Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
A mince uniquement R7 en dark back...et donc pas de P90...Je savais que ça allait coincer à un moment donné.

J'habite à 1H de Paris, donc la prochaine fois si tu nous préviens à temps, on pourra s'organiser une petite rencontre de Les Pauler's avec grand plaisir.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
ça y est la PEARLY GATES est en vente dans les magasins et trés rare mais bon...c'est la copie conforme d'une R9 puisque s'en est une, mis a part les seymour duncan rien ne change ce n'est pas comme la BONAMASSA ou la WAREN HANYES qui ont quelque petite modifs, donc je peux prendre une R9 lui collé des seymour duncan pearly gates puisqu'il sont en vente personne n'y verra que du feu...donc le justificatif du prix se base juste sur le certificat d'authenticité en plus limité a 250 ex donc n'importe qui peut en faire une bien sur s'il a une R9 avec la meme table...donc on nous bourre un peu le mou la non
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
A mince uniquement R7 en dark back...et donc pas de P90...Je savais que ça allait coincer à un moment donné.

J'habite à 1H de Paris, donc la prochaine fois si tu nous préviens à temps, on pourra s'organiser une petite rencontre de Les Pauler's avec grand plaisir.

ça serait TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
GOLD TOP a écrit :
GOLD TOP a écrit :
bon pour changer un peu, maintenant que j'ai déposé mes valises j'ai profité pleinement de jouer avec la nouvelle venue.. la R9 qui a un manche trés agréable, pas que je n'aime pas le profil 50's qui quand meme te donne la sensation de bien maitenir ton instrument et de ressentir un bon feeling, mais le rounded 59 est TOP un confort de jeu grave....j'aime beaucoup, enfin c'est mon avis perso. Maintenant qu'est ce que vous en pensez pour ceux qui ont une R9?? ou qui en ont essayé une.

Personne pour me donner un avis bon pas grave.

Je vois pas trop ce que tu attends comme réponse/suggestion/etc... Le manche type 59 est agréable à mon gout, pile poil ni trop fin ou trop gros. J'adore aussi le manche de ma R7 qui est plus massif. C'est juste différent au niveau du feeling mais je ne peux pas dire je l'aime moins que celui de la R9. Par contre, je peux comprendre que cela déplaise (car trop gros). Au final plus je joue et teste des guitares différentes plus je trouve plus ou moins tous les types de manche confortable dans leur style. Y'a encore quelques années, les gros manches type Gibson me rebutait complètement, maintenant je ne joue quasiment plus que sur ça. Mais ça ne veut pas dire non plus que je n'apprécierai pas jouer sur un speed neck Jackson par exemple.
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
GOLD TOP a écrit :
GOLD TOP a écrit :
bon pour changer un peu, maintenant que j'ai déposé mes valises j'ai profité pleinement de jouer avec la nouvelle venue.. la R9 qui a un manche trés agréable, pas que je n'aime pas le profil 50's qui quand meme te donne la sensation de bien maitenir ton instrument et de ressentir un bon feeling, mais le rounded 59 est TOP un confort de jeu grave....j'aime beaucoup, enfin c'est mon avis perso. Maintenant qu'est ce que vous en pensez pour ceux qui ont une R9?? ou qui en ont essayé une.

Personne pour me donner un avis bon pas grave.

Je vois pas trop ce que tu attends comme réponse/suggestion/etc... Le manche type 59 est agréable à mon gout, pile poil ni trop fin ou trop gros. J'adore aussi le manche de ma R7 qui est plus massif. C'est juste différent au niveau du feeling mais je ne peux pas dire je l'aime moins que celui de la R9. Par contre, je peux comprendre que cela déplaise (car trop gros). Au final plus je joue et teste des guitares différentes plus je trouve plus ou moins tous les types de manche confortable dans leur style. Y'a encore quelques années, les gros manches type Gibson me rebutait complètement, maintenant je ne joue quasiment plus que sur ça. Mais ça ne veut pas dire non plus que je n'apprécierai pas jouer sur un speed neck Jackson par exemple.

ben rien de compliqué je voulais voir les différents avis des utilisateurs du manche 59, apparament nos avis sont dans le meme esprit...les autres je sais pas, voila
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Paul Boogie
Ouais, la Pearly Gates c'est une R9 avec des SD "Pearly Gates"... Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule... Tu payes ça les yeux de la tête pour une gratte équipée de micro qui sont indubitablement pas les meilleures copies de PAF '59... du pure marketing quoi.
Impossible de la retrouver sur le site Gibson... C'est quoi du coup qui la différencie d'une LP R9 hormis les SD PG?
Find your own way.
Tëlë Dätsüns
Bah c'est la signature Billy Gibbons ! C'est LA reproduction de LA guitare à Billy Gibbons !
La pelle que tu pourras jamais reproduire toi même , faut que ce soit le CS Gibson qu'il fasse , toi tu pourras jamais monté des Pearly Gates sur ta '59 , non tu pourras pas , même si tu y'arrives , ca sera pas une signature Billy Gibbons ... question de thune toussa c'est tout , ca fait comme toutes les signatures de toute façon .
GOLD TOP
pour la trouver sur le site GIBSON tu tapes produit puis LES PAUL et GIBSON CUSTOM. il n'y a aucune différence avec ma R9 aucune et c'"est une CUSTOM SHOP mis a part la teinte de la table.... ENCORE UNE FOIS JE LE DIS si j'achetes des micros pearly gates et que je les fous deçu rien ne la différencie de la gratte de BILLY....maintenant si le custom shop decide de reproduire exactement les moindres détail de la gratte les rayures les pets etc...la c'est 20 000 dollars quelle va valoir comme la Jeff Beck...bref j'aime GIBSON mais bon l'état d'esprit j'aime pas.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
salut à tous,

j'ai enregistré hier après-midi une compo pour rendre honneur à ma nouvelle Gibson Les paul GT !

cette guitare est fantastique !!!!
GOLD TOP
dr_zius a écrit :
salut à tous,

j'ai enregistré hier après-midi une compo pour rendre honneur à ma nouvelle Gibson Les paul GT !

cette guitare est fantastique !!!!

la GT avec les boosters bien bien ça crache dur, trés bon morceau et félicitation pour ton acquisition
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Final Sky
Cette série est arrêtée ou pas ?
Le modèle bleue est introuvable en neuf.
Cette guitare est vraiment magnifique Dr-Zius !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
merci pour les compliments!

sinon, effectivement elle est introuvable neuve en bleu ! j'ai galéré pour en trouver une... il en restait une candy orange chez Thomann (par contre avec un léger défaut au sillet que j'ai du faire rectifier ! ) . il doit également en rester une chez Musicstore.
Bref, je ne regrette pas mon achat, cette Gibson est un vrai plaisir à jouer, elle vibre entre mes mains comme si elle était vivante. c'est la première guitare electrique qui me fait cet effet !
et quels sons !!!!!!
GOLD TOP
AAAAAHHHH GIBSON et LES PAUL qu'est ce que j'aime ces grattes qu'est ce que je les aimes....en plus prendre son pied quand on joue dessus rien a redire.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Jour ferié, aprèm guitare

Narci
  • Vintage Top utilisateur
héhé t'es pas le premier à me dire ça c'est pas à l'ordre du jour, mais qui sait...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...