Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mashqueen a écrit :
Enfin il à 64 ans hein, pas 80. Mon père est de la même année et il est encore capable de porter des trucs heureusement

Certes, mais Gibbons a très certainement des problèmes de santé chroniques depuis au moins le milieu des années 90 (il a toujours été particulièrement discret sur la question, mais tous ceux qui le suivent ont noté la transformation physique assez saisissante - apparence frêle ++ - durant ces années-là). Ca a tout à fait l'air sous contrôle mais je pense qu'il reste clairement diminué et que ses tirants ridicules ne sont pas là par hasard.

Pour se faire une idée, il suffit de regarder les vidéos du Rockpalast de 1980 puis des vidéos du début des nineties: on passe d'un Gibbons sautillant sans arrêt dans tous les sens à un Gibbons statique, limite pétrifié.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
milkyway77
Doc Loco a écrit :
mashqueen a écrit :
Enfin il à 64 ans hein, pas 80. Mon père est de la même année et il est encore capable de porter des trucs heureusement

Certes, mais Gibbons a très certainement des problèmes de santé chroniques depuis au moins le milieu des années 90 (il a toujours été particulièrement discret sur la question, mais tous ceux qui le suivent ont noté la transformation physique assez saisissante - apparence frêle ++ - durant ces années-là). Ca a tout à fait l'air sous contrôle mais je pense qu'il reste clairement diminué et que ses tirants ridicules ne sont pas là par hasard.

Pour se faire une idée, il suffit de regarder les vidéos du Rockpalast de 1980 puis des vidéos du début des nineties: on passe d'un Gibbons sautillant sans arrêt dans tous les sens à un Gibbons statique, limite pétrifié.

D'où le bonnet de bain en permanence pour l'aquagym...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
edit en fait pas la peine de discuter de nouveau de ça désolé auto -
caribou71
1flow3 a écrit :
oula ca va encore partir en sucette pour 10 pages là

ouais j'ai édité, pas la peine de refaire le tours du sujet, je suis con dès fois (au moins je le reconnais )
mashqueen
Et en fait les nouveau custombucker sont tellement bon qu'ils ne les mettent mêmes plus sur les guitares, les CC ne sont pas dignes de les accueillir
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
caribou71 a écrit :
1flow3 a écrit :
oula ca va encore partir en sucette pour 10 pages là

ouais j'ai édité, pas la peine de refaire le tours du sujet, je suis con dès fois (au moins je le reconnais )

j'avais failli aller dans ton sens , et puis je me suis rappelé
mashqueen
1flow3 a écrit :
ca me fait penser aux timbuckers du coup!

Je trouve qu'en déco de salon ils font largement leur taff aussi ! Non plus sérieusement c'est pour respecter l'esprit de l'original que je prendrais des micros en A5 pour monter dans la CC8. Sinon les tim seraient déjà dedans

A vendre :

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
1flow3 a écrit :
ca me fait penser aux timbuckers du coup!

Je trouve qu'en déco de salon ils font largement leur taff aussi ! Non plus sérieusement c'est pour respecter l'esprit de l'original que je prendrais des micros en A5 pour monter dans la CC8. Sinon les tim seraient déjà dedans

Encore faut il être de sur de préférer les A5 au A2, Il joue dans Whitesnake berni c'est pas de la zik des 70's ou du blues.
mashqueen
La je parlais dans un esprit de respect de la gratte originale, ce qui est un peu le principe de la série. Mais sinon je pourrais tout à fait monter les tim dedans sans problème

A vendre :

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
La je parlais dans un esprit de respect de la gratte originale, ce qui est un peu le principe de la série. Mais sinon je pourrais tout à fait monter les tim dedans sans problème

Bah à moins d'avoir une LP pour chaque type de son, je ne peux que te conseiller soit de la laisser telle quelle soit de monter un set qui convient à ton jeu. sinon je te reprends tes tim

Après je ne sais pas ce que tu aimes donc c'est peut être très bien pour toi du A5
mashqueen
Dans la CC8 je remonterai du A5, genre throbak. Et les tim je les gardes, je finirai surement par me reprendre une Lespaul dans laquelle je les monterai

A vendre :

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Dans la CC8 je remonterai du A5, genre throbak. Et les tim je les gardes, je finirai surement par me reprendre une Lespaul dans laquelle je les monterai

Chacun fait comme il le sent, mais si tu joues très bluesy cool light crunch les A5 c'est un peu too much je trouve.
La CC8 elle envoie du lourd et elle tient sans problème le Hard Heavy, en fait c'est un peu son truc.

C'est vrai que certaine CC sont plutot typées , c'est le cas de la 1 et de la 8, la 2 également mais moins radicalement.

Après j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester, les 11 13 15 16 7. Enfin tout ça c'est surtout lié aux micros.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...