Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
mais POUND CAKE tu devais pas jouer avec le fameux groupe dont tu nous as envoyé la video sur youtube me rappel du nom merde, style motorhead...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pound_Cake
Loadead, si ... Tu veux que je sample avec eux dans ma piaule ? T'es encore plus tordu que moi toi

Et si je sample un truc de mon autre groupe, je suis rayé du territoire à vie ...
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Loadead, si ... Tu veux que je sample avec eux dans ma piaule ? T'es encore plus tordu que moi toi

Et si je sample un truc de mon autre groupe, je suis rayé du territoire à vie ...

et poulette calme ta petite chattoune, grattez vous avec vos samples je te demande seulement ou ça en est avec eux si tu a commencé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

fifilespaulette
tien changement de sujet si ça vous derange pas ...

Bon j'ai acheté un les paul standard de 2004 il y 'a un bon petit mois.
Elle sonne tres bien, aucun pet, qq tite rayure quand meme, mais une vrai beauté ! Elle pese son poids, a vu d'oeil je dirais facilement 4.5kg ! Mais j'ai un petit probleme:

La gratte n'est pas vrmt equilibré :/quand je joue assis elle a tendance a tomber vers la droite phenomene que je n'avais pas sur ma studio.
Ma paulette a un defaut de fabrication ou ça arrive a d'autre guitare ?
jugejackson
Elle a un gros c*l, c'est tout.
Si elle penchait du côté du manche, là ça serait inquiétant...
jugejackson
Dazed And Confused a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Bah je vais poster un bon gros sample bien naze vous en faites pas

Il charge sur tontub' la.

EDIT : Le voila
C'comme avec les femelles : du one shot.

Très décevante cette vidéo Pound_Cake, je pensais que tu relèverais le niveau après l'échec cuisant de xanax.

Apparemment, il s'est trompé de lien, il faut aller sur celui-ci :
http://www.youtube.com/user/fr(...)ESnak
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
fifilespaulette a écrit :

Elle sonne tres bien, aucun pet, qq tite rayure quand meme, mais une vrai beauté ! Elle pese son poids, a vu d'oeil je dirais facilement 4.5kg ! Mais j'ai un petit probleme:

La gratte n'est pas vrmt equilibré :/quand je joue assis elle a tendance a tomber vers la droite phenomene que je n'avais pas sur ma studio.

C'est comme ça sur toutes les LP, c'est bien connu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alezbreizh
Grouic a écrit :
fifilespaulette a écrit :

C'est comme ça sur toutes les LP, c'est bien connu.

Elles le font toutes. Sauf les Studio. C'est sympa quand on joue debout car ça met la gratte dans une bonne position (enfin je trouve) mais quand on joue assis c'est un peu chiant. La petite ruse c'est d'utiliser une sangle (non glissante) réglée spécifiquement pour le jeu assis.
Le ban c'est moche.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Musette ?

Musique de scandinave drogué invoquant un être imaginaire toussa ...

GOLD TOP a écrit :

et poulette calme ta petite chattoune, grattez vous avec vos samples je te demande seulement ou ça en est avec eux si tu a commencé

Le gars qui me donne des petits noms et tout

Ouaip déjà entamé le saint tintouin. D'ailleurs j'étais étonné du niveau de gain que je pouvais mettre à un volume de cinglé menu avec les P90. Enfin, surtout avec l'isolant autour des capots. Avant que j'en mette, c'était impossible.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Musette ?

Musique de scandinave drogué invoquant un être imaginaire toussa ...

GOLD TOP a écrit :

Le gars qui me donne des petits noms et tout

Ouaip déjà entamé le saint tintouin. D'ailleurs j'étais étonné du niveau de gain que je pouvais mettre à un volume de cinglé menu avec les P90. Enfin, surtout avec l'isolant autour des capots. Avant que j'en mette, c'était impossible.

oui tu m'avais dit ça quand j'ai parlé des P90 pour ce genre de musique...bon ben c'est super alors.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

neozecat
Pound_Cake a écrit :
D'ailleurs j'étais étonné du niveau de gain que je pouvais mettre à un volume de cinglé menu avec les P90. Enfin, surtout avec l'isolant autour des capots. Avant que j'en mette, c'était impossible.

Salut,

Pourrais-tu nous détailler le problème ainsi que la correction que tu as effectué afin de le résoudre ?
Pound_Cake
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :
D'ailleurs j'étais étonné du niveau de gain que je pouvais mettre à un volume de cinglé menu avec les P90. Enfin, surtout avec l'isolant autour des capots. Avant que j'en mette, c'était impossible.

Salut,

Pourrais-tu nous détailler le problème ainsi que la correction que tu as effectué afin de le résoudre ?

Yep, je démonterai histoire de détailler en photo. Ça coûte rien (enfin si, un ruban d'isolant) et ça change une vie.
neozecat
Pound_Cake a écrit :
Yep, je démonterai histoire de détailler en photo. Ça coûte rien (enfin si, un ruban d'isolant) et ça change une vie.

Parfait,
comme ça je pourrai le faire sur la mienne
Pound_Cake
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Parfait,
comme ça je pourrai le faire sur la mienne

Bah je vais l'expliquer avec des mots, je pense pas que des photos soient bien utiles, les utilisateurs de P90 sont pas plus teubé qu'un autre :

Déjà, mettre de la mousse dans la cavité. Pas hésiter à la remplir jusqu'à la gueule, de toute façon, une fois que tu mettras le micro, ça va s'enfoncer, c'est le principe

T'achètes un rouleau d'isolant pour câble, y'en a de différent coloris, une sorte de papier collant caoutchouteux.

Le principe est de faire plusieurs tours du bas du capot, en mettant 50% de la largeur sur le capot lui même et de laisser pendre les 50% de largeur restantes.

Tu fais plusieurs tours à l'aveuglette.

Impossible de donner un chiffre du nombre de tour. Pour que ce soit vraiment efficace, il faut en mettre assez pour pouvoir en chier quand tu enfonceras le micro dans la cavité. Une fois que c'est bon, tu replies la moitié de largeur sur le bas, tu places ton micro en en chiant un peu vu que c'est le but, tu visses pour enfoncer et hop.

Comme ça, tu isoles suffisamment la cavité sur les cotés (et le dessous) afin d'éviter que le son projeté des enceintes ne s'engouffre dans la cavité pour créer un feedback indésirable.

Si en plus tu as un bon suppresseur de bruit (le seul véritablement efficace c'est l'ISP Decimator, la Boss NS bouffent les fréquences) c'est encore mieux. Moi c'est ce que j'ai. Et franchement, avec et sans isolant, je sens la différence.
Invité
Je dois attendre le 15 octobre pour utiliser mon nouveau GAS.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...