Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
au fait Victorio depuis le temps tu as pu en récupérer une nouvelle ?

sinon plus çà va plus je trouve cette guitare monstrueuse

seul bémol qu'est-ce qu'il peut être fragile le vernis ... bien plus que celui de ma SG ...
bon pour elle c'est un plaisir de s'abandonner au polishonnage
Victorio S.
Hello Leuzozo,

Elle sera mienne lundi !

Je commence à trouver le temps long... et j'espère qu'elle sera au poil !

Si vous n'avez pas de nouvelles mardi, c'est que je suis sur mon scooter, direction Frankürt, pour en découdre...

à+ donc,
homestud
Bonjour a tous

Je relance un peu le topic mort demuis peu de temps.

Je voulais savoir si tuut c'etait bien passé pour notre ami qui a renvoyer sa classic custom chez thomann et si la nouvelle recue avait ses bindings moins orange !!!

Je viens d'en commandé une chez thotho. J'attendais depuis longtemps une lp avec p90 a un prix resonnable sans pour autant passé par les faded et autres. Voila qui est fait.

Je sors d'une sg p90 ( la classic ) et je pense que quand on a gouté a ces micros, on ne peux plus s'en passer.
Le souci de la sg, c'etait la position et les sensations de jeu en general. Pas faite pour moi. Quand je reprends ma lp smartwood en pogne, la c'est autre chose. Mais les humb, c'est bien mais les p90 ont une sensibilité et un son irremplacable. Je trouve les humbucker trop...comment dire... pas assez gras et baveux peut etre. Alors conclusion : une lp en p90.

Sur la smartwood, c'est sensé etre un manche 59, mais j'ai comparé avec une lp standard manche 60 et une junior, je ressens pas de difference notable ...

Voila, un nouvel acquereur en France de cette "black beauty" limitée a 400 ex tout de meme. La ouche ebene, lles p90, la tete d'epoque, tout ca pour 1600€, on peux pas resister, hein ???

Et quelle gueulle elle la... Je suis tombé en amour sur cette piece ...
homestud
Tiens, elle vient de prendre une petite claque la Classic custom P90, 1666€ !!!!

Et pan, 67€ de plus dans la tronche !!!!

D'ailleurs, quand je l'ai commandée, j'ai vu sur le bon de commande une sangle Harley Benton noir suede offerte !!!

Ils vous ont fait le coup a vous aussi ???

J'ai bien fait de la commandée sans trop reflechir ...
Ah non pas eu de sangle offerte, par contre ils m'ont fait cadeau de mon AC 15
Rien à dire y sont sympa chez Thotho!
sex, drugs & rock'n'roll
homestud
Et que done t-elle donc dans un AC 15 ???

C'est ce que j'ai comme ampli !!!

La sg classic etait terriffic avec, je pense ne pas avoir de surprises particulieres avec cette lp !!!

Je n'utilisais d'ailleur entre la sg et le vox qu'une ts9 et un booster pour les solos electroharmonix. D'une efficacité miam miam...redoutable.

Je compte d'ailleurs me payer une disto prochainement, j'hesite entre la pro co rat2 et la bulldog de chez vox ... q'est ce qui irais le mieux avec du p90 ???
homestud
erreur sur le prix, c'est ien toujours 1599-, j'ai ouvert la page dans une autre langue ... c'est pour ca qu'elle etait passée a 1666- ....

Ouhhhhhh le nul .....
leuzozo
tu aurais du tilter sur 1666 ...

en tout cas bienvenu au club

si tu cherches du velu tu seras bien servi ... par rapport à la SG c'est quand même bien plus gras .... (ma SG est en P94 qui ne sont pas franchement des P90 mais s'en rapprochent quand même un peu et par rapport à la LP on n'est pas du tout dans le même registre ... mais j'aime aussi)

la Classic Custom a vraiment un charme fou : facile à jouer, son juteux à souhaits
un seul reproche le vernis hyper hyper sensible

au fait Victorio, tu en as récupéré une aussi bien que la 1ère pour le son mais mieux sur la finition
Waggins00
leuzozo a écrit :
tu aurais du tilter sur 1666 ...

en tout cas bienvenu au club

si tu cherches du velu tu seras bien servi ... par rapport à la SG c'est quand même bien plus gras .... (ma SG est en P94 qui ne sont pas franchement des P90 mais s'en rapprochent quand même un peu et par rapport à la LP on n'est pas du tout dans le même registre ... mais j'aime aussi)

la Classic Custom a vraiment un charme fou : facile à jouer, son juteux à souhaits
un seul reproche le vernis hyper hyper sensible

au fait Victorio, tu en as récupéré une aussi bien que la 1ère pour le son mais mieux sur la finition

Entièrement d'accord, je possède une LP junior en P90 (la nashville ), et le son du micro aigu n'a rien à voir avec la LP classic custom, bien que sur les 2 ce soit des P90 .

La custom sonne gros et gras, et envoi de la satu. sévère , surtout dans le Windsor. Je pense que la SG classic se raproche plus de ma Junior, car corps en acajou sans table rapportée, et la son est plus sec, net et sans bavure, et envoie bien (perso j'adôôôôre!!!! )

Mais la classic custom est super aussi, bien que sonnant bien différement.

Bref, tu verras quand tu essayeras
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
homestud
Je ne me fait pas trop de souci sur le son, ce qui m'inquiete un peu, c'est ce binding orange ... du plus mauvais gout si c'est le cas sur la mienne.

Je suis allez faire un tour chez ishibashi, ils en ont quelques unes ( en p90 et classic 57 ), et effectivement, certaines ressortent avec un beau binding creme bien vintage, et d'autres carrement sur le jaune orangé ...

Bizarre aussi le prix, la p90 est moins chere que celle avec les classic 57, pourtant, la p90 est une version à 400ex, elle est plus exclusive...

Bah, on verra la semaine prochaine quand je l'aurais recue...

Pourvu qu'il soit pas si orange sur la mienne, pourvu ...
homestud
Et esperons aussi que thomann ce soit pas payé au prix discount toutes les plus moches qu'il reste... genre toutes celles ou Gibson a plus ou moins foiré le binding...

Ca expliquerais qu'il la vende à 1599 au lieu de 3300 prix catalogue...
homestud
z'avez qu'a aller voir la ... ohhhh la belle !!!!

http://1484.bz/web-shop/44585

et sur celle ci, le binding parait moins jaune

http://1484.bz/web-shop/47768

et la pour la custom antique en classic 57'

http://1484.bz/web-shop/47861

une autre ou le binding ressort pas de la meme facon

http://1484.bz/web-shop/48678

et une derniere pour la route... alors la c'est presque orange vraiment...

http://1484.bz/web-shop/50571

jolies photos quand meme, hein ???
Waggins00
Tu verras bien par toi même .... Moi la mienne me plait bien, et malgrés une petite et légére rayure sur la tête, tout est nickel !!!

Et puis si thomann les vend moins chères à cause du binding, c'est honnète, ça ne touche en rien les qualités de l'instrument (corps en 1 pièce, P90 bien "nerveux" mais avec la rondeur Les Paul...., et tellement d'autres quand elle est branchée dans un bon tout lampes )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Victorio S.
Hello,

Oui, oui ça y est j'ai récupéré une guitare !

Verdict : biding toujours très orangé, finitions un poil moins bien que sur le modèle retourné (quelques défauts dans le biding manche) mais surtout... aucun éclat ou choc à déplorer ! Pour rappel, la précédente avait une petite éraflure mais surtout un gros éclat vernis + peinture au niveau d'un insert du stop bar).

Côté son, je suis toujours aux anges... J'ai réglé, changé les cordes, résolu le petit côté trampoline du micro chevalet qui s'enfonçait sous ma main (au passage les micros sont maintenus par des ressorts et non des cales en mousses comme j'ai pu le lire) et depuis : je joue !

Je n'ai bien sûr pas encore fait le tour de ces micros (et étant donné que c'est ma première guitare en p90 je manque de points de comparaison), mais je suis vraiment sous le charme de leur personnalité / versatilité... yami !
leuzozo
yes
bien content pour toi que tu en aies récupéré une de la même qualité de son

c'est vrai qu'il y a des petits défauts de finition ici et là mais de mon côté c'est pas bien grave vu les qualités de l'engin (et le prix auquel on a pu le toucher)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...