Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
homestud
en clair, au niveau des inserts, le vernis est parti sur le tour de l'insert, il reste quelques traces de vernis tout ecaillé à ces endroits....
Victorio S.
D'accord avec Fabh ; si c'est sur le métal lui même que le vernis n'a pas accroché ce n'est pas un problème.
Si ce sont les bords du trou qui accueille l'insert, c'est plus embêtant.
Encore une fois, la guitare que j'ai retournée avait un véritable éclat à cet endroit (de la taille d'un ongle, pas un bord écaillé).

Au passage, la nouvelle n'est pas non plus parfaire à cet endroit... mais comme j'ai descendu le stop bar sur la table, ça ne se voit plus du tout !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ok, ca ne m'étonne pas du tout, et pour moi ce n'est pas un défaut de finition (mais plutot un défaut de rapidité de la pose du verni). Enfin encore une fois je te le dis j'ai ce "probleme" sur mes faded, et je pense que ce probleme existe sur TOUTES les Gibson dont le TOM n'est pas vissé directement dans la table.

edit: grillé par Victorio
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
homestud
a la renvoyer, je prends aussi le risque d'en avoir une pire...

car comme je disais plus haut, c'est difficile a accepter par ce qu'elle est neuve, mais elle va en prendre vite des rayures et des ptits pets ... alors qu'elle est des pets maintenant ou plus tard ... elle finira par en avoir de toutes facons ... et puis elle est si belle... je m'attache deja....
osiRis8165
homestud a écrit :

car comme je disais plus haut, c'est difficile a accepter par ce qu'elle est neuve, mais elle va en prendre vite des rayures et des ptits pets ... alors qu'elle est des pets maintenant ou plus tard ... elle finira par en avoir de toutes facons ... et puis elle est si belle... je m'attache deja....

et tu ne la pas encore entendu pleurer , crier , j'enverai du gros alors garde moi
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
homestud
je crois que je vais faire un gros dodo la dessus ce soir et demain, j'aurais les idées plus claires, et peut etre tenté une ristourne, un truc dans le genre.

Le vernis n'est pas attaqué sur la table au niveu des inserts de stop bar, et les cordes sont reglées un peu hautes pour mon jeu ... il va falloir descendre un peu tout ca.

Voila peut etre pourquoi une superbe sangle noire en cuir etait offerte avec ...
Victorio S.
homestud a écrit :

Attention tout de même à ne pas se résigner par... flemme !
C'est vrai que c'est un peu galère de rester sur sa faim et de repartir sur 10 jours d'attente mais si il y a vraiment un truc qui te gène n'hésite pas ! (Dans le cas d'un retour à l'envoyeur, Thomann fait les choses bien : ups passe prendre la guitare chez toi, tu n'as rien à faire, rien à payer.)

D'après ta description, le "point blanc sur la table" me paraît un peu embêtant sur une jolie guitare... noire !
Victorio S.
homestud a écrit :

Voila peut etre pourquoi une superbe sangle noire en cuir etait offerte avec ...

J'ai négocié une sangle en cuir noire en dédommagement de mon échange... et je ne l'ai pas encore reçue ! Ca ne serait pas une PRS par hasard ?
homestud
non, c'est une harley benton... elle est vraiment tres belle d'ailleurs !!!

Le point blanc, c'est un minuscule poc que l'on ne voit que sous certains angles, et il faut etre assez pres de l'instrument pour le voir, comme quand on l'osculte quoi. Si'j'ouvre l'etui et que je la regarde ( dieu qu'elle est belle quand meme ), je ne le verrais du premier coup d'oeil, mais bon, un defaut, meme presque pas visible, une fois qu'on l'a vu on ne voit plus que ca !!!
leuzozo
Victorio S. a écrit :
homestud a écrit :

J'ai négocié une sangle en cuir noire en dédommagement de mon échange... et je ne l'ai pas encore reçue ! Ca ne serait pas une PRS par hasard ?

comme le monde à l'air d'être petit
si c'est çà soit il y en a un qui n'a rien compris soit thotho est sur une pente glissante
homestud
Salut tout le monde,

Alors aux dernieres nouvelles, Thomann accepte une remise sur la guitare pourvu que je lui fournisse des photos des defauts !!!!

Dur quand on a pas de numerique sur soi et que l'on est à 450 kms de sa maison !!! Ben je crois que ca va attendre ce week end... Apres tout, pour une remise, ca vaut le coup de laisser passer quelques jours, d'autant que ces defauts n'agissent pas du tout sur les qualités musicales de l'instru, je l'ai branchée hier soir à l'hotel dans mon champion 600 de voyage... waouuuuu, elle arrache grave !!! Bon elle a beszoin d'un ptit tour chez le pro pour les reglages fins ( hauteur des cordes pour mes habitudes de jeu, controle de la justesse car elle est un poil pas parfaite...) mais qu'est ce qu'elle envoi !!!! rien a voir avec ma sg classic, c'est formidable !!! Vivement ce week end que je pousse les watts avec mon ac15 et une chtite ts9 au cul !!!
Obiwanpat
ok super! alors combien la remise ?
homestud
je ne sais pas, il faut que je leur envoi les photos des defauts.
Mais sans appareil sur moi, j'ai bien mon telephone qui fait photo, mais voila la qualité ... et sur une table noire, faire ressortir les defauts commeil faut, à part les yeux ou un tres bon apn, difficle ...
Waggins00
Bon, ba je dois être verni , la mienne est bien finie, sonne de manière EXCELLENTE (et le mot est faible), mais comme tout le monde, j'ai remarqué un petit soucis, 2 rayures de 2 cm sur la tête sous le signe au centre de cette dernière ...

Autrement dis rien de grave, pas de problèmes de binding, de verni craqué ou autre .

Je me pose effectivement la même question que vous, Thomann aurait-il hérité d'une série avec petits defauts, donc vendu pas trop chère (comme dirait Guy Bedos dans "un éléphant ça trompe énormement", c'est couteux, mais c'est pas chère!), au regard d'une classic custom "standard", mais n'enlevant aucunes qualités au son???

Je me répète, quand je dis pas "chère", je suis d'accord avec vous qu'une gratte à ce prix (pour ma part un peu plus d'un mois de salaire) doit être irréprochable, après, si ce prix comprends un rabais de 20% pour quelques petits défauts, et le son étant là, pourquoi pas ???

Moi en tout cas j'en suis très content, et bonne chance à ceux qui la renvoie, ne perdez pas espoir ni courage, vous l'aurez votre belle !!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Obiwanpat a écrit :
Des photos des photos !!

Déjà postées ya 2 mois, dans le topic guitar of the week, et les paul je crois (celui qui a été fermé).

Une petite recherche, et tu les trouveras!!

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...