yoyo a écrit :
mashqueen a écrit :
Dans la CC8 je remonterai du A5, genre throbak. Et les tim je les gardes, je finirai surement par me reprendre une Lespaul dans laquelle je les monterai
Chacun fait comme il le sent, mais si tu joues très bluesy cool light crunch les A5 c'est un peu too much je trouve.
La CC8 elle envoie du lourd et elle tient sans problème le Hard Heavy, en fait c'est un peu son truc.
C'est vrai que certaine CC sont plutot typées , c'est le cas de la 1 et de la 8, la 2 également mais moins radicalement.
Après j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester, les 11 13 15 16 7. Enfin tout ça c'est surtout lié aux micros.
Je suis de ton avis, il faut surtout rester dans l'esprit des CC quand on change les micros (si on les change). Sinon on perd un peu l'aspect sonore particulier de chacune.
J'ai monté des PG Blues sur la CC1 justement pour rester dans l'esprit bluesy de la guitare originale. Et j'ai mis des Throbak en A5 exactement pour la même raison, pour le rendu beaucoup plus rock de The Beast.
Outre l'idée de rester dans l'esprit des CC en procédant de cette manière, on garde des 'burst bien différentes les unes des autres.
Comme Mash il me reste un set de Timbuckers mais si je les montais sur ma CC8, je perdrais son caractère rock d'origine pour un rendu plus "soft" ça serait dommage... Même si du coup les Tim sont au chômage faute de guitare sur laquelle les monter...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.