Et une légende urbaine qui se tait!
Les Chambered n'ont en effet jamais été aigrelettes, moins bassy, "LesPauliennes" que les solid body..
Vous cherchez le son typique LesPaul sans être obligé d'aller chercher la grosse artillerie côté ampli, le son de la guitare avant tout... mais vous désirez un son clair large, équilibré, alors il va falloir compter sur les Chambered !
Alors oui une Chambered et une Solid Body c'est différent voir ci dessus la revue complète
Clarté, équilibre, profondeur, épaisseur, gras, sustain... même dans un Fender de la belle époque.. ça ne vous dit rien, ben moi si
Super test comparatif Hypefuzz, complet, impartial, objectif du quel nous "apprenons beaucoup" et ça rend à César ce qui lui appartient et ça c'est légitime.
il est trop facile de tirer vers le bas tout ce qui ne ressemble pas à... beaucoup de vanité dans l'ensemble et surtout des oreilles en carton..
J'ai toujours dit que les Chambered sonnaient comme une LesPaul se devait de sonner et ai toujours défendu cette idée et j'ai possédé en tout 5 LesPaul dont 3 solid Body la plus ancienne étant de '68..
Le panel de comparaison ici est plus que vaste... et j'y ai également passé des heures voire des journées entières (depuis le temps), et ???
même conclusion que toi
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst