Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Nan mais faut pas exagérer.

Vous avez mal lu ou bien je me suis mal exprimé.

J'ai jamais dit que le dos des CC ou le manche était mal faits ou négligés... J'ai juste dit que contrairement à TOUT le reste, ça ne rivalisait pas esthétiquement avec une vraie vintage.

Mais c'est quand même pas trop mal fait en tous cas sur les mienne (enfin sur la mienne maintenant vu que j'ai vendu l'autre). J'en ai déjà vu certaines plus ou moins réussies à ce niveau là... Mais de là à dire que Gibson est coupable "d'absence d'efforts" je ne partage pas cet avis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Faut être réaliste de toute façon. Ni Gibson ni AUCUN makeover ne pourra donner des résultats 100% authentiques, même avec le meilleur des boulots.

Comme le disait Tom Murphy justement, l'oeuvre du temps ne pourra jamais être copié avec exactitude. Et heureusement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
Non tu t'es mal exprimé comme d'hab

Plaisanterie mise à part , je repete c est des (tres) bonnes grattes . Mais bon .....Bref
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Ah mais je peux mal m'exprimer hein...

Mais franchement celui qui connait un peu les bursts, je doute qu'il puisse confondre une Historic Makeover par exemple avec une originale.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Intéressantes discussions, sur le thême de la conservation, m'étant un brin inquiété avant mon départ pour le Brésil, mon luthier m'avait affirmé que l'humidité ne pose aucun problème pour le bois, c´'est les climats trop secs qui ne sont pas bons... pour les cordes la je suis d'accord par contre.

Moi je laisse mes grattes dehors, presque tout le temps, je pense que la lumière du jour fait son travail de vieillisement de la finition.

Mon seul regret c'est de jouer moins que lorsque je jouais ma Studio, celle-la a eu une bonne dizaine d'année de trasnpis, de repete, de concert, et le dos du manche est juste super... ma réplique possède la décoloration du manche qui tire vers le orange, par contre seulement un relic visuel avec le craquelement du vernis, pas de sensation au niveau du touché, moi je trouve ça domage, j'adore les manches Vintages.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
olivier064
mica51 a écrit :
Intéressantes discussions, sur le thême de la conservation, m'étant un brin inquiété avant mon départ pour le Brésil, mon luthier m'avait affirmé que l'humidité ne pose aucun problème pour le bois, c´'est les climats trop secs qui ne sont pas bons... pour les cordes la je suis d'accord par contre.

Moi je laisse mes grattes dehors, presque tout le temps, je pense que la lumière du jour fait son travail de vieillisement de la finition.

Mon seul regret c'est de jouer moins que lorsque je jouais ma Studio, celle-la a eu une bonne dizaine d'année de trasnpis, de repete, de concert, et le dos du manche est juste super... ma réplique possède la décoloration du manche qui tire vers le orange, par contre seulement un relic visuel avec le craquelement du vernis, pas de sensation au niveau du touché, moi je trouve ça domage, j'adore les manches Vintages.

Pour les grattes électriques ok mais pour les acoustiques , meme si EVIDEMMENT il vaut mieux un peu trop humide que trop sec à choisir , si ça depasse 90% d'humidité pendant plus de 2 ou 3 mois , on en reparle de ta gratte ! ( je dis ça sachant que ça n'est pas "rare" sous certains tropiques )

Apres pour les électriques , pas de souci , juste faire attention quand même un peu bien sur
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
pour rebondir sur les manches vintages Music man avait fait un super boulot sur l'EVH mème sensation de toucher que sur une vielle Fender !

je vous rejoins sur l"épaisseur du vernis , des années que c'est très épais chez Gibson comme chez les autres ..inusable ...j'ai une 335 de 89 avec laquelle j'ai beaucoup joué , elle a été plutot maltraité notamement au Gibus =) et à part les pocs et le vernis la peinture au dos , le manche que dalle juste une patine tournant au jaune sur le bending !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ma R8 a le manche fané depuis le début... les grattes restent dans les cases pour éviter la casse, ça m'importe plus que la lumière du jour
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
ma R8 a le manche fané depuis le début... les grattes restent dans les cases pour éviter la casse, ça m'importe plus que la lumière du jour

Pour moi le meilleur support de guitare, c'est mon sofa... ça m'arrive souvent de la jouer a vide juste parceque je la vois posée a côté de moi

En même temps, j'ai pas d'enfants ni de femme a la maison donc ça aide
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
olivier064
mica51 a écrit :
NUFAN a écrit :

Pour moi le meilleur support de guitare, c'est mon sofa... ça m'arrive souvent de la jouer a vide juste parceque je la vois posée a côté de moi

En même temps, j'ai pas d'enfants ni de femme a la maison donc ça aide

Tiens un clone de moua ( là j'en ai 3 à portée de main + mon chat mais j'ai beau le gratter il sonne pas , quoiqu'il miaule fort )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
et de gratter une chatte t'as essayé?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :

Arfff j'ai eu cette chance oui , plus d'une fois dans ma folle jeunesse mais bordel qu'est ce que c est chiant une fille qui gueule trop fort :modeste:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN a écrit :

Ahh, la poésie du 13
NUFAN
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :

Arfff j'ai eu cette chance oui , plus d'une fois dans ma folle jeunesse mais bordel qu'est ce que c est chiant une fille qui gueule trop fort :modeste:

surtout quand t'es dans la piaule d'à côté
NUFAN
STARBLUESLOVER a écrit :
NUFAN a écrit :

Ahh, la poésie du 13

même dans le 31 je l'aurais faite celle là

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...