Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Voilà une reprise tout à fait honorable
C'est un plaisir de ré écouter les classiques dans ces conditions ...
Je trouve que les TH vont vraiment bien avec la 16 (à part qu'il sont covered ), aussi bien en clair que dans les sons plus crunchy.
Merci pour ce petit moment très sympa
lp59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lp59
    le
Je suis vraiment content du son et de la CC16 en général. Pour les cover c'est pas un soucis, les PU's sont zebra en dessous, donc si ça me prend...
opascal
Vraiment très bon, bravo
lp59
  • Publié par
    lp59
    le
Merci Opascal, le sondier a vraiment assuré terrible, on avait un killer sound. Ca aide pour bien jouer!
Bluesycat
Sûr qu'un bon son ça aide mais en plus la mise en place et le feeling y sont
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lp59 a écrit :
Un lien ou je joue ma CC16 (micros Tom Holmes) en concert samedi dernier. Prise direct live de la console avec un Zoom H2.

http://youtu.be/0_H0CMRVESA

Version Soundcloud pour un meilleur son:

https://soundcloud.com/lp59/si(...)n-you

la baffe punaise... Superbement repris je trouve, dans le respect total de l'originale
Et quel son punaise...
Bravo à toi et à tes comparses
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
indi360
jerem37 a écrit :
lp59 a écrit :
Un lien ou je joue ma CC16 (micros Tom Holmes) en concert samedi dernier. Prise direct live de la console avec un Zoom H2.

http://youtu.be/0_H0CMRVESA

Version Soundcloud pour un meilleur son:

https://soundcloud.com/lp59/si(...)n-you

la baffe punaise... Superbement repris je trouve, dans le respect total de l'originale
Et quel son punaise...
Bravo à toi et à tes comparses

oh oui c'est très bon à écouter, merci
lp59
  • Publié par
    lp59
    le
Thanks pour le groupe, je ne suis pas très bavard ici mais j'avais envie d'illustrer ce topic par une musique où c'est une CC qui donne de la voix, avec une palette de nuances et de couleurs.

Keep on playing!
Excellent, bravo! Quant au son, le clean du début est vraiment impressionnant, plus d'ailleurs que le son OD par la suite, mais le tout est très, très bon...
lp59
  • Publié par
    lp59
    le
Je suis d'accord avec toi, le fait que la guitare clean soit vraiment devant permet d'en apprécier toute la consistance, elle se perd un peu plus lorsque tout le band joue.

Après il faut le voir dans un contexte de prise de son live à l'arrache avec juste un petit Zoom branché en stéréo, sans aucun mix ni préparation pour l'enregistrement. D'ailleurs dans les passages forts ça sature un peu en entrée. Mais j'ai rarement entendu un résultat aussi sympa avec si peu de moyens. Le secret est dans l'ingé son qui a fait un travail remarquable alors qu'il entendait le groupe pour la première fois avec une balance de 15mn... Thumbs up pour lui!
Le secret de la magnifique intro, il est quand même pas mal dans tes doigts aussi, c'est subtil, nuancé, j'ai vraiment beaucoup aimé...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Excellent Michel ... on manque cruellement de samples de bonne qualité sur le topic, mais c'est vrai que faire un bon neregistrement live avec peu de moyens c'est un vrai chalenge... tu chantes aussi?

En tout cas n'hésite pas a nous faire partager tout ça

Moi je préfère le son du micro manche en satu
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Vous pensez quoi de monter un petit fond pour offrir a cette talentueuse demoiselle une CC pour qu'on ait plus souvent des vidéos de qualité a commenter??

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
lamotte
J'suis prêt à lui offrir bien plus qu'une CC....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...