Cav_Red a écrit :
vht a écrit :
millenofx77 a écrit :
vht a écrit :
500 $ de reduc pour la 7 achétée à la Végas en juillet 13 et pour la 8 achetée à NY 3 mois après , ce qui correspond en gros à la TVA , pas de frais de douane , A roissy ils s'en tapent :=) !!
un fois, roissy m'a chopé pour une PRS que j avais importé avec un prix de 700 dollars....
un "erxpert" a ouvert le colis, il a determiné que c'etait impossible pour la gratte (et pour cause), ils ont bloqué la gratte, et j ai du payé la totalité de la douane avec la facture + une amende 75 euros
toujours prendre usps et surtout jamais UPS ou fedex
je voyageais avec les grattes !
Question à deux balles. Tu dois réserver un siège pour la gratte? Où ils ont une place prévue?
Parce que chaque fois que je vais à Londres, je me fais des envies, mais j'ai peur d'être emmerdé à l'aéroport.
La Réunion c'est la France et pourtant il y a une douane vu le caractère insulaire de l'endroit.
Une fois l'équipage a été sympa et ils ont accepté de prendre une Telecaster avec eux
Une autre fois avec une Airline il a fallu que je la mette en soute (mais en effet j'aurai pu lui prendre un siège mais c'est quand même pas une LP originale de 59 ...).
Par contre une fois arrivé avec la douane c'est la loterie mais jusqu'ici pas de problème.
La CC on me l'a envoyé et là encore il a fallu ruser car sur les instrument de musique la taxe ici c'est 30 %.
Je te laisse faire le calcul