neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Yep, je démonterai histoire de détailler en photo. Ça coûte rien (enfin si, un ruban d'isolant) et ça change une vie.
Parfait,
comme ça je pourrai le faire sur la mienne
Bah je vais l'expliquer avec des mots, je pense pas que des photos soient bien utiles, les utilisateurs de P90 sont pas plus teubé qu'un autre :
Déjà, mettre de la mousse dans la cavité. Pas hésiter à la remplir jusqu'à la gueule, de toute façon, une fois que tu mettras le micro, ça va s'enfoncer, c'est le principe
T'achètes un rouleau d'isolant pour câble, y'en a de différent coloris, une sorte de papier collant caoutchouteux.
Le principe est de faire plusieurs tours du bas du capot, en mettant 50% de la largeur sur le capot lui même et de laisser pendre les 50% de largeur restantes.
Tu fais plusieurs tours à l'aveuglette.
Impossible de donner un chiffre du nombre de tour. Pour que ce soit vraiment efficace, il faut en mettre assez pour pouvoir en chier quand tu enfonceras le micro dans la cavité. Une fois que c'est bon, tu replies la moitié de largeur sur le bas, tu places ton micro en en chiant un peu vu que c'est le but, tu visses pour enfoncer et hop.
Comme ça, tu isoles suffisamment la cavité sur les cotés (et le dessous) afin d'éviter que le son projeté des enceintes ne s'engouffre dans la cavité pour créer un feedback indésirable.
Si en plus tu as un bon suppresseur de bruit (le seul véritablement efficace c'est l'ISP Decimator, la Boss NS bouffent les fréquences) c'est encore mieux. Moi c'est ce que j'ai. Et franchement, avec et sans isolant, je sens la différence.