Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
bon c'est peut etre pas le topic approprié mais bon je m'en fout comme je vous aimes bien je postes ici je reçois bientot ma MELODY MAKER suis tombé amoureux du son et en plus elle va me permettre de calmer ma crise de GAS jusqu'a la prochaine....

Pitit coquin va
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Au fait, quand tu la reçois, poste les photos steup. On est avides de clichés de belles petites grattes
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Au fait, quand tu la reçois, poste les photos steup. On est avides de clichés de belles petites grattes

ouuuiii bien sur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
je me suis laché encore une fois aussi pour un total relooking de ma RI59 a la sauce vintage ou AGED comme vous voulez...avec des pièces commandés chez RS GUITAR sauf micros et électronique donc affaire a suivre....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Sheppard a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Sheppard a écrit :
Bon alors pour revenir au sujet des gibson. Je viens d'acheter ma première gibson il y environ deux semaines, une les paul Junior. En regardant les mécaniques, j'ai remarquer qu'il y avait un petit trou dans chacune d'elles et qu'à l'intérieur il semblerait y avoir comme de la "graisse" jaune.
Ce n'est que ma deuxième guitare donc je ne sais pas vraiment à quoi ça sert ni si il faut mettre de la "graisse" de temps. Pouvez-vous répondre à mes questions?

Mécanique sans entretien.

Cool, merci pour le renseignement!

mais alors, pourquoi ya des trous?

pour qu'elles puissent respirer
FAROUCHE CONSERVATEUR...

BOPAPA30
étonnant que personne n'ai vu que la tête était abimée...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
nikos_sophos
Les trous ça set à huiler les mécas. Mais comme c'est fait d'origine ben tu le fais pas avant un moment, selon ton utilisation. ces mieux que des mécas non recouvertes, comme sur les vieilles acoustiques, mais moins bien que des bain d'huiles qui elles, ne nécessitent aucun entretien.
fifilespaulette
hey t'abuse tu m'as fait coupé mon cd de srv !!!
mais bon je te pardonne le sample est vrmt sympatoche (manque d'un bon gros solo, mais ça vient peut etre de ma frustratiuon a avoir coupé srv en plein milieu =) )
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Très bon son, ça sonne comme un bon vieux rock . Faudrait vraiment que j'investisse dans un ampli, mais je suis pas encore déterminé sur le modèle (sans doute un Marshall, mais faut que je teste...)

ça me fait pensé que j'avais enregistré un blues/rock également il y a quelques temps... mais c'est joué dans un pod, donc rien à voir avec le son gibson
BOPAPA30
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
fifilespaulette a écrit :
hey t'abuse tu m'as fait coupé mon cd de srv !!!
mais bon je te pardonne le sample est vrmt sympatoche (manque d'un bon gros solo, mais ça vient peut etre de ma frustratiuon a avoir coupé srv en plein milieu =) )
j'ai mis un mini solo de ghey

Gl@sh a écrit :
Très bon son, ça sonne comme un bon vieux rock . Faudrait vraiment que j'investisse dans un ampli, mais je suis pas encore déterminé sur le modèle (sans doute un Marshall, mais faut que je teste...)

ça me fait pensé que j'avais enregistré un blues/rock également il y a quelques temps... mais c'est joué dans un pod, donc rien à voir avec le son gibson
t'as pas du tout d'ampli ?!
BOPAPA30
euh, petite question bête, com' d'ab:

est-ce que toutes les Gibson ont , ou avaient, un manche collé?
fifilespaulette
nan, il y a eu un modele a manche vissé ( gibson maruader je crois ou un truc dans le genre, mais ce n'est pas leur specialité.
en tout cas toutes nos belles les paul ont un manche collé =)
Invité
BOPAPA30 a écrit :
euh, petite question bête, com' d'ab:

est-ce que toutes les Gibson ont , ou avaient, un manche collé?
Y a des modeles des années 70 qui ont un manche vissé : S1, Marauder, Grabber/G3 en basse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...