Me voila !!!!
En France, je suis convaincu qu'il n'y a malheureusement aucune Les Paul gaucher neuve dans aucun magasin !!! Chez Arpeges, ils en ont 2 en commande depuis presque un an... reste à savoir quand ils vont les recevoir
Bref, lassé d'attendre, j'ai fini par commander aux States. J'avais les jetons, mais ça c'est super bien passé, la guitare est arrivée une semaine apres avoir fait le virement, et je crois que je suis tombé sur un bon numéro
Je t'envoie l'adresse du site en MP (je ne suis pas certain qu'ils aient le droit d'envoyer des Gibson en France et comme ils sont cools, je ne veux pas qu'ils aient d'emmerdes). C'est d'ailleurs grace à Krep'Gigi que j'ai decouvert ce site, alors je me prosterne encore une fois à ses pieds pour la remercier
Les Les Paul gaucheres sont à US$ 1999 + US$ 175 pour les frais de port et l'assurance, tu comptes le dollar vers 1,20 et tu rajoutes 23% environ des taxes et 50 euros de frais de banque, ça te fait la Les Paul à 2200 euros, c'est pas mal... en plus, je crois que la mienne a zappé la douane car j'ai pas payé les taxes à la reception et j'ai toujours pas reçu de facture, donc perso ça m'a fait la Les Paul à 1850 euros, c'est bonnard, enfin si je reçois pas la facture de TVA plus tard
Effectivement, c'est un risque, au cas ou la gratte te plais pas c'est le bordel mais bon, en general, quand tu ouvres un etui Gibson, c'est plus souvent et qu'autre chose, donc... au pire, à ce prix la, tu la revends d'occaz et tu perds pas de fric...
Bon, je crois que j'ai fait le tour, si t'as d'autres questions, vas-y