Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Joe Bonamassa Signature

Forum Gibson
Forums
Cmoinico86
Salut !

Je voulais vous faire partager ma découverte :
la Gibson Les Paul Signature Joe Bonamassa !


En gros, c'est une Gibson Les Paul 59Ri un peu customisée à la façon Bonamassa :
- Finition Goldtop
- Platiques noirs
- Micros Burstbucker 2 & 3
- Straplocks
- Mécaniques Grover
- Accastillage vieillis
- Potards CTS et chapeaux gold (potards micro chevalet) et ambre (potards micro manche).

Des chanceux ont-ils déjà essayé la belle ? Leurs impressions ?

Voici une p'tite vidéo bien sympa, où Joe fait une démonstration de son matos en utilisant cette guitare :


Le lien vers TOTO, en vente à 3299 € :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)a.htm
pesos
  • #2
  • Publié par
    pesos
    le 30 Oct 09, 13:50
Très belle, par contre 2 types de potars différents sur la même pelle, je trouve ça pas top
Little Wing 78
Elle a été testée dans Guitar Part il y a quelques temps. Je ne sais plus dans quel numéro mais il me semble que dans le DVD, Joe donne un masterclass et parlait de son dernier album
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Oct 09, 15:48
C'est moi ou le corps est plus epais ? Sur la video on dirait.
sta7v
  • #6
  • Publié par
    sta7v
    le 02 Nov 09, 01:51
Perso je ne la trouve pas superbe. Et je pense que le prix ne justifie pas la customisation. Mais bon, on le sait tous, les signatures c'est souvent de la poudre aux yeux et c'est souvent très cher.

Maintenant à toi de l'essayer, mais t'as intérêt à essayer une custom aussi, car pour 900 euros en moins tu auras peut-être une guitare aussi bonne.
Aubertignac
sta7v a écrit :
on le sait tous, les signatures c'est souvent de la poudre aux yeux et c'est souvent très cher.


Très cher OK, mais poudre aux yeux faut pas déconner... J'ai une Les Paul Custom Shop J.Page signature, elle sonne d'enfer, et offre une multitude de possibilités (split, sélecteur 6 positions) toutes exploitables et musicales... Alors la poudre aux yeux...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jeff_Hardy
Little Wing 78 a écrit :
Elle a été testée dans Guitar Part il y a quelques temps. Je ne sais plus dans quel numéro mais il me semble que dans le DVD, Joe donne un masterclass et parlait de son dernier album


Guitar Part N°179, je peux faire une photocopie si c'est autorisé ?
sta7v
  • #9
  • Publié par
    sta7v
    le 03 Nov 09, 02:33
Aubertignac a écrit :
sta7v a écrit :
on le sait tous, les signatures c'est souvent de la poudre aux yeux et c'est souvent très cher.


Très cher OK, mais poudre aux yeux faut pas déconner... J'ai une Les Paul Custom Shop J.Page signature, elle sonne d'enfer, et offre une multitude de possibilités (split, sélecteur 6 positions) toutes exploitables et musicales... Alors la poudre aux yeux...


Souvent ne veut pas dire tout le temps.
Lissium
Jeff_Hardy a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Elle a été testée dans Guitar Part il y a quelques temps. Je ne sais plus dans quel numéro mais il me semble que dans le DVD, Joe donne un masterclass et parlait de son dernier album


Guitar Part N°179, je peux faire une photocopie si c'est autorisé ?


Je veux bien le scan du test, en mp éventuellement.
... And justice for all ...
mica51
moi aussi ca m'interesse bien ces petits scans.

Et y-a quoi exactement sur les videos de masterclass de joe?? C interessant?

Tu va sl'essayer ou la signature jb??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Voici mes impressions suite au test de la LP Bonamassa. C'est juste mon avis, ça n'engage que moi bien entendu...

J'aime en général les Les Paul, les standard, les historic, les custom...
J'ai trouvé la configuration de cette guitare très intéressante car je trouve que ça rend cette Les Paul très "vivante".

J'ai trouvé le rendu sonore très bon. Sans être branchée on entend que la guitare sonne bien. Branchée, j'ai trouvé le son bien chaud et à la fois bien équilibré. j'ai trouvé que les micros font très bien leur travail. on sent que les éléments choisis sur cette Les Paul n'ont pas été laissés au hasard, j'ai trouvé l'ensemble très cohérent.

J'ai bien aimé la finition, j'aime le "aged goldtop". En fait je ne suis pas fan des finitions aged, mais je trouve ce goldtop vraiment très réussi.

Je trouve que cette Paul a beaucoup de caractère et est faite pour être jouée! c'est une Les Paul très intéressante, à mon avis peut-être sous-estimée... en fait je pense qu'on adhère au concept, ou pas, si vous êtes à la recherche d'une Les Paul avec des micros burstbucker qui sonne d'enfer, il est sûr que vous ne serez pas déçu par celle-ci.
mica51
sympa la review, tu l'as trouve en magasin la gratte??

Si tu devais la rapprocher a une gibson non signature, tu dirais qu'on tend vers quoi? une trad, une historic?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
pour moi ça se rapproche d'une historic 59 avec les spécifications demandées par JB

je suis allé essayer la guitare chez un ami
los lobotomys
le corps est en 2 parties afin d' alleger le poids de la guitare (demande par joe himself).les potards de voume et tonalite differents aussi.il dit mieux se reperer sur scene avec des boutons differents.burstbuckers 2 et 3.
je n' ai pas pu essayer encore cette guitare mais avec de telles specifications elle doit etre taillee pour le gros son style heavy blues.il suffit de voir le dernier dvd de joe pour s' en convaincre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...