Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Victorio S.
wagins00 a écrit :
Cool Victorio, content pour toi!

Et tu fais parti des 400 privilégiés....

Merci les amis, c'est gentil !

Par contre, sans vouloir gâcher notre plaisir, j'ai un gros doute sur le côté série limitée... Gros doute largement confirmé par mon interlocuteur chez Thomann, qui n'avait jamais entendu parler de ces 400 ex. Il avait l'air de dire d'ailleurs qu'ils avaient un sacré stock !

Donc mystère sur ce point (d'ailleurs ça fait des semaines maintenant que ce modèle est en tête des ventes... bizarre pour une série limitée !).

Dans tous les cas, je suis ravi de cette acquisition... même si cet argument, peut-être fallacieux, avait il est vrai un peu précipité ma décision. En clair j'aurais probablement acheté toute de même cette guitare mais j'aurais peut-être réfléchi un peu plus avant de me décider !
Obiwanpat
Superbe guitare !! je trouve le prix de thomann super ... (1599!! ) heureusement que je viens d'acheter une les paul BFG à 845 euros car sinon je serais deja en train de faire chauffer ma carte bleu..
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Victorio S. a écrit :

Par contre, sans vouloir gâcher notre plaisir, j'ai un gros doute sur le côté série limitée... Gros doute largement confirmé par mon interlocuteur chez Thomann, qui n'avait jamais entendu parler de ces 400 ex. Il avait l'air de dire d'ailleurs qu'ils avaient un sacré stock !

Oui à mon avis Thomann a misé gros sur cette LP. Sans doute une grosse négo pour obtenir un prix très bas, mais une quantité de pièces considérable à écouler.
Dommage qu'elle ne possède pas de binding intérieur, les inlays trapèze et l'absence en première case. Bon ça reste esthétique...

A noter qu'elle est vendue moins chère sur le site, que les LP faded ! De la folie
Obiwanpat
C'est le moment ou jamais [/img]
homestud
C'est ce qui a motivé mon achat precipité : 400 exemplaires.

Moi j'y croit quand meme finalement : une bonne palette m'a dit le gars de chez thomann.

Une bonne palette, ca fait combien de guitares ? 20-25 peut etre. Sur la fiche article, ils en auraient vendu une vingtaine, donc, allez au pire 40-50 guitares recues chez eux.

Faut voir aussi le prix de vente à sa sortie. 3300 dollars il y a un an env...
Soit en euros 2700€ grosso modo à l'epoque...

Qui aurait mis à l'epoque cette somme pour acheter un instrument si particulier ( les p90, pour le commun des guitaristes non avertis, ne se laisserait pas tenté ). La Standard, oui, mais une lp p90...euhmmm.

Le p90 reste particulier, exeptionnel mais particulier, il reste assez elitiste, donc peu de modeles vendus à l'epoque, c'est sur.

Il suffit de voir le prix de vente de la meme en classic 57. Le classic 57, ca rassure peut etre nos accolites guitaristes ( non, j'ai pas ecrit alcoolique ), et son prix est carrement superieur chez thomann ( 2300€ et quelque si mes souvenirs sont bons ).L'ecart ne se justifie pas, si ce n'est par le fait de l'offre et de la demande.

Gibson à t-il vendu plus de studio en p90 ( serie GEM ) que de Studio "classiques" à l'epoque de cette série ? Je ne suis pas sur !!!

Apres, 400 exemplaires c'est pas beaucoup vu à l'echelle mondiale, mais c'est quand meme beaucoup en terme de quantité. surtout si on prend en compte le prix de vente à l'epoqie de sa sortie ...

Ce n'est pas le seul exemple de la serie des guitar of the week, plus d'une a fait un bid a cause du prix de de sa trop grande exclusivité ( ex : la sg standard 3 single coils, de moins en moins chere de semaines en semaines sur musicstore, malgré le coté rare de la bete ).

elle arrive demain, ma lp p90, livraison ups, j'ai hate ....
leuzozo
complètement d'accord avec ton analyse

et courage pour l'attente ... elle vaut vraiment la peine qu'on flippe pour elle
Victorio S.
Attention : j'ai dit que j'avais un doute, je n'ai pas crié à l'arnaque (d'autant plus le descriptif Thomann ne parle pas de guitar of the week ni d'une quelconque limite à 400 ex.) !

Mais que les choses soient claires : j'aime bien l'idée moi aussi que nous ne soyons que 400 à posséder cette jolie petite guitare (snobisme, quand tu nous tiens !) Maintenant si ce n'est pas le cas, tant pis ! Je reste ravi de cet achat...

Ceci étant dit, je rejoins ce qui a été dit plus haut : cette guitare mérite bien quelques jours ou semaines d'attente. J'en sais quelque chose, je l'ai attendue... 2 fois !
homestud
Salut à tous.

Pour etre precis, c'est la "Guitar of the week 28".

C'est en tout cas ce qui m'a fait l'acheter pratiquement instantanément, je me suis dis, y en aura pas pour tout le monde...

Je me souviens il y a quelques mois, ils avaient des lp Junior sunburst à 666€ !!! j'etais tres tres tenté, et j'ai pris mon temps et quand je me suis décidé, trop tard!!! Y en avait plus... Maintenant, meme à l'occas, pas facile de trouvé cette pelle à ce prix.

Elle est dans le camion Ups des livraisons d'aujourd'hui...
leuzozo
homestud a écrit :
Je me souviens il y a quelques mois, ils avaient des lp Junior sunburst à 666€ !!! j'etais tres tres tenté, et j'ai pris mon temps et quand je me suis décidé, trop tard!!! Y en avait plus... Maintenant, meme à l'occas, pas facile de trouvé cette pelle à ce prix.

c'est à cause du prix que tu as été maudit

homestud a écrit :
Elle est dans le camion Ups des livraisons d'aujourd'hui...

alors désirée toujours pas arrivée
surtout fait lui bien prendre la température de la pièce avant de la déballer (c'est bien expliqué sur le carton Gibson) ... le vernis est très très fragile
homestud
toujours pas arrivée...

Zut, moi qui comptais la faire crier tout de suite !!!!!!

Bon, ben alors, je la contemplerais en attendant qu'elle se rechauffe.... ou alors ....

Si j'y fout un ptit coup de seche-cheveux ou un ptit de de micro ondes pour qu'elle se rechauffe plus vite, nan? ah bon... ah ben oui, ca rentre pas dans un micro ondes... quoi que en forcant un peu, nan ?...ahhhhhhhh, c'est par ce que c'est po conseillé ??? ah bon, ben alors...je vais suivre les instructions alors !!! :=)

Mais la, j'ai encore plus hate... j'ai rien foutu de ma matinée, le nez collé au carreau en esperant voir arrivé le camion ups, c'est pas terrible pour travaillé en meme temps. Je me dis, je verrais le boulot quand le moment sera venu, cad la guitare arrivée, le tout rechauffé, quelques notes dessus pour apprecier la prise en main et tout et tout, et apres, au boulot... mouais, c'est pas gagné pour le boulot apres... vu l'heure qu'il sera...

oups.. le voila !!!!!
homestud
ok, ben a la premiere inspection ca donne :

Carton de la guitare deja ouvert : il y a un autocollant qui dit en gros guitare inspectée avant l'envoi et tout est ok... mouais...

finitions loin d'etre parfaite : binding un ^peu raté au niveau du cutaway, verni carrement raté aussi à l'interieur du pan coupé. Comme si un poussiere ( une grosse ) s'etait collé pendant le vernissage...

Le gloss de l'ebony est micro-rayé par endroits sur la table ( ca ne se voit qu'en reflets avec la lumiere ).

Grosse crasse sur le sillet ( tache noire au niveau de la touche ).

Le binding est orange, oui, c'est bien sa couleur, mais a voir en vrai, c'est assez joli en fait, sur les photos thomann, c'est vraiment laid. pour exemple, la bfg est affreuse en photos, superbe en vrai.

Le manche est formidablement confortable. Les potards sont bien ferme, le tete est superble. Les reperes de touche sont jaunis, ca fait vraiment les paul hyper aged. Le look general est assez bien equilibré, mis a part ce binding trop orangé, il l'aurait ete un poil moins, ca aurait ete sublime.

Voila pour le moment, pour ces defauts de finition, je me tate quand meme à demander l'echange, histoire de tenté mieux, mais ce qui me gene, c'est que le colis est ete ouvert, guitare deja retournée par un client ?
Si je tente une compensation materielle, genre une paire de straplocks ou autre, ca marche ca ???

Vivement que je la branche !!!!
Obiwanpat
J'ai remarqué qu'il y a souvent des soucis de finition chez gibson .. c'est pour cela que j'ai acheté une Les Paul BFG (sans finition..)
homestud
voila, je viens d'envoyer un mail à Thomann.

Bonjour,

Je viens de recevoir l'instrument.

A la premiere inspection, cette instrument est bourré de defauts de finition !!!

1- le vernis est micro rayé sur la table à divers endroits, et il y a un point blanc en plein millieu au niveau du selecteur de micro. Sur une table noire, on ne voit que ca.

2- le binding est carrément raté au niveau du pan coupé, et a l'interieur du pan coupé, des il y a des traces evidentes de poussieres au niveau du verni.

3- Grosse tache noire au niveau du sillet a la jonction de la touche.

4- Rayure profonde sur la plaque trussrod dorée. Pas beau du tout.

J'attends de votre part soit un echange pour un instrument identique vraiment neuf et jamais utilisé ( le carton d'origine Gibson etait deja ouvert et refermé avec du scotch à la reception, retour client ? ) dans les plus brefs delais, soit une compensation materielle ou financiere en rapport.

Je ne peux concevoir de posséder un tel instrument à un tel prix sans exiger que ce dernier soit exempt de défauts, et de véritablement neuf. tout porte à croire que je suis pas le premier acquereur de cet instrument.

Je compte sur votre réactivité habituelle pour résoudre ce probleme et vous en remercie par avance.

Mr D.

C'est quand meme inacceptable tout ca, ca fait une demi heure que j'ai la bete, je ne vois que des defauts de finition !!!
Y a plus qu' a attendre leur reponse....
Obiwanpat
J'espere qu'ils vont faire qq chose..

Sinon niveau sonorité ? elle sonne bien ?

Tu peux nous faire des photos qu'on constate des imperfections ?
homestud
ben la j'ai pas d'appareil photo, je pourrais en prendre que ce week end.

Bon, pour les micro rayures, dans deux semaines max elle en sera bourée, l'ebony est tres salissant et le moindre defaut se voit, je parle par experience : j'ai une Chet Atkins sst ebony et faut voir dans l'etat qu'elle est, pourtant polishée apres chaque sortie et dorlotée à souhait le reste du temps!!!

Mais sur du neuf, ca me gonfle un peu, elle est dans l'etat dans lequel elle sera apres quelques répé, mais bon, c'est pour le principe. Je ne suis pas à jouer dans une bulle de verre quand je sors mes grattes, des ptits petes elles en prenne toujours nos belles malgre toutes les precautions que l'on peut prendre. Donc c'est pas si grave que ca ces defauts, ils seront effacés dans peu de temps par d'autres, qui eux seront de mon propre fait .

A plus d'une brique la pelle, ca fait chier. C'est pas des depenses que l'on fait tout les jours quand meme. Ca devrait se respecter ca je pense.
prenez une godin par exemple, de tels defauts ne passerait meme pas la porte de leur usine ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...