Bon, ba je dois être verni , la mienne est bien finie, sonne de manière EXCELLENTE (et le mot est faible), mais comme tout le monde, j'ai remarqué un petit soucis, 2 rayures de 2 cm sur la tête sous le signe au centre de cette dernière ...
Autrement dis rien de grave, pas de problèmes de binding, de verni craqué ou autre .
Je me pose effectivement la même question que vous, Thomann aurait-il hérité d'une série avec petits defauts, donc vendu pas trop chère (comme dirait Guy Bedos dans "un éléphant ça trompe énormement", c'est couteux, mais c'est pas chère!), au regard d'une classic custom "standard", mais n'enlevant aucunes qualités au son???
Je me répète, quand je dis pas "chère", je suis d'accord avec vous qu'une gratte à ce prix (pour ma part un peu plus d'un mois de salaire) doit être irréprochable, après, si ce prix comprends un rabais de 20% pour quelques petits défauts, et le son étant là, pourquoi pas ???
Moi en tout cas j'en suis très content, et bonne chance à ceux qui la renvoie, ne perdez pas espoir ni courage, vous l'aurez votre belle !!!!