achanonier a écrit :
Mac Farmer a écrit :
Citation:
Je pensais à des grattes type MusicMan, ESP...
Même si elle n'ont pas forcément autant de caractères, ce sont souvant des grattes de gande qualité et extrêmement bien conçues!
Mais après c'est un histoire de goût!
Moi je fais ke cheminement inverse Gratte Moderne --> Gratte plus Vintage.
j'ai eu effectivement une Vigier et une Music man Luke II : côté technique, finition : rien à reprocher, vraiment. Mais moi qui ne joue qu'avec seul effet un jack, j'étais vraiment un peu scotché par le manque de carafon.
Non pas qu'elles ne gueulent pas, ça c'est facile, mais on n'est pas capable de les reconnaître "au loin".
c'est pour ça que je n'aime pas trop changer de micros sur mes grattes.
Même l'explorer à qui plein de gens vire son micro 500, moi, je l'ai gardé, c'est mon son Schenker / Scorpions des 80's
C'est ce que je disais, moins de caractère...
Après je pense que c'est un cheminement, que chacun peux faire dasn un sens ou dans l'autre.
J'ai trouvé dans ma Les Paul ce coté immédiatement reconnaissable qu'on lui connait c'est magique, mes autres gratte sà coté son plus... neutre. Et pourtant pour envoyer un bon Vieux Metallica, je n'hésite aps une second je prend mon ESP Horizon avce EMG 81 et 85...
Confort rapidité, micros actifs c'est le pied.
Objectivement une LP ça a qd mêm bcp plus de défauts que un' ESP type Horizon : poids, accès aux aigues, talon genant...
Par contre la Les Paul à 1000x plus de charme!!
Comme quoi...