Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 12 Fév 2014, 16:32
mashqueen a écrit :
Dans la CC8 je remonterai du A5, genre throbak. Et les tim je les gardes, je finirai surement par me reprendre une Lespaul dans laquelle je les monterai

Chacun fait comme il le sent, mais si tu joues très bluesy cool light crunch les A5 c'est un peu too much je trouve.
La CC8 elle envoie du lourd et elle tient sans problème le Hard Heavy, en fait c'est un peu son truc.

C'est vrai que certaine CC sont plutot typées , c'est le cas de la 1 et de la 8, la 2 également mais moins radicalement.

Après j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester, les 11 13 15 16 7. Enfin tout ça c'est surtout lié aux micros.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
mashqueen a écrit :
Enfin il à 64 ans hein, pas 80. Mon père est de la même année et il est encore capable de porter des trucs heureusement

Certes, mais Gibbons a très certainement des problèmes de santé chroniques depuis au moins le milieu des années 90 (il a toujours été particulièrement discret sur la question, mais tous ceux qui le suivent ont noté la transformation physique assez saisissante - apparence frêle ++ - durant ces années-là). Ca a tout à fait l'air sous contrôle mais je pense qu'il reste clairement diminué et que ses tirants ridicules ne sont pas là par hasard.

Pour se faire une idée, il suffit de regarder les vidéos du Rockpalast de 1980 puis des vidéos du début des nineties: on passe d'un Gibbons sautillant sans arrêt dans tous les sens à un Gibbons statique, limite pétrifié.

J'me suis déjà fait plusieurs fois cette remarque sans oser poster de peur de dire des conneries... Mais ça tient carrément ce que tu dis. la question est: que peut-il bien avoir eu (ou avoir encore) pour être diminué à ce point?
Bon, je sais on est pas sur le bon topic mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
yoyo a écrit :
mashqueen a écrit :
Dans la CC8 je remonterai du A5, genre throbak. Et les tim je les gardes, je finirai surement par me reprendre une Lespaul dans laquelle je les monterai

Chacun fait comme il le sent, mais si tu joues très bluesy cool light crunch les A5 c'est un peu too much je trouve.
La CC8 elle envoie du lourd et elle tient sans problème le Hard Heavy, en fait c'est un peu son truc.

C'est vrai que certaine CC sont plutot typées , c'est le cas de la 1 et de la 8, la 2 également mais moins radicalement.

Après j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester, les 11 13 15 16 7. Enfin tout ça c'est surtout lié aux micros.

Je suis de ton avis, il faut surtout rester dans l'esprit des CC quand on change les micros (si on les change). Sinon on perd un peu l'aspect sonore particulier de chacune.

J'ai monté des PG Blues sur la CC1 justement pour rester dans l'esprit bluesy de la guitare originale. Et j'ai mis des Throbak en A5 exactement pour la même raison, pour le rendu beaucoup plus rock de The Beast.

Outre l'idée de rester dans l'esprit des CC en procédant de cette manière, on garde des 'burst bien différentes les unes des autres.

Comme Mash il me reste un set de Timbuckers mais si je les montais sur ma CC8, je perdrais son caractère rock d'origine pour un rendu plus "soft" ça serait dommage... Même si du coup les Tim sont au chômage faute de guitare sur laquelle les monter...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Même si du coup les Tim sont au chômage faute de guitare sur laquelle les monter...

Tu dis ça mais tu as pris des micros à 19 euros sur ta Studio, qui malgré son âge et sa qualité sans doute inférieure à celle d'une CC, mériterait bien mieux.

En plus, ce serait le comble du snobisme d'avoir des Timbuckers jusque sur ta Studio
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
J'ai monté des micros céramique à très haut niveau de sortie sur ma Studio, justement pour avoir une palette sonore de plus.
Et pour le trip gros son aussi, alors que j'ai toujours eu que des micros type PAF.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
J'ai monté des micros céramique à très haut niveau de sortie sur ma Studio, justement pour avoir une palette sonore de plus.
Et pour le trip gros son aussi, alors que j'ai toujours eu que des micros type PAF.

Je sais bien, j'avais suivi les modifs sur ta Studio

Mais quand même, c'est dommage de laisser dormir les Tim sur une table alors que tu as 3 LP en humbuckers, même si je comprends l'idée derrière chaque association gratte/micros.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
J'ai pas de guitare sur laquelle les monter, mais on sait jamais si je choppe une autre CC un jour ou une autre LP sympa...
Carlo Von LP
Dure vie quand même
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
milkyway77
Ouais, la vie est une dure lutte...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Dites les gars, vous savez à combien est la nouvelle billy gibbons aged and signed ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Dites les gars, vous savez à combien est la nouvelle billy gibbons aged and signed ?

Une blinde?
mashqueen
une unité de mesure un poil plus précise ?
Je parle en achat neuf chez un revendeur gibby hein

A vendre :

copernic304
mashqueen a écrit :
une unité de mesure un poil plus précise ?
Je parle en achat neuf chez un revendeur gibby hein

Je l'ai vue vers 4100 GBP, ca doit faire environ 4900-5000€ à la louche
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mashqueen a écrit :
Enfin il à 64 ans hein, pas 80. Mon père est de la même année et il est encore capable de porter des trucs heureusement

Certes, mais Gibbons a très certainement des problèmes de santé chroniques depuis au moins le milieu des années 90 (il a toujours été particulièrement discret sur la question, mais tous ceux qui le suivent ont noté la transformation physique assez saisissante - apparence frêle ++ - durant ces années-là). Ca a tout à fait l'air sous contrôle mais je pense qu'il reste clairement diminué et que ses tirants ridicules ne sont pas là par hasard.

Pour se faire une idée, il suffit de regarder les vidéos du Rockpalast de 1980 puis des vidéos du début des nineties: on passe d'un Gibbons sautillant sans arrêt dans tous les sens à un Gibbons statique, limite pétrifié.

J'me suis déjà fait plusieurs fois cette remarque sans oser poster de peur de dire des conneries... Mais ça tient carrément ce que tu dis. la question est: que peut-il bien avoir eu (ou avoir encore) pour être diminué à ce point?
Bon, je sais on est pas sur le bon topic mais bon...

L'alcool ? A chaque fois que je le vois en interview il est dans le cosmos
mashqueen
eu je parle de la aged and signed hein, celle limité à 50ex dans le monde. 5000€ ca me parait peu probable.

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...