Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LesPopaul a écrit :
ok j'la garde alors.
Mais arrêtez de montrer des tops models tout le temps, montrez nous des meufs normales, quoi celles qu'on croise dans la rue, et qu'on peut inviter pour un café, ...

LOL!LOL!

Zenabirg a raison ! Ta Classic est sexy ! Je regrette d'avoir vendue la mienne

Bon...là je vais me coucher car sinon demain matin je vais marcher au radar...
Invité
effectivement elle a des heures de vol.
Plus le genre de gonzesse que je croise dans mon quartier, moins hautaine, mais toujours la bonne copine prêtre à rendre service, c'est pas un peu ça ?

Tu peux mettre My R8 Gordini is fantastic ?
Je sais c'est naze.
Invité
idem, je suis naze je vais dodo...

LOL!!!! C'est à un pote qui habite aux US. c'est une Aged Tom Murphy Elle est de 2004 je crois ?!

je connais rien c'est qui ce Tom Murphy, et pourquoi est-il si vieux ? IL a quel âge ?
Invité
Silverfox a écrit :
Zenabirg a écrit :
justement, c'est quoi le tirant d'origine? 9-42 (je crois pas...)? 10-46, ça me parait vachement souple par rapport à ma Classic qui n'est qu'en 10-46...

Les cordes d'origines sur presque toutes les grattes sont des sortes de spagettis chinois
C'est bien du 10/46 médium qu'il faut !
Dean Markely blue Steel 10-46 est un très bon choix aussi

10/52 pour moi, et en Ernie Ball SVP

en tout cas, très belle la R9 de ton pote! c'est marrant, la mienne est de 2004 aussi (20 exemplaires produits en Lemon cette année là )
Paul Boogie
C'est exactement ça! Elle paye pas de mine, a une sale réputation, mais en fait est très sympa et pas nulle du tout quand on la connait un peu.

Pour "Gordini", non désolé, je ne puis le mettre.

bonne nuit les LP addict!!
Find your own way.
Invité
guitare hero a écrit :
Silverfox a écrit :
Zenabirg a écrit :
justement, c'est quoi le tirant d'origine? 9-42 (je crois pas...)? 10-46, ça me parait vachement souple par rapport à ma Classic qui n'est qu'en 10-46...

Les cordes d'origines sur presque toutes les grattes sont des sortes de spagettis chinois

en tout cas, très belle la R9 de ton pote! c'est marrant, la mienne est de 2004 aussi (20 exemplaires produits en Lemon cette année là )

10-52 ?
ReRéglage obligatoire si je passe ça depuis 10-46 ?
Invité
je ne sais pas, la mienne était déja en 10/52... mais je pense que non, quand j'étais passé de 9/46 a 10/46 sur mon ex LP, aucun problème... en tout cas, je suis dans ma période Jimmy Page pour la LP et Hendrix pour la Strat et je viens de me faire un petit pannel du Zep (Since... loving you, Black dog, Celebration day, sick again, Custard pie... etc) et la R9 c'est... ouahou... incredible
EUHHH EUHHH ......

excusez moi de vous interrompre en pleine séances de Branl....... sur ces belles guitares
mais pourriez vous prendre 30 secondes pour répondre a mes questions de la page 106 SVP pour un pauvre NOOB perdu...

merci encore...

ps:essuyez vous bien les mains avant de toucher vos claviers.....
Doc Loco
Zenabirg a écrit :

Euh j'ai une question questionnante au sujet des R
les tiges du T-O-M sont directement vissées dans la table alors que sur les Gibson LP "actuelles", comme ma Classic par exemple, ils sont vissés dans des inserts metalliques qui eux sont fixés dans la table... ce deuxième mode de fixation me parait bien plus resistant... qu'en est-il de la durée dans le temps du mode de fixation des T-O-M des reissue??
ca me fait faire du soucis, cette histoire...

C'était le mode de fixation originel ... et sur mes originales il tient toujours le coup après presque 50 ans de bons et loyaux services, alors ça ne doit pas trop être un problème . Perso je déteste les inserts métalliques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
No One
  • Custom Total utilisateur
Alors si on peut mettre son Epi, voici la mienne :

A la base, c'est une pitite standard à laquelle j'ai offert de nouveaux bijoux...
Bon, c'est une Epi, quoi. Elle doit dater de 1993, un truc comme ça.
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
bixente7 : Tu as toutes les spec' des Les Paul ici.
la benouze
Zenabirg a écrit :

le iced tea,c'est ce qui va le mieux aux "plain top"

guitarehero a écrit :

celle la,elle tue franchement....
+Julien
LesPopaul a écrit :
guitare hero a écrit :
Silverfox a écrit :
Zenabirg a écrit :

10-52 ?
ReRéglage obligatoire si je passe ça depuis 10-46 ?

Un réglage sans doute et certainement aussi un petit travail sur le sillet, si tu veux lui permettre de sonner au mieux, histoire d'adapter chaque sillon à chaque corde. Je sens déjà des réponses du genre "ouai mais du 46 au 52 ça ne fait pas tant de différence que ça"
et je répond de suite :
Elle sonnera sans cette opération, mais c'est vraiment dommage de s'en priver.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
qu'est ce que c'est beau une custom '54...
schizophonic
Voila la mienne :

Les Paul Custom de 1999 equipée de micros EMG 81 & 85.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...