Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 26 Fév 2015, 18:28
Cav_Red a écrit :
vht a écrit :
millenofx77 a écrit :
vht a écrit :
500 $ de reduc pour la 7 achétée à la Végas en juillet 13 et pour la 8 achetée à NY 3 mois après , ce qui correspond en gros à la TVA , pas de frais de douane , A roissy ils s'en tapent :=) !!

un fois, roissy m'a chopé pour une PRS que j avais importé avec un prix de 700 dollars....
un "erxpert" a ouvert le colis, il a determiné que c'etait impossible pour la gratte (et pour cause), ils ont bloqué la gratte, et j ai du payé la totalité de la douane avec la facture + une amende 75 euros
toujours prendre usps et surtout jamais UPS ou fedex

je voyageais avec les grattes !

Question à deux balles. Tu dois réserver un siège pour la gratte? Où ils ont une place prévue?
Parce que chaque fois que je vais à Londres, je me fais des envies, mais j'ai peur d'être emmerdé à l'aéroport.

A chaque fois que j ai ramené une gratte des US , je les donne à un Stewart ou à une hôtesse à l entrée de l avion , ils ont des rangements pour ..,jamais eu aucuns soucis que ce soit sur AF , united ou American airlines !
Bluesycat
Cav_Red a écrit :

Quand je vois le bordel dans les pays de l'UE et le coût de la vie, je suis bien content de me faire un poil emmerder aux douanes
.

Tu trouves que le coût de la vie est moins élevé en Suisse ?
Silverfox
vht a écrit :

A chaque fois que j ai ramené une gratte des US , je les donne à un Stewart ou à une hôtesse à l entrée de l avion , ils ont des rangements pour ..,jamais eu aucuns soucis que ce soit sur AF , united ou American airlines !

+1 ! Pareil
Il n'y a jamais eu de problème quand c'est demandé gentiment
De toutes façon, il est hors de question qu'elle parte en soute (no way)

Sous peine de

http://imaguitarist.wordpress.(...)dock/
New Old Stock member :-)
vht
  • Publié par
    vht
    le
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :

justement je fais toujours l'inverse

Usps tu as une forte probabilité d échapper aux taxes , Fedex ou Ups déclare automatiquement
Bluesycat
vht a écrit :

Oui ça m'est arrivé aussi mais il faut pour ça passer l'embarquement et parfois c'est là que ça bloque, mais c'est vrai que c'était au départ de Paris
Silverfox
Bluesycat a écrit :
vht a écrit :

Oui ça m'est arrivé aussi mais il faut pour ça passer l'embarquement et parfois c'est là que ça bloque, mais c'est vrai que c'était au départ de Paris

Bah justement, tu prévois et tu avertis avant au comptoir
New Old Stock member :-)
vht
  • Publié par
    vht
    le
Bluesycat a écrit :
vht a écrit :

Je dois être vernis ....pour ce qui est de la douane à Roissy , les premières j essayais de les cachées au Max sur le chariot, les 2 cc je les ai passées à la main ...bon c est vrai que j ai un un stock de factures vierges que le vendeur de sam ash m avait filé 😜
Bluesycat
Tu parles au comptoir je suis tombé une fois sur une bande de psycho rigides qui n'ont rien voulu entendre (et crois moi j'ai bataillé un moment).
J'avais d'autant plus les boules que pas si longtemps avant tout ça c'était fait avec facilité et courtoisie.
Heureusement la gratte a bien voyagé mais c'est clair que c'est à éviter autant que possible.
copernic304
vht a écrit :
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :

Usps tu as une forte probabilité d échapper aux taxes , Fedex ou Ups déclare automatiquement

tu parles d'une guitare ou d'une pédale ?
rapideyemove
Ce qui peut être assez redoutable avec USPS, ce sont les services Colissimo qui prennent le relai, une fois le paquet arrivé en France (retards, colis recherchés, égarés un moment, perdus définitivement.)

D'ailleurs, le tracking number fourni par USPS fonctionne en France sur le site de suivi de Colissimo.

Les seules fois où j'ai échappé aux taxes (douanes et, surtout, surtout la TVA) c'est quand mon vendeur aux States est passé par UPS : une fois pour une Landgraff, et deux fois pour des accordeurs Sonic Research ; donc pour des sommes relativement modérées.
Hasard ? Coup de chance ?

Autrement, mieux vaut ne pas oublier d'intégrer, dans son petit pactole, les frais de douane (~3.7 %) et surtout la TVA (~19.9%), soit 23.6 % en tout : ce genre d'oubli sur des guitares aux alentours de 7000 à 8000 $, voire plus, ou moins, peut désappointer les caractères les plus sereins... lorsque le postier ou le livreur sonne à votre porte.

Enfin, une seule fois, avec USPS, un vendeur avait sciemment sous–évalué la valeur déclarée (—700 $ sur 3500 $) sur les papiers scotchés avec le colis, sans que j'ai eu à le lui demander, et rempli de manière un peu brouillonne les formulaires déclarant en valeur l'objet expédié et en transit.

Les Douanes, cordialement soupçonneuses, m'ont demandé de contacter mon vendeur pour qu'il leur renvoie, au plus vite, une facture claire correspondant à certaines normes précises (j'ai oublié...).

J'ai donc eu à m'acquitter des taxes, mais j'ai évité l'amende.

Depuis je préfère négocier le prix de vente aux States ou au Canada en leur parlant très ouvertement des 23.6 % de taxes qui m'attendent à l'arrivée, en France.
Ça ne marche pas tout le temps.
Mais la dernière fois pour une guitare sur le marché vintage, j'ai encore obtenu 700 $ de rabais qui correspondaient grosso-modo au montant des taxes françaises.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
vht
  • Publié par
    vht
    le
copernic304 a écrit :
vht a écrit :
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :

tu parles d'une guitare ou d'une pédale ?

Une seule expérience avec une guitare, une telecaster qui a appartenait à haggis (kid chaos) des four hourseman à NY que j avais essayé mais qu il ne voulait pas vendre , puis il me l a envoyé quelques mois plus tard par USPS et je ne rien eu à payer 😉
Bluesycat
rapideyemove a écrit :
Ce qui peut être assez redoutable avec USPS, ce sont les services Colissimo qui prennent le relai, une fois le paquet arrivé en France (retards, colis recherchés, égarés un moment, perdus définitivement.)

D'ailleurs, le tracking number fourni par USPS fonctionne en France sur le site de suivi de Colissimo.

Les seules fois où j'ai échappé aux taxes (douanes et, surtout, surtout la TVA) c'est quand mon vendeur aux States est passé par UPS : une fois pour une Landgraff, et deux fois pour des accordeurs Sonic Research ; donc pour des sommes relativement modérées.
Hasard ? Coup de chance ?

Autrement, mieux vaut ne pas oublier d'intégrer, dans son petit pactole, les frais de douane (~3.7 %) et surtout la TVA (~19.9%), soit 23.6 % en tout : ce genre d'oubli sur des guitares aux alentours de 7000 à 8000 $, voire plus, ou moins, peut désappointer les caractères les plus sereins... lorsque le postier ou le livreur sonnent à votre porte.

Enfin, une seule fois, avec USPS, un vendeur avait sciemment sous–évalué la valeur déclarée (—700 $ sur 3500 $) sur les papiers scotchés avec le colis, sans que j' ai eu à le lui demander, et rempli de manière un peu brouillonne les formulaires déclarant en valeur l'objet expédié et en transit.

Les Douanes, cordialement soupçonneuses, m'ont demandé de contacter mon vendeur pour qu'il leur renvoie, au plus vite, une facture claire correspondant à certaines normes précises (j'ai oubliée...).

J'ai donc eu à m'acquitter des taxes, mais j'ai évité l'amende.

Depuis je préfère négocier le prix de vente aux States ou au Canada en leur parlant très ouvertement des 23.6 % de taxes qui m'attendent à l'arrivée, en France. Ça ne marche pas tout le temps.
Mais la dernière fois pour une guitare sur le marché vintage, j'ai encore obtenu 700 $ de rabais qui correspondaient grosso-modo au montant des taxes françaises.

Le pire c'est la mort et les taxes

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :

Quand je vois le bordel dans les pays de l'UE et le coût de la vie, je suis bien content de me faire un poil emmerder aux douanes
.

Si tu fais le rapport salaire-coût de la vie, franchement, oui.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :

.

Si tu fais le rapport salaire-coût de la vie, franchement, oui.

Surtout que le cout de la vie a bien du baisser depuis un mois
nastys
  • Special Top utilisateur
blue mind a écrit :
nastys a écrit :
Guitarist25 a écrit :
nastys a écrit :
blue mind a écrit :
Je voudrais juste rappeller les tolérances de fabrication dans l'usinage du bois:

Mise en forme exacte
Tolérances d‘usinage dans l‘épaisseur ± 0,4 mm
Tolérance en largeur et en longueur ± 0,5 mm
Tolérance d‘épaisseur du ponçage ± 0,2 mm

C'est impossible de faire mettre 2 faces d'une même piece en appui sur 2 faces distincts d'une autre piece, il y toujours un jeu.

C'est beaucoup trop comme tolérance ... Quasi impossible ..

J'aimerais bien savoir d'ou tu sors ces tolérances?? Je suis sûr qu'on peut atteindre facilement le centième sur du bois avec des CN.

On es d'accord!
Pour faire simple , on prend la cote la plus forte a +0.5, nous sommes donc dans la tolérance pour le tenon par ex
La mortaise a - 0.5 de la côte ( donc dans la tolérance )
Nous avons un serrage d'1 MM ... C'est juste impossible (sans parler de l épaisseur de colle ).
Avec une CNC , il est tt a fait possible d'être a 0.015 de tolérance et donc un ajustement parfait... Juste un léger ponçage pour l état de surface .

Je repond car visiblement je suis à coté de la plaque...

Ce sont des tolérances de ménuiserie qui utilisent des CNC et qui pratique l'assemblage Tenon mortaise. Les CNC peuvent descendre au 100eme effectivement.
Mais usiner au 100eme et plus dans du bois
Le Bois c'est pas de l'acier, quand on sait que l'humidité et la variation de temperature de plusieurs degré va faire gonflé le bois ou le rétrécir de plusieurs 10eme...
Suivant le bois si il est dur un assemblage tenon mortaise peu cassé si l'ajustement est serré, seul un bois tendre tiendra.

La seul règle pour un assemblage tenons mortaises montage a blanc pas trop dur , pas trop mou, pour cela poncage à la main au papier !

Je souhaiterai pour ma connaissance perso que l'on me montre des usinages de bois au 100eme sortie de CNC et pas repris au papier de verre. Merci d'avance à ceux qui me communiquerons cette info j'apprendrai quelques choses.

J'usine régulièrement du bois avec une CNC ..
Oui au centième c'est compliqué pour les raisons que tu évoques.. Mais a 1,5 dixièmes pas du tout!
Car la tolérance +ou- 0,5 te donnes un delta d'1 mm..
Et a poncer... Bonjour les dégâts ... En meme temps... C'est peut être pour ça qu'ils ont recours aux cales
Bluesycat
nastys a écrit :
J'usine régulièrement du bois avec une CNC ..

Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi une CNC ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...