Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
homestud
ben la j'ai pas d'appareil photo, je pourrais en prendre que ce week end.

Bon, pour les micro rayures, dans deux semaines max elle en sera bourée, l'ebony est tres salissant et le moindre defaut se voit, je parle par experience : j'ai une Chet Atkins sst ebony et faut voir dans l'etat qu'elle est, pourtant polishée apres chaque sortie et dorlotée à souhait le reste du temps!!!

Mais sur du neuf, ca me gonfle un peu, elle est dans l'etat dans lequel elle sera apres quelques répé, mais bon, c'est pour le principe. Je ne suis pas à jouer dans une bulle de verre quand je sors mes grattes, des ptits petes elles en prenne toujours nos belles malgre toutes les precautions que l'on peut prendre. Donc c'est pas si grave que ca ces defauts, ils seront effacés dans peu de temps par d'autres, qui eux seront de mon propre fait .

A plus d'une brique la pelle, ca fait chier. C'est pas des depenses que l'on fait tout les jours quand meme. Ca devrait se respecter ca je pense.
prenez une godin par exemple, de tels defauts ne passerait meme pas la porte de leur usine ...
leuzozo
tu as eu raison d'entreprendre cette démarche

la mienne avait aussi des défauts (binding moyen, vernis moyen à la jonction manche-corps) mais pas aussi marqué que ce qui s'est passé pour Victorio ou ce qui t'arrive ...

le fait que le carton Gibson était été ouvert est en effet très suspect

dommage qu'il y ait ces problèmes de finition car soniquement c'est quelque chose
homestud
Je m'accomoderais de ces defauts mineurs si la compensation est en rapport, j'attends leurs propositions...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
homestud a écrit :

C'est quand meme inacceptable tout ca, ca fait une demi heure que j'ai la bete, je ne vois que des defauts de finition !!!

Et bien là tu viens de me refroidir bien comme il faut, je me tate de plus en plus ces derniers jours mais là

Enfin désolé pour toi, espérons que ça se règle positivement...
Obiwanpat
C'est peut être réellement une mauvaise série.. et c'est pour cela qu'elle sont si peu chère.. ceci explique peut être cela..
homestud
Je m'apercois qu'au niveau des grosses vis du stop bar, le vernis est deja tout ecaillé !!! on vois carrement les pas vis par endroits ou le vernis est parti... ouille... il faut pas que je garde ca.... fait chier merde.... ( desole pour les gros mots, mais la, c'est trop ). Je crois que je vais meme pas attendre leur reponse, c'est retour direct à l'envoyeur et echange imperatif.

COMMENT CA PEUX SORTIR DE CHEZ GIBSON CA ? COMMENT LE SERVICE DE CONTROLE CHEZ THOMANN LAISSE PASSER CA AVEC LEUR JOLIE ETIQUETTE POUR JUSTIFIER L OUVERTURE DU COLIS.

Je crois qu'il vaut mieux passer son chemin sur ce modele, on est combien en tout à avoir des defauts ? Ou peut etre serait plus simple de poser la question : qui a une guitare comme ca sans defauts ? Ca ira plus vite : personne.

Je suis degouté.
Obiwanpat
Ça serait bien qu'on ai le retour d'expérience des autres acquéreurs..

Ptain ça fou les boules cette histoire !
ano
  • Publié par
    ano
    le
homestud a écrit :

Je crois qu'il vaut mieux passer son chemin sur ce modele, on est combien en tout à avoir des defauts ? Ou peut etre serait plus simple de poser la question : qui a une guitare comme ca sans defauts ? Ca ira plus vite : personne.

Je suis degouté.

Tu vas demander un échanges ou un remboursement ?
Enfin, dans le premier cas on peut attendre de voir ce ça donne, ça mange pas de pain.
Par contres si Thomann refourgue toutes celles des clients mécontents c'est un vrai cercle vicieux !
Note le # de série, si ça se trouve c'est celle de Victorio
Victorio S.
Désolé pour toi... Je comprends ta réaction.

Finalement, le premier exemplaire que j'ai reçu était plutôt pas mal côté finitions... n'était ce gros éclat de vernis au niveau du stop bar vraiment rédhibitoire !

La nouvelle comme je l'ai dit a quelques minuscules défauts (biding manche notamment) mais cette fois ci rien de vraiment sérieux. Je ne regrette donc pas mon échange mais c'est vrai qu'il y a un petit côté loterie...

Au passage, ces petits défauts peuvent expliquer que le carton ait été ouvert : j'avais moi-même demandé à Thomann d'examiner la guitare avant l'échange. Peut-être le font-ils désormais systématiquement si les retours se multiplient sur cette série ?

Conclusion, renvoie ta guitare sans hésiter si il y a quelque chose de vraiment sérieux qui te dérange (le point blanc sur la table dont tu parles me paraît plutôt... gênant !).
N'oublie pas cependant que tes réglages peuvent masquer purement et simplement certaines lacunes esthétiques (selon tes goûts, le réglage du stop bar peut par exemple cacher ces vilaines vis que tu aperçois :wink.

Maintenant, il y a tout de même une raison de tenter le coup : il suffit de brancher la guitare pour s'en convaincre...

Bref, tout ça est agaçant c'est bien vrai... Et pourtant ce sont les aléas de l'achat par correspondance, qui n'a pas que des avantages !
A relativiser donc, d'autant que Thomann est au poil sur le SAV.

Ne te prends pas trop la tête. Prends le temps de la réflexion tranquillou et décide sereinement de tenter l'échange ou de demander le remboursement.

Pour ma part, et alors que j'ai passé une partie de la nuit à jouer avec la mienne, je ne saurais que trop te conseiller de retenter le coup !

Bonne cogitation
Victorio S.
[quote="ano"]
homestud a écrit :

Note le # de série, si ça se trouve c'est celle de Victorio

Peu de chances : la mienne avait un gros éclat au niveau des inserts du stop bar et une (toute) petite éraflure au niveau du pan coupé mais le reste était au poil.
homestud
j'ai aussi un ptit eclat de vernis au niveau du p90 manche. J'avais pas vu ca au debut non plus.

Reponse de thomann :

Bonjour,

je suis désolé de ce problème.

Pourriez vous me faire parvenir des photos de l´unité SVP, en me précisant son numéro de série ?

Kind regards,
Have a groovy and funky day,

Merci pour votre patience et votre compréhension,
Bonne journée groovy funky,

Mit freundlichen, groovy & funky Grüßen ,

Philippe Grassal

MUSIKHAUS THOMANN

Ma reponse :

bonjour,

Je suis sur mon lieu de travail jusqu'a la fin de la semaine et ne peut faire de photos avant ce week end. Voyez l'adresse de livraison du colis qui differe de l'adresse de facturation, je suis tres loin de chez moi, d'ou un depart programmé de chez vous du colis.

le numero de serie de l'instrument est : 019970404.

Je souhaite que cette situation soit reglée le plus rapidement possible, il est hors de question que je conserve cet instrument si aucune proposition de dédommagement n'est trouvé.
Vous voudrez bien à ce moment la engager la procedure de rapatriement de cet instrument vers vos locaux dans les plus brefs delais, afin de proceder soit à un echange, soit au remboursement total de la commande

Merci.
homestud
et c'est au niveau des inserts du stop bar que le probleme se pose : les deux inserts ( les pas de vis ) le vernis est tout ecaillé tout autour.

Uhmmmm ca serait pas ton ex ca ???? hein ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le verni est écaillé sur une grand surface?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
homestud
non, c'est minuscule au niveau du p90, mais au niveau des inserts de stop, c'est carrement beyrouth !!!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Parceque c'est possible que pour les inserts, c'est juste que le verni et la peinture ne tiennent pas sur le metal, donc elle part rapidement (j'ai ça sur mes faded/melody maker/ Jr Nashville, mais il n'y a pas de verni glossy dessus donc c'est un peu différent quand meme). Ce qui ne serait en soit pas un défaut tant que ca reste sur la surface de l'insert metal
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
homestud
en clair, au niveau des inserts, le vernis est parti sur le tour de l'insert, il reste quelques traces de vernis tout ecaillé à ces endroits....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...