Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
J'ai taché mon pantalon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ROminoü.
Ca colle hein? T'a goutté? XD
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
claudezac
c'est la meilleur de toutes les Les Paul, la mienne est de 1968

niveau son c'est le top du top, extremement précis (touche ébene) et toutes les fréquences sont bien présentes (au contraire des standards qui sont un peut trop cantonnée dans le registre des médiums gras à mon gout). les PAFs originaux doivent aussi y etre pour quelquechose.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
lifsebcbien
je vais y passer un jour gibs et bab.

ärctïc prévient avant quand tu fous une photo comme ça.Par contre le logo de l'ampli est un peu bizarre. Ca serait pas une contrefaçon ça? Ca sent le pas made in us...

Manu, DES PHOTOS stp !
lifsebcbien
Mat721 a écrit :
J'adore le son de la Custom mais je trouve que niveau esthetique elle est un peu trop chargée a mon gout surtout au niveau du binding de la tete. Je prefere la Standard pour son côté plus roots et moins tape a l'oeil.


yes question de point de vue . Pour moi c'est la supreme qui fait trop bling bling.
claudezac
lifsebcbien a écrit :


Manu, DES PHOTOS stp !


Posté le: 27 Dec 06, 09:47 pm Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

--------------------------------------------------------------------------------

[img=http://img169.imageshack.us/img169/8617/lp01uo0.jpg]
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
gauthierk
Super article !

deux petites questions ... est ce que les Custom des années 90 ont aussi des chanfrein ? J'en ai une de 93 et qu'est ce qu'elle est lourde !!!

Ma table est flammée. Est ce que ça voudrait dire que c'est une custom plus ? Parce que j'ai vu une table AAA sur une standard actuelle et ma table n'est pas aussi flammée tout de même, mais elle n 'est pas plain top non plus.

Merci
MC Circulaire
manu ribot a écrit :
Droopy22©® a écrit :
manu ribot a écrit :




je ne serait pas sur mon ordi avant 3 semaines alors explorez ces autres forums


Putain la Crestwood c'est une originale?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lifsebcbien
gauthierk a écrit :
Super article !

deux petites questions ... est ce que les Custom des années 90 ont aussi des chanfrein ? J'en ai une de 93 et qu'est ce qu'elle est lourde !!!

Ma table est flammée. Est ce que ça voudrait dire que c'est une custom plus ? Parce que j'ai vu une table AAA sur une standard actuelle et ma table n'est pas aussi flammée tout de même, mais elle n 'est pas plain top non plus.

Merci


La seule custom dotée d'un chanfrein est la custom Lite (1987-1989 ou 91).
Elles sont toutes lourdes ces vilaines exception faite des versions cloud 9.

Il est possible que cela soit une custom +. Il faudrait une photo pour le vérifier, ou toi même en demontant le micro manche et en regardant s'il y a d'écrit "LPCP" au marqueur dans la cavité.
Les notions de + et de premium ont beaucoup évolué ces dernières années. La débauche de flammage semble être la règle à l'heure actuelle même pour des modèles "de base". Il n'est donc pas exclu qu'une + des 90's soit moins flammée qu'une standard de 2006 par ex.

Tu as une photo?
lifsebcbien
Rajout d'infos sur les knobs et mécaniques
gauthierk
En effet le flammage est bien net quand même. Je me doutais bien mais j'avais un doute.
Quand je l'ai acheté (d'occas) le vendeur m'avait lancé un "en plus c'est une custom plus" juste quand on a parlé de la table, mais je trouvais ça trop léger pour en tenir compte.

Merci pour la confirmation
lifsebcbien
no prob
A l'occaz tu confirmeras en démontant le PU neck

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...