GIBSON LES PAUL CLASSIC PLUS VS CLASSIC CUSTOM

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 15 Juil 2012, 18:44
Ca y est, pour ma part, Gibson Les Paul Classic Custom noire commandée ! je vous tiendrai au jus quand je l'aurai, mais il va falloir patienter un petit peu...
EdZiCoS
Felicitation pour ton achat, profites bien de ta belle gibson (même si le meilleur moment, c'est l'attente!). Vérifie bien ta guitare à l'arrivée, ne laisse rien passer et emporte-là chez le luthier pour la regler aux petits oignons (si ils n'ont pas précisé l'avoir fait)
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 15 Juil 2012, 20:07
Merci !

Aucun soucis pour tous les points que tu soulignes, je la prends en magasin justement pour ces petits détails (vendeur tout simplement génial qui prend très au sérieux le service de manière générale, réglages etc.), pour même pas 100 euros de plus que Thomann je me suis pas posé de questions !

Seul soucis, il a fallu la commandé car aucune en stock chez Gibson Suisse, du coup 8 semaines d'attentes... mais je l'aurai fin août/début septembre s'ils tiennent leur délai (ce qu'ils font normalement d'après lui, ils sont généralement plutôt précis sur ce point).
EdZiCoS

Désolé, je t'ai confondu avec UNSTPB qui n'avait pas d'autres choix que d'acheter en ligne.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 15 Juil 2012, 20:54

Je posterai bien entendu des photos une fois reçue ! j'espère surtout l'avoir avant le 17 septembre, date à laquelle on rentre en studio, histoire de pouvoir en profiter d'entrée de jeu sinon, si elle a du retard, je doublerai mes parties avec, ça ira aussi lol
EdZiCoS
oui, on attend les photos! Par contre, tu penses maitriser la bête d'emblée pour reussi tes prises facilement? Que fais tu du tps d'adaptation?
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 15 Juil 2012, 21:29
C'est bien pour ça que j'espère la recevoir avant l'entrée en studio pour dompter la bête ! Sinon ça va être un peu plus galère, même si je pars pas en terrain inconnu niveau jeu sur Les Paul

Mais oui, t'as tout à fait raison, va falloir saigner dessus quelques heures pour se sentir "comme à la maison"
  • Publié par
    UNSTPB
    le 15 Juil 2012, 23:05
Hello,

Ben moi aussi j'ai commandé la bête... Finalement la Classic Plus
Bah oui, elle m'a vraiment emballé!

Donc dans très peu mes commentaires et photos également ! Je l'ai commandé vendredi minuit et elle a été expédiée samedi 13H ! Sont trop fort chez Thomann

J'ai hâte !!
  • Publié par
    UNSTPB
    le 15 Juil 2012, 23:15
EdZiCoS a écrit :
Felicitation pour ton achat, profites bien de ta belle gibson (même si le meilleur moment, c'est l'attente!). Vérifie bien ta guitare à l'arrivée, ne laisse rien passer et emporte-là chez le luthier pour la regler aux petits oignons (si ils n'ont pas précisé l'avoir fait)

Merci !
Le choix puis l'attente, oui c'est excitant ! Mais j'espère avoir encore de meilleurs moments en la jouant !!
Oui j'irai voir un luthier. Je ne suis pas encore experte alors...
Et je vais installer des strap locks, car maladroite je suis !
  • Publié par
    UNSTPB
    le 15 Juil 2012, 23:18
sioul a écrit :
Merci !

Aucun soucis pour tous les points que tu soulignes, je la prends en magasin justement pour ces petits détails (vendeur tout simplement génial qui prend très au sérieux le service de manière générale, réglages etc.), pour même pas 100 euros de plus que Thomann je me suis pas posé de questions !

Seul soucis, il a fallu la commandé car aucune en stock chez Gibson Suisse, du coup 8 semaines d'attentes... mais je l'aurai fin août/début septembre s'ils tiennent leur délai (ce qu'ils font normalement d'après lui, ils sont généralement plutôt précis sur ce point).

Bien !! Dommage que tu doives attendre... je crois que je n'aurais pas pu !!
on attend les détails !!
EdZiCoS
UNSTPB a écrit :
EdZiCoS a écrit :

Merci !
Le choix puis l'attente, oui c'est excitant ! Mais j'espère avoir encore de meilleurs moments en la jouant !!
Oui j'irai voir un luthier. Je ne suis pas encore experte alors...
Et je vais installer des strap locks, car maladroite je suis !

...et on veux des photos bien sur!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 25 Août 2012, 20:53
Petit déterrage, je vais lundi chercher ma classic custom qui est arrivée au mag' ! l'attente va être terrible !!!

Je posterai des photos dès que j'aurai le temps
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 26 Août 2012, 09:01
Pour ma part, je partirais sans hésiter sur une trad... Ca reste plus dans l'esprit Gibson (désolé, je suis un puriste)...

Quant à la Std 2008 et 2012... On s'éloigne... Mais loin, loin !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 01 Sep 2012, 13:45
Et voilà, quelques photos de la nouvelle petite ! elles ne sont pas terribles, je tacherai d'en faire quelques unes belles qui la mettront bien en valeur

Que dire, elle est superbe, aucun défaut de finition, la gratte réagit très très bien à la dynamique main droite et permet un jeu très nuancé. Très polyvalente, on peut aborder tous les styles sans soucis ! Bref, je suis conquis !

Place à quelques modestes photos à présent ! Je vous présente la Gibson Les Paul Classic Custom, en Ebony black !

Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 01 Sep 2012, 14:22
sioul a écrit :
Je vous présente la Gibson Les Paul Classic Custom, en Ebony black !

Je l'aurais préféré avec un accastillage Gold et un capuchon de sélecteur vintage, mais sinon
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
  • Publié par
    UNSTPB
    le 01 Sep 2012, 23:49
MAAAGNIIIIIFIIIIQUE !!! Alors, heureux ? !!

bon il faudrait que je prenne des photos dignes de ce nom de la Classic Plus (surtout que ça fait presque 2 mois que je l'ai... !).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...