Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
mica51 a écrit :
Et puis meme sans parler de la video, l'originale n'a rien d'une table a chevrons, et on est tres loin du bling bling, juste une table avec un flammage type Greeny.
EN fait, elle se rapproche vraiment de Greeny celle la.
Je suis d accord le dessin de la table est tres proche de Greeny,
Sinon j ai croisé une Redeye chez Musikia, c est la 1ère CC que je croise, le travail de teinte et de vieillissement sur la lutherie est pas mal fait, le reste, plastiques, micros, quincaillerie c est n importe quoi , un mélange de neuf et d aging dépareillé , mais peut être que l originale est ainsi après tout ... Enfin a 7000 boules le morceau ça ne convainquera que les convaincus ..
Vue aussi. La Redeye de Musikia est vraiment atroce.
Ce genre de gros bouclard de VPC, ils récupèrent les tas de merde que ne veulent pas les distributeurs americains ou les bons magasins européens. Ils tirent leur prix d'achat tellement vers le bas qu'ils ne vont certainement pas recevoir du premier choix. Faudrait être con pour acheter une Collector's Choice chez Musikia ou chez Woodbrass...
Je suis bien d'accord sur les plastocs a la ramasse tout a fait symptomatiques de toutes les gibsons aged.
La 16 je l'ai equipé tout en dmc, je m'attaquerai bientot a la 8. Je peux dire que la plus value esthetique est considerable.
J'ai monté :
Les knobs: superbe, donne vraiment une sensation de vintage. L'effet reste subtil sur l'apparence generale.
Le switch ring: sympa, plus epais, plus realiste, effet moderée egalement mais en rajoutant l'ecrou aged ca le fait
Le switchtip: superbe,rien a dire, pour le prix ca vaut le coup...faut dire qu'on le tripotte pas mal ce petit bitonio....
Le pickguard: la c'est carrement fantastique. La matiere, la couleur, la sensation...et comme il s'agit d'une piece plutot massive sur la guitare, l'effet est superbe
Les rings: reçus mais pas pu les installer, les trous ne coincidaient pas avec ceux de la guitare. J'ai pu comparer les gibson et les dmc et franchement pour le coup j'ai trouvé que la plus value apportée est plus que limitée et ne vaut pas les 250€ prohibitifs...je pense en tous cas qu'il vaut mieux prendre des heavy relics pour que l'effet soit plus prononcé.
Le trussrod cover: j'ai pris un noname. Ce plastique contribue a donner ce bel effet vintage a la tete...c'est la ou on se rend compte que celui d'origine est tres blanc et pas adapté du tout a une gratte aged.
Les micros : outre le son, c'est clair que des micros bien aged ca a de la gueule et ca se voit...
Voila je suis conscient que c'est de la geekerie mais je m'en fous j'aime ca!