, c'est ceux qui nous prennent pour des fous parce qu'ils ne comprennent qu'ont puissent foutre 2000 3000 voire 4000 euros sur une gratte...merde si tu peux te le permettre eh ben alors; d'autre te disent qu'avec 2000 euros il peuvent s'acheter 5 grattes au lieu d'une,ben je préfères la qualité que la quantité enfin c'est mon aviset je l'assumes

les 2 cas sont valables mon caporal
pour trouver Ton son, il vaut mieux avoir 5 grattes ou même plus, ensuite tu fais tout pour avoir THE gratte en fonction de ce que t'as pu expérimenter... non ?
(oui, je suis un maboule qui a des C77, et une Gibby... )
Mac Farmer
Il m'a fallu acheter 4 strat avant de trouver la bonne (avec le son que je voulais), 2 SG (idem), 3 Telecaster (idem), et deux Les Paul (idem, pour le son).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
GOLD TOP
Gab777 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
honolulu. a écrit :

les 2 cas sont valables mon caporal
pour trouver Ton son, il vaut mieux avoir 5 grattes ou même plus, ensuite tu fais tout pour avoir THE gratte en fonction de ce que t'as pu expérimenter... non ?
(oui, je suis un maboule qui a des C77, et une Gibby... )

de toutes les façons nous avons qu'une passion la gratte....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP a écrit :

de toutes les façons nous avons qu'une passion la gratte....
achanonier
Mac Farmer a écrit :
achanonier a écrit :
Mac Farmer a écrit :
numero27 a écrit :
jolie collec' mais c'est ouf d'être a ce point monomaniaque, esthetiquement elles sont hyper proches ces grattes ... jamais eu envie de varier un peu plus les couleurs ?

voui, comme ça par exemple

Whaouh, la collec quasi parfaite (un chtite gratte plus moderne)!

Ca fait envi!!

Merci...pour elles !
je vais monter à Paris pour les congés, tu penses à quoi comme guitare moderne ?

Je pensais à des grattes type MusicMan, ESP...
Même si elle n'ont pas forcément autant de caractères, ce sont souvant des grattes de gande qualité et extrêmement bien conçues!
Mais après c'est un histoire de goût!

Moi je fais ke cheminement inverse Gratte Moderne --> Gratte plus Vintage.
honolulu.
en disait ça je pensais surtout au possesseur d'esp et prs par exemple, qui peuvent dire, la qualité gibson c'est naze, t'achete une marque etc...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
filipdeceulaer
Citation:
Même si elle n'ont pas forcément autant de caractères, ce sont souvant des grattes de gande qualité et extrêmement bien conçues!

J'ai une ESP Eclipse standard et c'est du très très bon. Un peu moins gras qu'une Les Paul mais un peu plus précis par contre. C'est normal, le côté plus moderne est fait pour sortir des son plus modernes.

Avantages de l'Eclipse par rapport à une Les Paul : Plus léger, échancré, manche fin.

Inconvénients : Pas de binding over the frets, frettes Extrajumbo (la c'est une question de gout)
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
filipdeceulaer
honolulu. a écrit :
en disait ça je pensais surtout au possesseur d'esp et prs par exemple, qui peuvent dire, la qualité gibson c'est naze, t'achete une marque etc...

Et non, il est clair que ma Les Paul Standard en finition est un cran au dessus. Maintenant, je suis objectif parce que j'ai les 2 et je ne suis pas jaloux de ceux qui possèdent une Gibson.

Généralement, ceux qui disent que la qualité Gibson c'est naze et qu'on achète un marque sont ceux qui n'en possèdent pas.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Duffboy
Bah c'est normal, tu va pas dire qu'un truc c'est de la merde et l'acheter quand même
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Tu peux très bien l'avoir acheté puis dire que c'est de la merde après coup.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Mac Farmer
Citation:

j'ai eu effectivement une Vigier et une Music man Luke II : côté technique, finition : rien à reprocher, vraiment. Mais moi qui ne joue qu'avec seul effet un jack, j'étais vraiment un peu scotché par le manque de carafon.
Non pas qu'elles ne gueulent pas, ça c'est facile, mais on n'est pas capable de les reconnaître "au loin".
c'est pour ça que je n'aime pas trop changer de micros sur mes grattes.
Même l'explorer à qui plein de gens vire son micro 500, moi, je l'ai gardé, c'est mon son Schenker / Scorpions des 80's
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...