Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
neozecat a écrit :

Avec tout ce que tu te mets c'est normal

C'est au monsieur que je parlais. Merci.
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, les deux bigsby ont chacun leur charme !

Je profite pour vous annoncer que la première de mes deux nouvelles Les Paul est arrivée.

C'est une Les Paul Stuido Gem Ruby. Je mettrai des photos prochainement.

La Les Paul Studio Platinum devrait arriver la semaine prochaine.

Comme ça maintenant, j'ai une grande palette de sons différents vu qu'aucune de mes Gibson n'a les mêmes micros

La GEM tu l'as trouvé sur un site ou avec un particulier???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve que le B5 ça le fait, mais il s'adapte mal aux tables bombées, j'en ai un (une copie du moins) sur mon Epiphone mais il aurait carrement été décollé de la table sur ma Gibby.

GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, les deux bigsby ont chacun leur charme !

Je profite pour vous annoncer que la première de mes deux nouvelles Les Paul est arrivée.

C'est une Les Paul Stuido Gem Ruby. Je mettrai des photos prochainement.

La Les Paul Studio Platinum devrait arriver la semaine prochaine.

Comme ça maintenant, j'ai une grande palette de sons différents vu qu'aucune de mes Gibson n'a les mêmes micros

Elle n'est plus produite il me semble.
Pound_Cake
Narci a écrit :
Je trouve que le B5 ça le fait, mais il s'adapte mal aux tables bombées, j'en ai un (une copie du moins) sur mon Epiphone mais il aurait carrement été décollé de la table sur ma Gibby.

C'est bien le problème. Sur un historic ça peut peut être passer. Elles sont moins bombées. A voir.

GOLD TOP a écrit :
Narci"

[quote="GOLD TOP"]

Plus depuis trop longtemps. Les seuls studios en P90 sont les (très laides) nouvelles en série pseudo-limitée.
neozecat
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Plus depuis trop longtemps. Les seuls studios en P90 sont les (très laides) nouvelles en série pseudo-limitée.

Je l'ai eu sur ebay, j'en cherchais une depuis longtemps.

Car hormis la 56 Goldtop (un peu trop cher pour le moment) et sur des studios récentes assez moches (je rejoins Pound_Cake sur ce point), il n'y a que trop peu de Les Paul équipées en P90.
Pound_Cake
Curieux quand on sait que la Les Paul en est originalement équipée.
neozecat
Voilà quelques photos de ma Gem :

jugejackson
Faut-il le rappeler, le modèle '59 est celui qui a le plus marqué les esprits et comme il est équipé en humbucker, ça n'a rien d'illogique (et puis surtout la loi de l'offre et la demande fait que celles en P90 sont moins prisées donc Gibson produit des guitares pour les vendre, pas pour avoir un stock de LP P90 sur les bras).
neozecat
Pound_Cake a écrit :
Narci a écrit :

C'est bien le problème. Sur un historic ça peut peut être passer. Elles sont moins bombées. A voir.

Je dois justement monter un B5 sur ma Höhner :

Je vais utiliser un vibramate. Je vous montrerai le résultat.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Faut-il le rappeler, le modèle '59 est celui qui a le plus marqué les esprits et comme il est équipé en humbucker, ça n'a rien d'illogique (et puis surtout la loi de l'offre et la demande fait que celles en P90 sont moins prisées donc Gibson produit des guitares pour les vendre, pas pour avoir un stock de LP P90 sur les bras).

Oh quoique hein ... Si ils faisaient des pelles en P90 moins moches, ils arriveraient peut-être à les vendre.

C'est sûrement pas avec leur studio worn-pabelle qu'ils vont faire un tabac.
neozecat
Pound_Cake a écrit :
Oh quoique hein ... Si ils faisaient des pelles en P90 moins moches, ils arriveraient peut-être à les vendre.

C'est sûrement pas avec leur studio worn-pabelle qu'ils vont faire un tabac.

+1

jugejackson a écrit :
Hohner L59 ?

Oui c'est ça
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Je sais pas si mon ordi déconne, mais entre les photos géantes et les avatars géants ça fout la nausée...
neozecat
Non, y'a eu un bug sur la page précédente !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Tu consomme quoi ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Je l'ai eu sur ebay, j'en cherchais une depuis longtemps.

Car hormis la 56 Goldtop (un peu trop cher pour le moment) et sur des studios récentes assez moches (je rejoins Pound_Cake sur ce point), il n'y a que trop peu de Les Paul équipées en P90.

oui je sais qu'elle n'est plus produite...ça botterais bien de tomber sur se modèle...mais moi ebay c'est out trop loin de chez moi...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...