C'est ce qui a motivé mon achat precipité : 400 exemplaires.
Moi j'y croit quand meme finalement : une bonne palette m'a dit le gars de chez thomann.
Une bonne palette, ca fait combien de guitares ? 20-25 peut etre. Sur la fiche article, ils en auraient vendu une vingtaine, donc, allez au pire 40-50 guitares recues chez eux.
Faut voir aussi le prix de vente à sa sortie. 3300 dollars il y a un an env...
Soit en euros 2700€ grosso modo à l'epoque...
Qui aurait mis à l'epoque cette somme pour acheter un instrument si particulier ( les p90, pour le commun des guitaristes non avertis, ne se laisserait pas tenté ). La Standard, oui, mais une lp p90...euhmmm.
Le p90 reste particulier, exeptionnel mais particulier, il reste assez elitiste, donc peu de modeles vendus à l'epoque, c'est sur.
Il suffit de voir le prix de vente de la meme en classic 57. Le classic 57, ca rassure peut etre nos accolites guitaristes ( non, j'ai pas ecrit alcoolique ), et son prix est carrement superieur chez thomann ( 2300€ et quelque si mes souvenirs sont bons ).L'ecart ne se justifie pas, si ce n'est par le fait de l'offre et de la demande.
Gibson à t-il vendu plus de studio en p90 ( serie GEM ) que de Studio "classiques" à l'epoque de cette série ? Je ne suis pas sur !!!
Apres, 400 exemplaires c'est pas beaucoup vu à l'echelle mondiale, mais c'est quand meme beaucoup en terme de quantité. surtout si on prend en compte le prix de vente à l'epoqie de sa sortie ...
Ce n'est pas le seul exemple de la serie des guitar of the week, plus d'une a fait un bid a cause du prix de de sa trop grande exclusivité ( ex : la sg standard 3 single coils, de moins en moins chere de semaines en semaines sur musicstore, malgré le coté rare de la bete ).
elle arrive demain, ma lp p90, livraison ups, j'ai hate ....