Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et c'est vrai que les knobs Montreux time Machine en version aged sont magnifiques. En plus, ils possèdent un petit creux au milieu, sur le dessus, comme sur les originales (1959, bien sûr). Je trouvent qu'ils rendent super bien sur cette guitare.

Les knobs livrés avec la guitare sont trop "neufs" à mon goût (comme le reste des plastiques en général sur cette guitare). Pour moi, il y a un décalage entre les plastiques neufs de cette guitare et l'aspect vielli et usé du bois et du vernis. C'est pour cette raison que j'ai remplacé le Pickguard, etc...

Je posterai des photos pour montrer les knobs Montreux de plus près.

Ciao
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
me dites pas qu'elles sont livrées sans la plaque de la cavité des potars!?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
(On dirait en tout cas que le dollar ne va pas remonter de suite..)
mashqueen
C’était une gratte de jazzeu à un moment non ? Vous avez vu l'emplacement de l'usure ceinture au dos ?

Edit : Elle à l'air vraiment roots dans l'esrpit. Un peu comme la 8 mais en moins clean je trouve. Et avec le weather checking
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Franchement, way too much relic pour moi là quand même... Ca va etre dur à reproduire j'imagine.
acdc2051
mashqueen a écrit :
C’était une gratte de jazzeu à un moment non ? Vous avez vu l'emplacement de l'usure ceinture au dos ?

Je dirais plutôt l'usure habituelle d'une boucle de ceinture après plusieures années d'utilisations intensives :-D
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :

Je dirais plutôt l'usure habituelle d'une boucle de ceinture après plusieurs années d'utilisations intensives :-D

Je ne parlais pas de l'usure en elle même, sur la 8 c'est très prononcé aussi. Mais pour que cette trace soit dans la moitié basse de la guitare ça veut dire que le mec qui la jouait la portait très haut

A vendre :

lifsebcbien
Heu, c'est signe qu'elle a été portée sous le menton si c'est la boucle de ceinture.
c'est plutôt comme ça habituellement:
mashqueen
lifsebcbien a écrit :
Heu, c'est signe qu'elle a été portée sous le menton si c'est la boucle de ceinture.
c'est plutôt comme ça habituellement:

C'est ce que j’essaie d'expliquer et à moins que le type ai eu des clous dans sa poche de pantalon je vois rien d'autre que la ceinture.

A vendre :

Salut,

voici ci-dessous la photo du petit "creux" sur les knobs Montreux posées sur ma CC8 dont je parlais précédemment:

Et voici une photo comparant les knobs Montreux (à gauche) avec ceux montés d'origine sur cette guitare (à droite):

Et enfin une photo de la table de cette guitare:

Sinon, au sujet de la CC13, l'originale est très intéressante. C'est vrai qu'elle est dans l'esprit de la CC8.
Rastacouair
Salut. Prix des knobs ?
Achetés où ? Merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Salut. Prix des knobs ?
Achetés où ? Merci.

Tu te détends je sens le gas d'ici

A vendre :

Salut Rastacouair

Je les ai achetés sur ebay, ils sont en ce moment à 79,00 EUR (c'est sûr c'est pas donné, mais je ne sais pas si tu trouveras moins cher ailleurs...et en stock!) , mais tu peux faire une offre au vendeur.
Le pseudo du vendeur est "guitarslingerproducts". Le mec est allemand (parle l'anglais), il est hyper sympa.

Pour trouver, tu peux tout simplement taper "montreux time machine" sur ebay.fr
soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut rasta
tu les trouve aussi là les montreux.
vendus par 2 + les 10€ de port ça fait 50€.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)15275

edit: pas certain que ce soit les mêmes.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...