Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et voici les modifications réalisées:

Tuner Tips : Replica Vintage Kluson Deluxe Tips (Vintage Haven)
Truss Rod Cover: Retrospec
Switch Ring (aka.. Poker Chip) : DMC Dead Mint Club (Crazy Parts)
Switch Tip : Beano Cataline
Pickup Rings : Aged Repro M69 Rings Cream (sikline)
Pickup Covers : Montreux Time Machine
Pickguard : Aged Historic Vintage (sikline), remarquez le décalage entre cette plaque de protection et l'enjoliveur du micro manche
Pickguard Bracket : Aged (sikline)
Knobs : Montreux Time Machine
Jackplate : DMC Dead Mint Club (Crazy Parts)
Pots : CTS Audio Tapers 550k min +5% tolerance
Caps : Luxe Bumblebee
Screws : Aged ’59 Les Paul Kit (Sikline)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'aurais pu gratter les copeaux putain Gibson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oui, tu n'as pas tord. Pas tord du tout (aussi bien pour Gibson que pour ma part...)
jimfire
Avec ce genre de bestiole, l'envie de la jouer doit passer avant tout le reste!!! ???
Oui, le son est fabuleux. Avec un sustain infini
Et c'est vrai que les cordes en Wraparound donnent des bends beaucoup plus faciles, en tout cas sur ma guitare c'est flagrand.
Merci les gars

Comme on l'évoquait ultérieurement sur ce topic, ce qui est super sur cette guitare, c'est que le flammage de la table peut être très prononcé; tout comme il peut disparaître suivant l'angle de vue.

je pense que les CC8 ont en général cette caractéristique. Les vôtres aussi?
mashqueen
Oui toutes les CC8 sont les même, comme les autres CC. C'est le principe.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Merci Mashqueen

Mais il est vrai que j'ai vu d'autres CC8 avec un flammage totatelement différent. C'est à dire que certaines tables de CC8 possèdent un flammage relativement gros (genre Tiger Stripes), totalement différent de l'esprit de l'originale de Bernie MARSDEN.
Rastacouair
tonytgvr : j'aime bien les knobs, je pense me prendre les mêmes.
Pour le reste, avec les Throbak elle sonne parfaitement comme ça, donc je modifie rien d'autre.

PS : tu les vends tes tulipes d'origine du coup ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
tonytgvr a écrit :
Et voici les modifications réalisées:

Tuner Tips : Replica Vintage Kluson Deluxe Tips (Vintage Haven)
Truss Rod Cover: Retrospec
Switch Ring (aka.. Poker Chip) : DMC Dead Mint Club (Crazy Parts)
Switch Tip : Beano Cataline
Pickup Rings : Aged Repro M69 Rings Cream (sikline)
Pickup Covers : Montreux Time Machine
Pickguard : Aged Historic Vintage (sikline), remarquez le décalage entre cette plaque de protection et l'enjoliveur du micro manche
Pickguard Bracket : Aged (sikline)
Knobs : Montreux Time Machine
Jackplate : DMC Dead Mint Club (Crazy Parts)
Pots : CTS Audio Tapers 550k min +5% tolerance
Caps : Luxe Bumblebee
Screws : Aged ’59 Les Paul Kit (Sikline)

pour la modique somme de?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Rastacouair a écrit :
tonytgvr : j'aime bien les knobs, je pense me prendre les mêmes.

non, désolé les gars.

Les tulipes d'origines ont été détruites pour les retirer (je les ai coupées en deux à la Dremel).
Pour l'installation des nouvelles tulipes, j'ai chauffé l'extrémité de la mécanique (pendant quelques secondes avec un mini chalumeau de précision) et j'ai utilisé un gabarit en bois pour enfoncer à la bonne profondeur les nouvelles tulipes. Tout ceci sans colle, et ça tient parfaitement.

J'avais lu cette astuce sur le site de "mylespaul" dont voici le lien:
http://www.lespaulforum.com/fo(...)50252

Le fait de ne pas tirer sur les anciennes tulipes pour les enlever (c'est pour celà que je les ai coupées), et d'installer les nouvelles en ayant chauffé la pointe de la mécanique (de cette manière, les tulipes s'enfoncent comme dans du beurre), évite toute contraine mécanique excessive sur les mécaniques et ainsi préserve leur bon fonctionnement.

@+
Et c'est vrai que les knobs Montreux time Machine en version aged sont magnifiques. En plus, ils possèdent un petit creux au milieu, sur le dessus, comme sur les originales (1959, bien sûr). Je trouvent qu'ils rendent super bien sur cette guitare.

Les knobs livrés avec la guitare sont trop "neufs" à mon goût (comme le reste des plastiques en général sur cette guitare). Pour moi, il y a un décalage entre les plastiques neufs de cette guitare et l'aspect vielli et usé du bois et du vernis. C'est pour cette raison que j'ai remplacé le Pickguard, etc...

Je posterai des photos pour montrer les knobs Montreux de plus près.

Ciao

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...